HELP !!! Moteur TF passé à travers ?
- EMERIC.M
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Bon alors j ai déculassé ce matin, les pistons n'ont rien (heureusement que c était pas un diesel) 6 soupapes hs en controle visuel.
Donc voici les prix de se genre de casse si cela peu interesser quelqu un.
Il me faut donc 10 vis de culasse, 16 soupapes ( 8 et 8 ), kit joint de culasses renforcé rover, vis neuves de pompe à eau (dans mon cas), une courroie de distribution.
Ce qui fait environ 150£ (je prend pas du rover) contre 600? de pieces si c'était du rover.
Je pense que le remplacement de soupapes va me couter au max 200 ?
Soit une panne à 425? dans mon cas ce qui reste acceptable (y a eu de la chance dans le malheur!)Par contre j'aurais perdu une douzaine d'heures les mains dans la mer... !
Vive la visserie de la pompe a eau !
Donc voici les prix de se genre de casse si cela peu interesser quelqu un.
Il me faut donc 10 vis de culasse, 16 soupapes ( 8 et 8 ), kit joint de culasses renforcé rover, vis neuves de pompe à eau (dans mon cas), une courroie de distribution.
Ce qui fait environ 150£ (je prend pas du rover) contre 600? de pieces si c'était du rover.
Je pense que le remplacement de soupapes va me couter au max 200 ?
Soit une panne à 425? dans mon cas ce qui reste acceptable (y a eu de la chance dans le malheur!)Par contre j'aurais perdu une douzaine d'heures les mains dans la mer... !
Vive la visserie de la pompe a eau !
salut a tous, moi je viens pour une info, suite a des secousses et des ratage au ralenties, j ai finalement eu mon voyant moteur qui c e s t allumé et ensuite une perte totale de puissance plus de la fumé blanche au niveau des silencieux!
je l ai emené au gararage et la il m as dis que le moteur avait laché, que de l huile passaient par les bougies! suite a divers conseil de passionné comme vous , j ai demandé au mécano de déculassé le moteur afin de voir si ca ne venait pas d 1 JDC comme on l avait dis. la, chose faite j y suis retourné et il s avere que j ai 2 cylindre qui aurait laché, suite a surement 1 sègmentation cassé, bref il y avait 2 cylindre nickel et 2 moin, plus de l huile partout dans tout ca. quand pensé vous! est ce vrai dois je changé de bloc moteur? merci
je l ai emené au gararage et la il m as dis que le moteur avait laché, que de l huile passaient par les bougies! suite a divers conseil de passionné comme vous , j ai demandé au mécano de déculassé le moteur afin de voir si ca ne venait pas d 1 JDC comme on l avait dis. la, chose faite j y suis retourné et il s avere que j ai 2 cylindre qui aurait laché, suite a surement 1 sègmentation cassé, bref il y avait 2 cylindre nickel et 2 moin, plus de l huile partout dans tout ca. quand pensé vous! est ce vrai dois je changé de bloc moteur? merci
beaucoup de si, si les paliers et les coussinets du vilebrequin sont abimés, si les manetons du vilebrequin sont abimés il y aura une mauvaise pression d'huile
un vilebrequin cela se rectifie
toutefois le vilebrequin est peut-être en parfait état et par précaution il faudrait changer les coussinets
je ne connais pas le prix des pièces mgf, c'est sûr qu'il faudrait faire un comparatif entre réparation et achat d'un moteur d'occasion, mais un moteur d'occasion, il est d'occasion
comme je fais ma mécanique moi même je n'ais pas le problème du coût de la main d'oeuvre
un vilebrequin cela se rectifie
toutefois le vilebrequin est peut-être en parfait état et par précaution il faudrait changer les coussinets
je ne connais pas le prix des pièces mgf, c'est sûr qu'il faudrait faire un comparatif entre réparation et achat d'un moteur d'occasion, mais un moteur d'occasion, il est d'occasion
comme je fais ma mécanique moi même je n'ais pas le problème du coût de la main d'oeuvre
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
J'ajoute que ce n'est pas le moteur le plus fiable, il y a d'autant plus de risques de tomber sur une mauvaise affaire.Invité a écrit :[...]c'est sûr qu'il faudrait faire un comparatif entre réparation et achat d'un moteur d'occasion, mais un moteur d'occasion, il est d'occasion[...]
Certains vont dire que je radote (si, si ! je les connais les bougres !), mais je continue à baver devant le K-160 neuf en promo chez rimmer & bros à 1750 livres.
je m en rappelle max de ton msg avec k 160 de c hez rimmer & bross!
je pense qu il sera plus judicieux de partir sur ca que de continuer a démonter, de faire différent achat style, cylindre , soupape ou autre et d arrivé a ne pas vraiment en trouver la panne!
non
sinon il faut contet combien pour une depose et repose de se moteur neuf?
je pense qu il sera plus judicieux de partir sur ca que de continuer a démonter, de faire différent achat style, cylindre , soupape ou autre et d arrivé a ne pas vraiment en trouver la panne!
non
sinon il faut contet combien pour une depose et repose de se moteur neuf?
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Oh, je n'en ai aucune idée, mais ce doit être plus rapide que de changer un joint de culasse.
Disons que si j'étais dans ton cas, je ferais soit un échange standard, soit achat d'un moteur neuf, je garderais l'ancien et je le réparerais à tête reposé, quitte à le revendre après.
L'immobilisation de ma titine m'est une idée insupportable.
Disons que si j'étais dans ton cas, je ferais soit un échange standard, soit achat d'un moteur neuf, je garderais l'ancien et je le réparerais à tête reposé, quitte à le revendre après.
L'immobilisation de ma titine m'est une idée insupportable.