Fil de batterie
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Bonjour,
Je viens de faire mes premiers 20kms avec ma Midget et j'ai eu ma première panne !
Le câble qui se fixe dans la borne de la batterie coté (-), c'est déconnecté après passage d'une bosse.
Comment se câble tient-il ?
Je l'avais juste enfoncé à la main. Il y a t'il un moyen plus énergique pour le faire tenir ?
Je précise que cette voiture a le (+) à la masse.
@+ ml35
Je viens de faire mes premiers 20kms avec ma Midget et j'ai eu ma première panne !
Le câble qui se fixe dans la borne de la batterie coté (-), c'est déconnecté après passage d'une bosse.
Comment se câble tient-il ?
Je l'avais juste enfoncé à la main. Il y a t'il un moyen plus énergique pour le faire tenir ?
Je précise que cette voiture a le (+) à la masse.
@+ ml35
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- yvre
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....Dîtes donc, MissB, tu ne vas pas t'y mettre aussi...??? depuis que tu es sur le Forum, ma fille me fait la tronche : " Hein t'aurais bien voulu avoir une fille comme elle....etc,etc Gnangnangnan... et toutes les choses que seules les filles savent "argumenter...Miss B a écrit :Moi ce que j'aime particulièrement sur ce forum ce sont les conseils avisés de Yvre ;pyvre a écrit :"Je l'avais juste enfoncé à la main.".......Faut être sérieux tout de même...si le reste de ta "connectique" est comme ça, investis dans un bon Extincteur...!!!
Pour en revenir à la réponse que j'ai faite à ml35, c'est qu'il me met dans un état de "panique": sa question me fait "frissonner" quand à l'état du reste et des fois je me dis que le "contrôle technique" peut avoir du bon et encore qu'ils n'en voient pas grand chose du circuit électrique...ça me rappelle quand ..."jeune" ben oui ma bonne dame!!! je faisais du moto-cross avec une vieille peugeot et pareil à chaque bosse, elle prenait feu...et j'avais une couverture qui ne servait qu'à l'éteindre et je repartais vers la bosse suivante...

- JMarc
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et chtoc! tout rouge qu'il doit être le yvre !

normalement, tu dois avoir un systeme à pinces (ou a griffes) qui se visse par dessus les bornes de ta batterie.les grosses sections (+ et- ) viennent se visser sur le dessus.
Si il est HS (pas de vis foiré ou bien griffes usées, effectivement, il ne tient plus sur les bornes de ta batterie d'ou la facilité avec laquelle tu as reussit à le remettre.
change les deux cosses.
cela coute 6 euros chez nordmachin ou feu trucmuche..
tu dois egalement en avoir plein sur les voitures dans ta casse.
c'est du standart.
autre systeme : deux colliers à visser (par un boulon) autour des bornes de ta batterie. c'est aussi efficace.et dans ce cas egalement, verifie que le pas de vis ne soit pas HS ou tout simplement desseré.

normalement, tu dois avoir un systeme à pinces (ou a griffes) qui se visse par dessus les bornes de ta batterie.les grosses sections (+ et- ) viennent se visser sur le dessus.
Si il est HS (pas de vis foiré ou bien griffes usées, effectivement, il ne tient plus sur les bornes de ta batterie d'ou la facilité avec laquelle tu as reussit à le remettre.
change les deux cosses.
cela coute 6 euros chez nordmachin ou feu trucmuche..
tu dois egalement en avoir plein sur les voitures dans ta casse.
c'est du standart.
autre systeme : deux colliers à visser (par un boulon) autour des bornes de ta batterie. c'est aussi efficace.et dans ce cas egalement, verifie que le pas de vis ne soit pas HS ou tout simplement desseré.
- yellowcitron
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Miss B a écrit :Moi ce que j'aime particulièrement sur ce forum ce sont les conseils avisés de Yvre ;pyvre a écrit :"Je l'avais juste enfoncé à la main.".......Faut être sérieux tout de même...si le reste de ta "connectique" est comme ça, investis dans un bon Extincteur...!!!
tu exagéres Miss,je trouve que sur ce coup là son conseil est judicieux,ne pas savoir ou et comment se fixent les cables reliés à la batterie ce n'est pas trés sérieux
[quote="yvre"]....Dîtes donc, MissB, tu ne vas pas t'y mettre aussi...??? depuis que tu es sur le Forum, ma fille me fait la tronche : " Hein t'aurais bien voulu avoir une fille comme elle....etc,etc Gnangnangnan... et toutes les choses que seules les filles savent "argumenter...
Pour en revenir à la réponse que j'ai faite à ml35, c'est qu'il me met dans un état de "panique": sa question me fait "frissonner" quand à l'état du reste et des fois je me dis que le "contrôle technique" peut avoir du bon et encore qu'ils n'en voient pas grand chose du circuit électrique...ça me rappelle quand ..."jeune" ben oui ma bonne dame!!! je faisais du moto-cross avec une vieille peugeot et pareil à chaque bosse, elle prenait feu...et j'avais une couverture qui ne servait qu'à l'éteindre et je repartais vers la bosse suivante...
[/quote]
J'aime VRAIMENT votre sens de l'humour
Quant à votre fille, qu'elle se rassure, à 16 ans, mes parents auraient donnés de l'argent pour qu'on n'emmène !! D'ici quelques années, vous en rigolerez tous les 2 !
YellowCitron c'est le coup de l'extincteur qui me fait marrer comme conseil (en plus, j'en ai un dans ma caisse...)
Pour en revenir à la réponse que j'ai faite à ml35, c'est qu'il me met dans un état de "panique": sa question me fait "frissonner" quand à l'état du reste et des fois je me dis que le "contrôle technique" peut avoir du bon et encore qu'ils n'en voient pas grand chose du circuit électrique...ça me rappelle quand ..."jeune" ben oui ma bonne dame!!! je faisais du moto-cross avec une vieille peugeot et pareil à chaque bosse, elle prenait feu...et j'avais une couverture qui ne servait qu'à l'éteindre et je repartais vers la bosse suivante...

