Phares anglais
Phares anglais
Je viens d'acheter une MGB GT de 1977 en Angleterre.
Au CT il me demande de changer les optiques de phares ou de mettre des adhésifs homologués pour ne pas "éblouir". Quelqu'un peut-il me dire ou trouver ces adhésifs, ou a quel endroit puis je trouver des optiques de phares
Au CT il me demande de changer les optiques de phares ou de mettre des adhésifs homologués pour ne pas "éblouir". Quelqu'un peut-il me dire ou trouver ces adhésifs, ou a quel endroit puis je trouver des optiques de phares
Bonjour
Les phares sont dispos chez n'importe quel revendeur de pièces de voitures anglaises
Ils sont identiques aussi bien sur les Mini Jaguar séries, Mg etc
Et tres peu chers ce qui ne gate rien
Dans quelle région?

Les phares sont dispos chez n'importe quel revendeur de pièces de voitures anglaises
Ils sont identiques aussi bien sur les Mini Jaguar séries, Mg etc
Et tres peu chers ce qui ne gate rien
Dans quelle région?
Modifié en dernier par alan le 20 mars 2009, 10:18, modifié 1 fois.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5483
Bonjour
tu dois trouver ta solution dans ce lien et passes en H4
Bonjour
tu dois trouver ta solution dans ce lien et passes en H4
oublie les stickers, c'est un palliatif pour nos amis qui voyagent en europe pas pour un usage régulier
tu as juste a remplacer les bloc optiques.
au passage je te conseille également de passer en H4
cf les liens deja vu sur ce forum
perso j'ai commandé ça à l'epoque et j'en suis content
HEADLAMP H4 CONV.C/B LHD M101 (LHD = Left Hand Drive !)
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... OG_65.html
PS: le montage est simplissime, attention cependant en enlevant la couronne d'habillage autour des optiques. Elle vient très difficilement, mais il ne faut surtout pas faire levier sur la carrosserie au risque de faire un eclat de peinture.
tu as juste a remplacer les bloc optiques.
au passage je te conseille également de passer en H4
cf les liens deja vu sur ce forum
perso j'ai commandé ça à l'epoque et j'en suis content
HEADLAMP H4 CONV.C/B LHD M101 (LHD = Left Hand Drive !)
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... OG_65.html
PS: le montage est simplissime, attention cependant en enlevant la couronne d'habillage autour des optiques. Elle vient très difficilement, mais il ne faut surtout pas faire levier sur la carrosserie au risque de faire un eclat de peinture.
- yvre
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...pour la première fois, je me suis fait une " vraie " route de nuit " ( rentré à 1 h du mat ) par des petites route et j'ai été impressionné de l'éclairage des H4 que j'ai installé à la place des Sailed Beam qui étaient passés aux travers des controles...au début , ils éclairaient tellement bien et comme l'année dernière j'avais fait un réglage très approximatif sur la porte de garage, je craignais de me prendre des appels de phares des voitures croisées eh bien...rien et un éclairage + puissant que sur la Clio de ma femme... et à un prix quand même très abordable chez Moss... 

- Old Série
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Salut,
Ayant fait un peu plus de 800km en MGB GT ces derniers temps avec ce beau soleil, je me suis penché sur une veilleuse qui ne fonctionne pas, et là j'ai découvert que le phare de gauche a pris une caillasse
le verre est cassé !!
Je démonte le phare, et je m'aperçoi que l'on ne peut pas changer les ampoules !!! c'est un bloc complet... curieux !! c'est vachement écolo ce truc
c'est ca ce qu'il appele "sealed beam" ?
Je souhaite donc changer les 2x optiques.
Vous parlez plus haut que l'on peut adapter des Lucas de Mini. les fameux 700 je suppose ?
Ca se monte en lieu et place ou il faut faire des modifs ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
@+ Olivier
Ayant fait un peu plus de 800km en MGB GT ces derniers temps avec ce beau soleil, je me suis penché sur une veilleuse qui ne fonctionne pas, et là j'ai découvert que le phare de gauche a pris une caillasse

Je démonte le phare, et je m'aperçoi que l'on ne peut pas changer les ampoules !!! c'est un bloc complet... curieux !! c'est vachement écolo ce truc

