Les "mots interdits" ....

XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

olive man a écrit :comme dit plus haut " une bonne discussion ca revitalise...

le but n est pas de crier au loup à chaque fois mais juste d attirer l'attention sur le fait qu'il est peu " democratique" et j'insiste sur le "" que des bien pensants se donne le droit d'ajouter des " moyens dissuasifs plus contraignants" sic....

je ne conteste pas que le travail de " webmaster" qui est surement délicat dans les choix et les interventions ( à aucun moment je n'ai écrit quoique ce soit à ce propos)..

je dis et répete que la liberté d'expression est suffisament difficile à faire respectée, et que les "coupes franches" réalisées et décidées par tel ou tel sous pretexte de s'ériger en défenseurs de la "bonne facon" de dire ou écrire est dommage..

meme si il est aussi exact que le langage sms n 'est pas esthétique. je remarque aussi que les exemples pris pour imager les explications portent sur l'education des plus jeunes (mes enfants en l occurence) ce qui démontre une assez pauvreté dans les arguments puisque "l'attaque" essai de porter a une capacite d'education plus qu'a une connaissance de la syntaxe.... :oui:

comparer un crachat dans la rue à une absence d'apostrophe.... !!!! et rajouter des conseils d'education....!!!! ( surement issus de ton expérience j'imagine.... :b: ) semble ici peu opprtune à part l'idée de porter secours a un camarade...

bien sur on est libre de venir ou pas sur le forum... mais pour ma part si un mesage est illisible parce que utilisant trop de sms ou de sigles, et bien je ne le lis pas entierement, ou n'y répond pas et voila tout... et je persiste dans l'idée que ceux qui coupent, censurent, ou agissent dans la pensée des autres sur le seul fait qu'ils en ont le pouvoir matériel, ont pour la plus part des choses à prouver, ou à cacher.... et ca c'est de l'experience quotidienne...

mais c'est oujours agréable de discuter et d'echanger sur le pub et le forum en général...

ps: tu vois qu'il se passe des choses sur le pub daniel..! :coucou:
Aurais tu préféré que je dise un truc brillant et marrant du style "Ton clavier comporte 105 touches, essaie elles ont toutes un comportement différent" mais franchement bof...

Et puis j'en ai un poil marre que tu remmette sur le tapis ma camaradrie avec Arnaud... Je peux et arrive trés bien à penser par moi même et à avoir une opinion sur telle ou telle chose... Je suis surement loin d'être un mouton...

Quand à mon expérience dans l'éducation et bien je n'ai pas d'enfant par contre des centre aéré j'en ai fait et j'ai vu les dégat d'une mauvaise éducation... Malheureusement ce n'est pas rattrapable... Alors lorsque l'on parle de respect et d'utilisation de la langue francaise, l'education est surement le meilleurs des exemples car c'est là que sont inculqués ces éléments...

J'ajouterais que notre forum tout comme tout autre groupe réel à un age et il doit être assez proche de 4 - 5 ans (c'est l'age d'un groupe de 30 groupes personnes adultes).

Un forum est un lieu de rencontre or pour se rencontrer on doit partager le même langage (sur les homecinemas, je vois assez bien ce qu'est un DLP)... Le moindre des respects et de se faire comprendre par tous..; Sinon communication via mail ou MP.

maxime
olive man

Message par olive man »

bonsoir...

oui c'est tres amusant la blague des 105 touches.... tu vois quand tu veux tu peux ecrire des choses personnelles :b:

faut pas s emporter comme ca voyons, je ne remets pas du tout en cause ton expérience enrichissante en matiere d'education ( 20 jours par ans ?), ni tes connaissances... :respect:

juste en reprenant le premier message " nous sommes sur un forum s'adressant à des adultes " donc il est louable de veiller à l'evolution de nos connaissances mais comme dit en debut " c'est un forum" donc avec un langage usuel....

je redis juste (pour toi) que les interventions du style " je fais plus fort car pas suffisament dissuasif " d'apres les criteres du "webmaster" :respect: :respect: :respect: :respect: ressemble plus à un passage en force qu'autre chose... mais c'est tout...

et tout à coup idee!!!! pourquoi ne pas faire un pub spécial illétrés et un forum MG spécial illétre?
ou j'aurai ma place bien sur .... :ordi:

donc, il est vrai que le sms est peu esthetique et réducteur, cependant est ce en "interdisant
" des mots dans les messages, que ces derniers seront plus interressants?

quand tu va voir un meccano pour ta MG tu preferes qu'il te depanne efficacement ou qu'il te fasse une facture sans fautes? :nut:

pour finir... un 'sage" a dit " la force d'une chaine est son maillon le plus faible".... il n'est pas question ici de manque de respect ou chose du meme ordre... de grand mots pour de petits soucis et de petites divergences.... peut etre par manque de vocabulaire ou d'arguments?? non?

