HELP !!! Moteur TF passé à travers ?

Echappement, carburant, ...
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Vraiment pas de bol en ce moment les TF, Bug, Emeric, ça craint tout ça :(
EMERIC.M
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

Bon alors j ai déculassé ce matin, les pistons n'ont rien (heureusement que c était pas un diesel) 6 soupapes hs en controle visuel.

Donc voici les prix de se genre de casse si cela peu interesser quelqu un.

Il me faut donc 10 vis de culasse, 16 soupapes ( 8 et 8 ), kit joint de culasses renforcé rover, vis neuves de pompe à eau (dans mon cas), une courroie de distribution.

Ce qui fait environ 150£ (je prend pas du rover) contre 600? de pieces si c'était du rover.

Je pense que le remplacement de soupapes va me couter au max 200 ?

Soit une panne à 425? dans mon cas ce qui reste acceptable (y a eu de la chance dans le malheur!)Par contre j'aurais perdu une douzaine d'heures les mains dans la mer... !

Vive la visserie de la pompe a eau !
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

kler quel daube...j'ai vraiment l'impression que les model bkn4 sont sujette à un gros soucis niveau pompe à eau quand meme...

Ya moi, Fab maintenant toi qui a eu un soucis de fuite de pompe a eau...

c'est quand meme plus que curieux !
jma

Message par jma »

T avais mis du frein-filets?
EMERIC.M
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

Non j avais simplement respecter le couple de serrage 10 N M = 1 KG M
jma

Message par jma »

Essaye d'en mettre la prochaine fois, par sécurité...

Ou est ce que tu vas te fournir pour tes nouvelles soupapes? Rover ou occaze?
EMERIC.M
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

Non je les prend neuves sur ebay uk pour 16 £ les 8 au lieu de 22£ pieces chez rover ! Le frein a filet oui j en ai pris du leger.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

ET sinon t'as eus le temps de regarder au spoiler??? remarque t'as peut être d'autres chats à fouetter en ce moment :(
EMERIC.M
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

Oui completement d'autre souci a traiter !
gwen29
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

salut a tous, moi je viens pour une info, suite a des secousses et des ratage au ralenties, j ai finalement eu mon voyant moteur qui c e s t allumé et ensuite une perte totale de puissance plus de la fumé blanche au niveau des silencieux!
je l ai emené au gararage et la il m as dis que le moteur avait laché, que de l huile passaient par les bougies! suite a divers conseil de passionné comme vous , j ai demandé au mécano de déculassé le moteur afin de voir si ca ne venait pas d 1 JDC comme on l avait dis. la, chose faite j y suis retourné et il s avere que j ai 2 cylindre qui aurait laché, suite a surement 1 sègmentation cassé, bref il y avait 2 cylindre nickel et 2 moin, plus de l huile partout dans tout ca. quand pensé vous! est ce vrai dois je changé de bloc moteur? merci
Invité

Message par Invité »

si l'embiellage est en bon état, il "suffit" de changer les chemises et les pistons
gwen29

Message par gwen29 »

donc il faut qu il démonte encore plus, pour voir tout ca! qu appelle tu par l embiellage? meci
Invité

Message par Invité »

le vilebrequin, les bielles, il faut contrôler l'état de la ligne d'arbre et les manetons du vilebrequin, si il est en état il faut changer les coussinets, ce ne sont pas des pièces chère
gwen29

Message par gwen29 »

la il est deja arrivé a 1 journé de travail dessus! donc faut qu il aille encore plus loin?!
Invité

Message par Invité »

c'est au client de voir.
le moteur est au trois quarts démonté, il est possible de le remonter en changeant les cylindres/pistons, et si au redémarrage il n'y a, par exemple, pas de pression d'huile !
gwen29

Message par gwen29 »

et si au démarrage il n y as pas de pression d huile ? ca vaut dire quoi? sinon il y en as pour combien pour ces pièces la? merci
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,
s'il n'y a pas de pression, ça veut dire que ça fuit quelque part.
Invité

Message par Invité »

beaucoup de si, si les paliers et les coussinets du vilebrequin sont abimés, si les manetons du vilebrequin sont abimés il y aura une mauvaise pression d'huile
un vilebrequin cela se rectifie
toutefois le vilebrequin est peut-être en parfait état et par précaution il faudrait changer les coussinets
je ne connais pas le prix des pièces mgf, c'est sûr qu'il faudrait faire un comparatif entre réparation et achat d'un moteur d'occasion, mais un moteur d'occasion, il est d'occasion
comme je fais ma mécanique moi même je n'ais pas le problème du coût de la main d'oeuvre
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

voici un image du site de dieter :
Image

Une chemise de k-160 était, à l'époque, au prix catalogue de 30 livres environ ... et l'ensemble piston-bielle-segments à 160 ... aille aille aille !
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Invité a écrit :[...]c'est sûr qu'il faudrait faire un comparatif entre réparation et achat d'un moteur d'occasion, mais un moteur d'occasion, il est d'occasion[...]
J'ajoute que ce n'est pas le moteur le plus fiable, il y a d'autant plus de risques de tomber sur une mauvaise affaire.
Certains vont dire que je radote (si, si ! je les connais les bougres !), mais je continue à baver devant le K-160 neuf en promo chez rimmer & bros à 1750 livres.
gwen29

Message par gwen29 »

je m en rappelle max de ton msg avec k 160 de c hez rimmer & bross!
je pense qu il sera plus judicieux de partir sur ca que de continuer a démonter, de faire différent achat style, cylindre , soupape ou autre et d arrivé a ne pas vraiment en trouver la panne!
non
sinon il faut contet combien pour une depose et repose de se moteur neuf?
gwen29

Message par gwen29 »

max tu as le lien piue le moteur k 160de chez rimmer & bros car je n arrive pas a tonbé dessus merci!
Invité

Message par Invité »

à mon humble avis, si le vilebrequin est en état, en pièces il n'y en a pas pour £1750, il n'est pas nécessaire de changer les bielles.
maintenant il serait bon de savoir pourquoi ce moteur à cassé des segments.
gwen29

Message par gwen29 »

suite a une surchauffe d apres le mécano
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Oh, je n'en ai aucune idée, mais ce doit être plus rapide que de changer un joint de culasse.

Disons que si j'étais dans ton cas, je ferais soit un échange standard, soit achat d'un moteur neuf, je garderais l'ancien et je le réparerais à tête reposé, quitte à le revendre après.
L'immobilisation de ma titine m'est une idée insupportable.
Répondre