Je souhaite donc changer les 2x optiques.
Vous parlez plus haut que l'on peut adapter des Lucas de Mini. les fameux 700 je suppose ?
Ca se monte en lieu et place ou il faut faire des modifs ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
@+ Olivier
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- année : 1961
Bonjour,
J'avais des Sealed Beams sur ma A, et aucun PB pour le C.T à l'import en France, puis, + tard en Bourgogne. Mais certains centres font du zèle...
De toute façon, je les ai changés pour des H4 qui coûtent 1 misère, qui sont communs à une multitude d'anglaises, se montent directement en remplacement, et qui surtout éclairent incomparablement mieux (pour moi, le fournisseur a été Bastuck, dépôt français à St avold) .
En revanche, je n'ai pas monté de relais, la différence de puissance tirée n'étant pas énorme, l'interrupteur de commande supporte , mon faisceau est neuf, et le temps passé en conduite de nuit avec cette auto plutôt minime... Mais là, à chacun de juger...
Cdlt.
J'avais des Sealed Beams sur ma A, et aucun PB pour le C.T à l'import en France, puis, + tard en Bourgogne. Mais certains centres font du zèle...
De toute façon, je les ai changés pour des H4 qui coûtent 1 misère, qui sont communs à une multitude d'anglaises, se montent directement en remplacement, et qui surtout éclairent incomparablement mieux (pour moi, le fournisseur a été Bastuck, dépôt français à St avold) .
En revanche, je n'ai pas monté de relais, la différence de puissance tirée n'étant pas énorme, l'interrupteur de commande supporte , mon faisceau est neuf, et le temps passé en conduite de nuit avec cette auto plutôt minime... Mais là, à chacun de juger...
Cdlt.
Je ne suis pas trop d'accord avec SPITMARCO, la qualité des faisceaux, interrupteurs et commodos anglais étant "légendaire", il est conseillé de mettre des relais partout .... quitte à remplir le compartiment moteur ... (je plaisante bien sûr).
Pour info sur ma B, j'en ai mis quatre : feux de route, feux de croisement, longue portée et anti-brouillard (vu le prix d'un relais pas la peine de s'en passer).
Enfin ça c'est pour l'éclairage, mais il faut aussi ajouter le klaxon et le ventilateur électrique !
Ne pas oublier de changer l'alternateur pour un modèle plus puissant (65/70 A)
Pour info sur ma B, j'en ai mis quatre : feux de route, feux de croisement, longue portée et anti-brouillard (vu le prix d'un relais pas la peine de s'en passer).
Enfin ça c'est pour l'éclairage, mais il faut aussi ajouter le klaxon et le ventilateur électrique !
Ne pas oublier de changer l'alternateur pour un modèle plus puissant (65/70 A)
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- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
Bonjour,
Sur le fond, tout à fait d'accord avec MG30... d'une manière générale, mettre des relais, c'est largement préférable sur le plan technique, surtout si on utilise fréquemment, et surtout longtemps des consommateurs électriques.
Mais bon... pour une utilisation vraiment occasionnelle, pas le moindre problème (à ce jour...).
