Aurais tu préféré que je dise un truc brillant et marrant du style "Ton clavier comporte 105 touches, essaie elles ont toutes un comportement différent" mais franchement bof...olive man a écrit :comme dit plus haut " une bonne discussion ca revitalise...
le but n est pas de crier au loup à chaque fois mais juste d attirer l'attention sur le fait qu'il est peu " democratique" et j'insiste sur le "" que des bien pensants se donne le droit d'ajouter des " moyens dissuasifs plus contraignants" sic....
je ne conteste pas que le travail de " webmaster" qui est surement délicat dans les choix et les interventions ( à aucun moment je n'ai écrit quoique ce soit à ce propos)..
je dis et répete que la liberté d'expression est suffisament difficile à faire respectée, et que les "coupes franches" réalisées et décidées par tel ou tel sous pretexte de s'ériger en défenseurs de la "bonne facon" de dire ou écrire est dommage..
meme si il est aussi exact que le langage sms n 'est pas esthétique. je remarque aussi que les exemples pris pour imager les explications portent sur l'education des plus jeunes (mes enfants en l occurence) ce qui démontre une assez pauvreté dans les arguments puisque "l'attaque" essai de porter a une capacite d'education plus qu'a une connaissance de la syntaxe....![]()
comparer un crachat dans la rue à une absence d'apostrophe.... !!!! et rajouter des conseils d'education....!!!! ( surement issus de ton expérience j'imagine....) semble ici peu opprtune à part l'idée de porter secours a un camarade...
bien sur on est libre de venir ou pas sur le forum... mais pour ma part si un mesage est illisible parce que utilisant trop de sms ou de sigles, et bien je ne le lis pas entierement, ou n'y répond pas et voila tout... et je persiste dans l'idée que ceux qui coupent, censurent, ou agissent dans la pensée des autres sur le seul fait qu'ils en ont le pouvoir matériel, ont pour la plus part des choses à prouver, ou à cacher.... et ca c'est de l'experience quotidienne...
mais c'est oujours agréable de discuter et d'echanger sur le pub et le forum en général...
ps: tu vois qu'il se passe des choses sur le pub daniel..!
Et puis j'en ai un poil marre que tu remmette sur le tapis ma camaradrie avec Arnaud... Je peux et arrive trés bien à penser par moi même et à avoir une opinion sur telle ou telle chose... Je suis surement loin d'être un mouton...
Quand à mon expérience dans l'éducation et bien je n'ai pas d'enfant par contre des centre aéré j'en ai fait et j'ai vu les dégat d'une mauvaise éducation... Malheureusement ce n'est pas rattrapable... Alors lorsque l'on parle de respect et d'utilisation de la langue francaise, l'education est surement le meilleurs des exemples car c'est là que sont inculqués ces éléments...
J'ajouterais que notre forum tout comme tout autre groupe réel à un age et il doit être assez proche de 4 - 5 ans (c'est l'age d'un groupe de 30 groupes personnes adultes).
Un forum est un lieu de rencontre or pour se rencontrer on doit partager le même langage (sur les homecinemas, je vois assez bien ce qu'est un DLP)... Le moindre des respects et de se faire comprendre par tous..; Sinon communication via mail ou MP.
maxime