(voila des échanges qui vont revitaliser le pub...)
olive man

Message par olive man »

juste un truc... je n ai pas compris le passage sur le groupe de 4-5 ans qui est l'age d'un groupe de 30 groupes personnes adultes... sic.

il n'y avait ni abréviations ni fautes, ni sms, MAIS je n'ai pas compris...

avec le AZERTY je commande un becherel... et je demande aux enfants de m'aider.. :nut:
XX69
.
.

Message par XX69 »

Olive je ne te cacherais absoluement pas que je n'apprécie pas tes piques...

Je ne goute ni ton humour ni tes sous entendus... Ce sont tous a fait des methodes de conversations et de prise d'accendence que je ne supporte pas...

Alors tu as surement une vie plus remplie que la mienne et plus d'experience, etc .... mais tu as aussi une vision bien reductrice...

20 jour par ans sont suffisant pour voir plus que n'a surement vu malheureusement et je ne m'entendrais pas dessus c'est assez douloureux...

Pour les 4-5 ans sache simplement que c'est l'age mental d'un groupe comme le notre, vu de l'exterieur mais aussi aux nouveaux arrivant... Or les 4-5 ans ca se canalise un peu, ici c'est surtout le langage que l'on essaie de canaliser...

Je suis surement le pire en orthographe de ce forum mais au moins toutes les touches de mon azerty sont utilisées... Ca ne prend pas plus de temps...

fin de conversation pour moi

maxime
Rom
.
.

Message par Rom »

Eh ben, moi qui trouvais le pub pas trés animé ces derniers jours... :fume:

:jesors:
olive man

Message par olive man »

bonsoir. ou re bonsoir.

bon, vraiment désolé si tu as mal pris ces quelques lignes. le but recherché n'était pas prendre ascendance comme tu dis, mais juste de défendre une idée simple , laisser chacun s'exprimer et dire ce qu'il veut et cela peut importe sa façon meme si celle-ci est parfois peut académique. la censure ne m'apparait qu' en cas extreme, tel que l'atteinte diffamatoire ou à caractere raciste ou tout autre sujet grave portant atteinte à la dignité. cela n' engage que moi.

il est dommage de mettre en place des systemes de mots interdits et des blocages en s'autorisant à dénaturer un messages personnels ecrits souvent rapidement, mais pratiquement toujours avec un questionnement , une réflexion personnelle, et une envie de partager ou faire partager une passion..

un forum reste un lieu d'echange, de rencontres, et se permetre de reformuler un message par des logiciels de corrections ,me parait, mais c'est personnel, etre un manque de respect. si un texte fait ressortir des lacunes ou des erreurs pourquoi se permettre de le modifier, et ainsi de le dénaturer. Chacun se fait son idee et libre d'y repondre ou de le lire dans son intégralité. Je ne conteste pas l'idée du controle d'un webmaster dans le contenu lorqu'il est contraire à la dignite ou discriminatoire; mais je le trouve en dehors des rails quand il intervient de facon unilatérale.

ce n'est pas, à mon avis , sur un forum de passionnés que le travail éducatif se fait... :hippy:

nous avions évoqué une fois sur ce forum, les dérives juridique de ceux qui engagent des actions contre un webmaster apres des échanges tendus.... mais juste des échanges... respectons les avis et les "petites erreurs" avec tolérence sans intervenir sur des écrits personnels.... enfin c'est juste un avis.

:pote:
Daniel

Message par Daniel »

Pour la première fois depuis très,très longtemps, je vais me remettre ma casquette de "psy" que j'ai été - passé simple - et t'inviter cher Olive à soigner rapidement une logorrhée envahissante qui risque à terme de te poser des problèmes insurmontables de tocs divers tant sur le plan social que familial. En fait fondamentalement contre quoi râles tu ? A te lire régulièrement je ne sais plus. Contre les vieux plus malins , contre les jeunes très cons ? contre ta foutue bagnole que tu aurais voulue encore plus belle en extension phallique ?
Réponse : ????
PS: On est bien dans le Pub?
RE PS: Le plus difficile est souvent de soigner une diarrhée de mots sur une constipation d'idées.
Re Re PS: merci Olive de me faire un :woo: quand je me permets d'être ironique
Ciao
XX69
.
.

Message par XX69 »

Le travail de censure pour des propos tendancieux (racisme, insulte etc ...) est fait par les modérateurs (bugman et moi même) et par le webadmin (ou webmestre). A ce jour je n'ai censuré qu'un seul post et il etait de moi (mauvaise reponse).

maxime
olive man

Message par olive man »

bonjour a tous.

tres belle levée de boucliers... et tres tres belles réponses de daniel. je vais tenter d'y répondre (modestement).

le premier fait est, que je ne rale pas, et ces messages ne faisait que reprendre une ligne ou deux d'un autre participant sur la presence de mots interdits ou d'interventions sur des messages écrits, et donc modifiés par des correcteurs automatiques ce qui en soit, n'est pas vraiment raler... cet avis a donc reussi à stigmatiser pas mal de choses si on en juge par le nombre de réponses... et d'intervenants..!!