Pour le klaxon, j'ai gardé celui d'origine. Et d'une manière générale je reste le plus proche possible de l'état d'origine, n'apportant une modification que si elle existait à l'époque, ou ne se voit pas, et/ou s'avère indispensable.
Par exemple, radiateur d'huile, mais surtout ventilo électrique.
Après l'avoir monté avec relais et commande manuelle + voyant cachés sous le tableau de bord, j'ai finalement préféré revenir à du "direct" comme préconisé sur la notice de montage du kit thermostat réglable (fil de bonne section avec fusible juste au départ, la commande étant assurée par l'info température renvoyée au thermostat réglable), et "no problem".
Sur la A, avec + à la masse, je suis toujours avec la dynamo, pas d'alternateur, mais là aussi, je n'ai aucun problème vu le peu d'utilisation que je fais des consommateurs de courant.
Reste que pour celui qui roule un peu comme avec une moderne : beaucoup la nuit, en hiver, avec la soufflerie de chauffage,etc... la préconisation de MG30 de monter 1 bon gros alternateur (et des relais) est on ne peut plus judicieuse.
En fait, tout dépend de l'utilisation que chacun fait de son auto, et de la volonté de la garder le plus possible en état d'origine ou de l'optimiser.
Cdlt
Sur le fond, tout à fait d'accord avec MG30... d'une manière générale, mettre des relais, c'est largement préférable sur le plan technique, surtout si on utilise fréquemment, et surtout longtemps des consommateurs électriques.
Mais bon... pour une utilisation vraiment occasionnelle, pas le moindre problème (à ce jour...).
Pour le klaxon, j'ai gardé celui d'origine. Et d'une manière générale je reste le plus proche possible de l'état d'origine, n'apportant une modification que si elle existait à l'époque, ou ne se voit pas, et/ou s'avère indispensable.
Par exemple, radiateur d'huile, mais surtout ventilo électrique.
Après l'avoir monté avec relais et commande manuelle + voyant cachés sous le tableau de bord, j'ai finalement préféré revenir à du "direct" comme préconisé sur la notice de montage du kit thermostat réglable (fil de bonne section avec fusible juste au départ, la commande étant assurée par l'info température renvoyée au thermostat réglable), et "no problem".
Sur la A, avec + à la masse, je suis toujours avec la dynamo, pas d'alternateur, mais là aussi, je n'ai aucun problème vu le peu d'utilisation que je fais des consommateurs de courant.
Reste que pour celui qui roule un peu comme avec une moderne : beaucoup la nuit, en hiver, avec la soufflerie de chauffage,etc... la préconisation de MG30 de monter 1 bon gros alternateur (et des relais) est on ne peut plus judicieuse.
En fait, tout dépend de l'utilisation que chacun fait de son auto, et de la volonté de la garder le plus possible en état d'origine ou de l'optimiser.
Cdlt
- yvre
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....""En fait, tout dépend de l'utilisation que chacun fait de son auto, et de la volonté de la garder le plus possible en état d'origine ou de l'optimiser""...
avec toi Spit, mais ayant roulé avec "l'originale" dans les années 68 et dans toutes les conditions, maintenant avec ma "jeunesse" et mon "insouciance" ...disparue, je préfère que l'actuelle ne ressemble pas trop à ton "avatar"...