J'aime VRAIMENT votre sens de l'humour

YellowCitron c'est le coup de l'extincteur qui me fait marrer comme conseil (en plus, j'en ai un dans ma caisse...)
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Pour en revenir au problème de ml35,
Sur ma voiture j'avai des cosses en plomb qui s'emboitait juste sur la borne de la batterie et ces cosses étaient comme soudées/fondues sur le cable (ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'une pièce d'origine). J'ai évidemment changé ces cosses par des "modernes" ou le cable est solidement boulonné à la borne.
L'extincteur est une très sage précaution, surtout avec une ancienne.
Sur ma voiture j'avai des cosses en plomb qui s'emboitait juste sur la borne de la batterie et ces cosses étaient comme soudées/fondues sur le cable (ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'une pièce d'origine). J'ai évidemment changé ces cosses par des "modernes" ou le cable est solidement boulonné à la borne.
L'extincteur est une très sage précaution, surtout avec une ancienne.
- yellowcitron
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Franchement, je ne peux que me joindre à Yvre, nos voitures sont plutot robustes hormis le système électrique qui a franchement été pensé par des ingés dont ce n'était pas le fort (ni l'electricité, ni l'analyse des risques).
Mais avant l'extincteur, je recommande un coupe circuit à la base parce qu'un incendie electrique, une fois qu'on a vidé l'extincteur dessus, il reprend. Et en plus ça coupe la pompe à essence, ce qui est toujours utile au cas où.
Personellement, après la première alerte, j'ai mis un coupe circuit derrière le siège passager, je n'ai pas envie de me réveiller un matin avec un tas de cendres à la place de ma titine.
Lilian.
Mais avant l'extincteur, je recommande un coupe circuit à la base parce qu'un incendie electrique, une fois qu'on a vidé l'extincteur dessus, il reprend. Et en plus ça coupe la pompe à essence, ce qui est toujours utile au cas où.
Personellement, après la première alerte, j'ai mis un coupe circuit derrière le siège passager, je n'ai pas envie de me réveiller un matin avec un tas de cendres à la place de ma titine.
Lilian.
- yvre
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Eh, les MGistes allez revoir mon blog vous verrez que tout part du "coupe-circuit" et plaçé devant le levier de vitesses...y a même pas à chercher...
Quant à toi MissB mon auto date de 1958 mais n'a rien à voir avec une "vieille trapanelle" et elle en remontrerai plutôt à certaines voitures actuelles...tu peux aussi consulter mon blog :
http:/restau-mg-a-2007.over-blog.com/
Quant à toi MissB mon auto date de 1958 mais n'a rien à voir avec une "vieille trapanelle" et elle en remontrerai plutôt à certaines voitures actuelles...tu peux aussi consulter mon blog :
http:/restau-mg-a-2007.over-blog.com/
Bonjour
Yvre, ne t'inquiète pas pour mon faisceau électrique, j'ai refait celui-ci à neuf.
Par contre j'ai du, mal expliquer où se situ mon problème. Il ne s'agit pas de la cosse de la batterie, mais d'un fil avec un embout conique qui se positionne apparemment en force dans la cosse en plomb du fil (-) de la batterie. Ce système est d?origine.
Ce fil va de la batterie au régulateur, il fait une section de l?ordre de 6 mm ². Je ne vois pas, à part l'enfoncer en force, par quel autre moyen il était fixé à l'origine.
Si il n'y a pas de solution, je vais faire comme le suggère MGBothers.
@+ ml35
Yvre, ne t'inquiète pas pour mon faisceau électrique, j'ai refait celui-ci à neuf.
Par contre j'ai du, mal expliquer où se situ mon problème. Il ne s'agit pas de la cosse de la batterie, mais d'un fil avec un embout conique qui se positionne apparemment en force dans la cosse en plomb du fil (-) de la batterie. Ce système est d?origine.
Ce fil va de la batterie au régulateur, il fait une section de l?ordre de 6 mm ². Je ne vois pas, à part l'enfoncer en force, par quel autre moyen il était fixé à l'origine.
Si il n'y a pas de solution, je vais faire comme le suggère MGBothers.
@+ ml35
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votre cable de batterie part du moins de la batterie pour être connecté sur le solénoide du démarreur, sur cette connection il y a un fil marron qui vient du régulateur de la dynamo, c'est le fil de charge, un autre fil marron va au boitier fusible, sur l'autre borne du solenoide il y a un cable qui va au démarreur, sur le solenoide il y a également le fil blanc/rouge de l'excitation du relais
d'origine il n'y a aucun branchement volant sur les bornes de la batterie
d'origine il n'y a aucun branchement volant sur les bornes de la batterie
[quote="yvre"]http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html[/quote]
Merci pour l'url Yvre, je suis dessus
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