sur la représentation de l'extension phallique.... (quelle belle image) ta réponse m'a interpellée... et si tu avais raison? serais je touché? peut etre bien que oui... donc c'est decidé , je revends le TF et me procure une "ancienne" moteur avant pour avoir un plus grand capot.. :b: mais je choisirai une couleur discrete pour que ce "dévience" ne se remarque pas trop.. lol

pour les tocs je n'ai aucune réponse à soumettre... manque d'arguments de ma part... mais peut etre que je confonds,à part peut etre un besoin compulsif à intervenir en référent ? ton avis sur les automatismes mentals?

en tout cas tous ces écrits sont tres revitalisant pour reprendre une autre remarque... et le débat reste enrichissant. et dire que cela est parti de la simple remarque sur le droit à s'exprimer..

enfin pour ce qui concerne diarrhees et constipation je ne suis pas tres fort sur le somatique... mais je compte sur tes explications... promis?
Christian

Message par Christian »

Emile-Auguste Chartier, dit Alain :prof:

"Propos sur l'éducation"

"J'en viens à ceci, que les travaux d'écoliers sont des épreuves pour le caractère, et non point pour l'intelligence. Que ce soit orthographe, version ou calcul, il s'agit de surmonter l'humeur, il s'agit d'apprendre à vouloir"

Je l'aime bien celle là :chiky:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben ben ben
y a du mouvement ici :)
si je puis me permettre:si les intervenants ecrivent
c'est pour etre lus,non?
alors avec le style SMS ils reduisent eux memes le nombre des lecteurs .
pour ma part je prefere un texte ,meme avec des fautes(qui n'en fait pas),plutot qu'un charabia
SMS :saispas:
amicalement
Alain
olive man

Message par olive man »

c' est exactement ce que j'ai tenté de dire :nut:

en ajoutant simplement que je me demandais au nom de quoi on interdisait des mots et des abreviations dans des messages ecris par des personnes donnant un avis ou demandant un renseignement... et c' est parti sur la capacité a élever des enfants , etre fier.... crachat dans la rue... etc etc... pour finir sur une diarrhee et de la constipation.... :voyons:

faut pas sortir de la tranchée parce que ca tiraille dur!!! ha ha ha :gun: :gun: ;)
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : Donington

Message par admin »

cpasceuqevouspensezmsmoijcompranpucekiveudir...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah mais attention j'ai pas dit que les fautes ,il fallait les faire expres hein! :gun:
olive man

Message par olive man »

impossible de répondre... illisible... cela ditc'est la premiere fois que je ne peux pas lire un message ici :sorry:

faudrai voir a interdire l' admin... :angel:

a moins que l' échange soit devenu "personnel?"

:mdr:
olive man

Message par olive man »

je ne contrarirai plus l'admin
je ne contrarierai plus l'admin
géné contrarirai plus jamais l'admin
je le ferai plus plus plus....
je ne contrrierai pluss du tout :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Daniel

Message par Daniel »

OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
olive man

Message par olive man »

c'est pas interdit le flood?

c'etait la derniere... lol.
Daniel

Message par Daniel »

Mon oeil, on commence à te connaître ;) Parole,parole,parole chantait Dalida.
Sans blague, tu reviens quand tu veux, d'ailleurs je te dois encore des explications sur la névrose obsessionnelle, la régression anale (symbolique s'entend !)et le traitement compulsif des dites obsessions.
J'oubliais les phobies: orthographophobie, syntaxophobie, agoraphobie (par exemple: peur d'aller à son premier rassemblement MG, plein de Miatas, pouah pouah). Heureusement en France la manie...courre.
Buena noche amigo.
PS On est bien sur le PUB ?
olive man

Message par olive man »

et tout ca ne nous ramenras pas dalida... :(o):

et merci pour tes futures explications... (je suis plutot lacanien, donc adapte ton expose lol...)

:tourne:
Daniel

Message par Daniel »

J'ai jamais rien compris au coup du miroir de ce brave Jacques (qui avait mauvais tain, normal pour un voyeur)
olive man

Message par olive man »

lacanophobie? :dingue:

tres bonne nuit a tous, sans exeptions.. ( j'ai remarqué de nouvelles icones!! :b: :mdr: )
François - Lille

Message par François - Lille »

Il ne faudrait pas oublier que ce qui nous rassemble sur ce forum, c'est la passion des MG.

Ce n'est ni l'orthographe, ni le respect des bonnes manières.

Pour moi, qu'un message soit formulé en SMS ou en toutes lettres n'a aucune espèce d'importance. Le principal, c'est d'échanger des idées autour notre passion.
olive man

Message par olive man »

bonsoir...

exellent résumé francois... mais résumé qui expose aux nouvelles petites icones... :riding: :b:

dangeureux.. ha ha mais tres bon résumé
Daniel

Message par Daniel »

Et bien voilà ! qu'en termes choisis tout cela est bien dit :-)))))))))
Répondre