-
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- année : 1961
Salut Yvre,
Quoi, quoi, mon avatar? il est pas beau mon avatar? LOL!
Bon, il se trouve qu'on a sensiblement le même âge, mais en 69/70 moi c'était MGB (d'occase, une des toutes 1ères, fin 62 ou début 63, que hélas j'ai du revendre en fin 70 pour partir à l'étranger).
Laquelle avait phares L.P + A.B + klaxon à trompes, le tout monté par des électriciens autos dans les règles de l'art, et avait pourtant une fâcheuse tendance à court-circuiter à tout va (et pas besoin des phares pour ça...).
Paradoxalement, ma A de 1961, avec son circuit neuf et en totale conformité à l'origine ne me cause pas de PB (mais comme tu as pu t'en rendre compte, je n'en fais pas 1 usage intensif, contrairement à la B à l'époque). Il en allait de même pour ma précédente Triumph que je maintenais dans 1 état identique.
Par ailleurs, pour avoir eu en 42 ans des tss d'autos en tous genres, avec des circuits électriques +/- transformés (pourtant avec les relais ad-hoc et toutes les conformités "modernes"), et avoir quand même eu quelques soucis avec certaines, maintenant je me dis que plus c'est simple et conforme à l'origine, et mieux c'est.
Et je ne parle même pas des modernes avec leur électronique et leur informatique embarquées ultra "conformes" et sophitisqées qui nous pourrissent la vie...
Avec mes anciennes, je vérifie simplement que tout soit nickel, soigneusement monté, et respecte P=UI et roulez "jeunesse".
Naturellement, ça n'engage que moi...
Ta A est totalement splendide, c'est 1 vrai boulot de pro, et sa conduite est forcément aux antipodes de la mienne. Mais moi, pour le peu que j'utilise cette auto, ce que je recherche maintenant quand je la sors, c'est un saut dans le passé,le "feeling" totalement dépassé des années 50/60, cette sensation de revenir à une époque où les autos se pilotaient sur des petites routes et où on était à peu près libres. Nostalgie...nostalgie...
D'ailleurs, si c'était plus utilisable, et moins contraignant pour les copains avec qui je roule, je me demande si je n'aurais pas 1 auto des années 20/30, telle que... celle de mon avatar, en fait!
@ +,
Cdlt
Quoi, quoi, mon avatar? il est pas beau mon avatar? LOL!
Bon, il se trouve qu'on a sensiblement le même âge, mais en 69/70 moi c'était MGB (d'occase, une des toutes 1ères, fin 62 ou début 63, que hélas j'ai du revendre en fin 70 pour partir à l'étranger).
Laquelle avait phares L.P + A.B + klaxon à trompes, le tout monté par des électriciens autos dans les règles de l'art, et avait pourtant une fâcheuse tendance à court-circuiter à tout va (et pas besoin des phares pour ça...).
Paradoxalement, ma A de 1961, avec son circuit neuf et en totale conformité à l'origine ne me cause pas de PB (mais comme tu as pu t'en rendre compte, je n'en fais pas 1 usage intensif, contrairement à la B à l'époque). Il en allait de même pour ma précédente Triumph que je maintenais dans 1 état identique.
Par ailleurs, pour avoir eu en 42 ans des tss d'autos en tous genres, avec des circuits électriques +/- transformés (pourtant avec les relais ad-hoc et toutes les conformités "modernes"), et avoir quand même eu quelques soucis avec certaines, maintenant je me dis que plus c'est simple et conforme à l'origine, et mieux c'est.
Et je ne parle même pas des modernes avec leur électronique et leur informatique embarquées ultra "conformes" et sophitisqées qui nous pourrissent la vie...
Avec mes anciennes, je vérifie simplement que tout soit nickel, soigneusement monté, et respecte P=UI et roulez "jeunesse".
Naturellement, ça n'engage que moi...
Ta A est totalement splendide, c'est 1 vrai boulot de pro, et sa conduite est forcément aux antipodes de la mienne. Mais moi, pour le peu que j'utilise cette auto, ce que je recherche maintenant quand je la sors, c'est un saut dans le passé,le "feeling" totalement dépassé des années 50/60, cette sensation de revenir à une époque où les autos se pilotaient sur des petites routes et où on était à peu près libres. Nostalgie...nostalgie...
D'ailleurs, si c'était plus utilisable, et moins contraignant pour les copains avec qui je roule, je me demande si je n'aurais pas 1 auto des années 20/30, telle que... celle de mon avatar, en fait!
@ +,
Cdlt
- Old Série
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- année : 1974
J'ai 31 ans, je n'ai pas connu les années 50/60, mais dès que monte dans mes voitures et/ou motos anciennes, j'ai la même philosophiespitmarco a écrit :...ce que je recherche maintenant quand je la sors, c'est un saut dans le passé,le "feeling" totalement dépassé des années 50/60, cette sensation de revenir à une époque où les autos se pilotaient sur des petites routes et où on était à peu près libres. Nostalgie...nostalgie...
...

Ca me permet de m'évader, de rêver, de me faire plaisir avec de la mécanique qui a une ame !!
@+ Olivier
-
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Hum...Il a dit ça Pierre Desproges? ou il l'aurait (peut-être) dit?
Quant à "procéder sans éclairage", pas de problème, vu que je roule essentiellement de jour avec la A...
Mais ça va pas trop mal la nuit aussi, la dernière fois, c'était pour aller en Suisse, à Morges, en octobre dernier.Les 150 premières bornes intégralement de nuit, avec en cadeau la neige à partir des Rousses et descente du col de la givrine, donc le chauffage en plus, et RAS. Si, superbe rassemblement de vieilles anglaises, 1300 à 1500 autos de toutes les époques.Assez extraordinaire.
Finalement, c'était peut-être pas si mal les circuits électriques qu'ils faisaient à l'époque les british, pourvu qu'ils soient en état, et pas trop bidouillés bien sûr.
Cdlt
Quant à "procéder sans éclairage", pas de problème, vu que je roule essentiellement de jour avec la A...

Mais ça va pas trop mal la nuit aussi, la dernière fois, c'était pour aller en Suisse, à Morges, en octobre dernier.Les 150 premières bornes intégralement de nuit, avec en cadeau la neige à partir des Rousses et descente du col de la givrine, donc le chauffage en plus, et RAS. Si, superbe rassemblement de vieilles anglaises, 1300 à 1500 autos de toutes les époques.Assez extraordinaire.
Finalement, c'était peut-être pas si mal les circuits électriques qu'ils faisaient à l'époque les british, pourvu qu'ils soient en état, et pas trop bidouillés bien sûr.
Cdlt
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- Type : B
- année : 1978
Chez nous on dit que les meilleurs sont des Cibiés.
J'en ai et ils sont tres bien. On as un tres bon fournisseur pour tout ça.
http://www.cars-gb.com/carsrallysporthomepage.htm
http://www.cars-gb.com/cibieclassic.htm
Bande de veinards, les LHD sont les moins chers!
Mais on doit les trouver en France quand même. Cibié c'est pas tres anglais il me semble.
J'en ai et ils sont tres bien. On as un tres bon fournisseur pour tout ça.
http://www.cars-gb.com/carsrallysporthomepage.htm
http://www.cars-gb.com/cibieclassic.htm
Bande de veinards, les LHD sont les moins chers!
Mais on doit les trouver en France quand même. Cibié c'est pas tres anglais il me semble.
- Malachite-Gold
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- Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
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- Type : B
- année : 1979
- Contact :
Bonsoir,
Je viens précisément de devoir changer les optiques de ma B. J'avais monté les traditionnels Wipac H4 (avec ampoules inamovibles comme le souligne "Old Série"), achetés neufs au MGOC ou chez MOSS en 2003. Après 6 ans de route (très rarement la nuit, et le moins possible par mauvais temps), les optiques étaient complètement piquées et le Contrôle Technique m'a obligé de les changer.
Pas chers à l'achat, c'est vrai, éclairant bien quand ils marchent, c'est toujours vrai, mais la qualité des matériaux est lamentable... N'ayant pas l'expérience d'autres marques d'optiques sur la B, il m'est pourtant difficile de dire si des Lucas ou autres Cibié auraient mieux tenu le coup. Quelle est votre expérience des autres marques ?
A+
JP
Je viens précisément de devoir changer les optiques de ma B. J'avais monté les traditionnels Wipac H4 (avec ampoules inamovibles comme le souligne "Old Série"), achetés neufs au MGOC ou chez MOSS en 2003. Après 6 ans de route (très rarement la nuit, et le moins possible par mauvais temps), les optiques étaient complètement piquées et le Contrôle Technique m'a obligé de les changer.
Pas chers à l'achat, c'est vrai, éclairant bien quand ils marchent, c'est toujours vrai, mais la qualité des matériaux est lamentable... N'ayant pas l'expérience d'autres marques d'optiques sur la B, il m'est pourtant difficile de dire si des Lucas ou autres Cibié auraient mieux tenu le coup. Quelle est votre expérience des autres marques ?
A+
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- Old Série
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- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Salut,
J'ai un doute sur le montage des cerclages de phare de ma MGB GT.
Pour les fixer, on commence bien par le haut avec les 2x espèces d'ergots et c'est sensé se clipser vers le bas !!!
Vous confirmez le coup du clips ?
J'ai trouvé ca sur le site de Moss :

Rep n°5 Référence BAU1460 CLIP bezel
Je pense qu'il me manque cette pièce.
Autre chose, n'y a t'il pas une vis a mettre dans le bas du cerclage comme sur les Mini ?
Merci d'avance pour vos retours.
@+ Olivier
J'ai un doute sur le montage des cerclages de phare de ma MGB GT.
Pour les fixer, on commence bien par le haut avec les 2x espèces d'ergots et c'est sensé se clipser vers le bas !!!
Vous confirmez le coup du clips ?
J'ai trouvé ca sur le site de Moss :

Rep n°5 Référence BAU1460 CLIP bezel
Je pense qu'il me manque cette pièce.
Autre chose, n'y a t'il pas une vis a mettre dans le bas du cerclage comme sur les Mini ?
Merci d'avance pour vos retours.
@+ Olivier
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