Rendez-vous dominical Nord - Pas de Calais - copie

Sorties pour anciennes & modernes.
manu59
Type : B
année : 1970

Rendez-vous dominical Nord - Pas de Calais - copie

Message par manu59 »

MODO:
Message de Nordiste :

.
Bonjour à tous,

Suite à la rencontre dominical qui a eu lieu hier 28-09-08 à Cassel et les remarques qui en découlent, il serait effectivement intéressant de se rencontrer régulièrement, tout en retenant l?idée d?un rendez-vous itinérant.
Pour cela, c?est vrai que de nombreux villages flamands comme Esquelbecq, Zegerscappel, Herzeele, entre-autres, présentes de très belles places mais, compte-tenu de la dispersion géographique des membres : Dunkerque, Le Touquet, Lille, Valenciennes, Béthune, je pense que si l?on veut réunir un maximum des passionné de ce forum, il ne faut pas trop viser, comme le soumet mgbphilippe123 le « nord du Nord » car pour une majorité cela commence à faire un peu loin.

Je pense que les lieux idéals de rencontres devraient se situer dans les villages situés dans la zone délimitée par Cassel - Steenvoorde - Bailleul - Morbecque - Wallon-Cappel, ceux-ci se placeraient à 45 km environ les membres les plus éloignés. De plus, l?ensemble de ces villages présentent une facilité d?accès en cas d?arrivée par l?autoroute ou par une route départementale...

Idée à développer :voyons:

C'était hier à Cassel :)

ImageAlbum MG

;)

-----------------------------------

Nordiste a écrit :.
Suite à la rencontre dominical qui a eu lieu hier 28-09-08 à Cassel
J'ai loupé quelque chose?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Ben oui Manu, regarde ici : :(

Sorties sur Dunkerque et environ [ 1, 2 ]
GM59

Message par GM59 »

Bonsoir Christian,

Ton idée me semble bonne et la localisation du point de rendez vous semble judicieuse. Par contre, tu ne vas pas rouler beaucoup car si j'ai bien compris, le centre géographique de la "chti patrie" est ...... chez toi !!!!!!!, sur ta terrasse , comme la gare de Perpignan qui était le centre du monde pour Dali !!!!!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

GM59 a écrit :Bonsoir Christian,

Ton idée me semble bonne et la localisation du point de rendez vous semble judicieuse. Par contre, tu ne vas pas rouler beaucoup car si j'ai bien compris, le centre géographique de la "chti patrie"...
Bonsoir Gérard,

Ne t'inquiètes pas pour cela car, si tu regardes l'ensemble des topic rapportant les différentes sorties et rallyes réalisées chaque année, j'ai comme l'impression que ma B roule d'avantage que certaines... mais là n'est pas le problème, c'est simplement pour vous-être agréable mon ami ! ;)

.
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

Ben oui Manu, regarde ici : :(

Sorties sur Dunkerque et environ [ 1, 2 ]
J'ai du faire un blocage sur le mot "Dunkerque" ;)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
J'ai du faire un blocage sur le mot "Dunkerque"

Pourtant, ce n'est quand même pas le bout du monde ! ;)
GM59

Message par GM59 »

Christian,

ma boutade était peut être un peu dure ??? !!
Mais c'est vrai que le centre du coeur historique et gastronomique du Nord doit tomber pas loin de chez toi , non ?
LeDunkerquois

Message par LeDunkerquois »

Bonsoir à Tous (et Toutes). Très bonne idée que "des rencontres dominicales mensuelles à institutionnaliser d'urgence" (voir post de mgbphilippe123 dans sujet sorties sur Dunkerque...). Ces rencontres sont en effet
intéressantes mais doivent se dérouler sur un espace accueillant mettant en valeur la représentation de la marque, permettant la réalisation de belles photos (n'est-ce pas Christian!), le repli possible dans un troquet (si ça drache!)et peut-être le ralliement de nos voisins belges... Avec un tel engouement nous allons tout droit vers la création du "MG CLUB DE FLANDRE". Alors, si l'on s'en tient à la date de la première rencontre (28/09/2008), la seconde aurait lieu le (26/10/2008). Qui pourrait ou voudrait se joindre à nous?
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Moi,moi,moi........!!!!!!!!!!!!! ;) :) :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Mais c'est vrai que le centre du coeur historique et gastronomique du Nord doit tomber pas loin de chez toi, non ?

Hazebrouck est en effet la capitale de la Flandre intérieure, la ville ainsi que l'ensemble des villages environnants gagnent a être connus, pour leurs architectures, leurs environnements et, entre-autres la gastronomie. ;)

Je pourrai t'en parler lors de ces rencontres. :)
Modifié en dernier par Nordiste le 29 sept. 2008, 21:11, modifié 1 fois.
GM59

Message par GM59 »

26/10 risque d'être compromis pour moi pour cause d'anniversaire !! Dommage !!
Au prochain tour alors .
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir,
l'idée fait débat, c'est bien !!! La date me va ausssi à reconfirmer dans la semaine qui précède. Pour le lieu c'est la la vrai question à mon avis gardons Cassel pour plusieurs raisons:
Cassel est le point culminant donc on nous verra de loin.
Cassel il y a des pavés cela permet de laisser sur place les pièces superflus.
A+
urraco62

Message par urraco62 »

et si on n'a plus de MG, mais d'autres anciennes on peut venir SVP Monsieur ;)

Le choix géographique établi est des plus judicieux car la réunion se retrouve ainsi proche des grands axes de communication de la région. Et si cet endroit est proche du domicile de Nordiste, c'est tant mieux : il faut bien quelqu'un dans la place pour organiser et mettre en place le dispositif que ce soit d'un côté logistique :pote: ou administratif
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

mgbphilippe123 a écrit :Cassel est le point culminant donc on nous verra de loin.
Cassel il y a des pavés cela permet de laisser sur place les pièces superflus.
A+
Oui mais, Cassel est quotidiennement pris d'assaut et pour preuve : 10 heures du mat et pas de possibilité de stationnement pour... 3 voitures ! ! ! ;)

Il y a énormément de manifestations qui ont pour cadre cette place qui ne s'avère donc pas souvent disponible et dont le calendrier des occupations est difficile à suivre. :(
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

sinon,vous avez l'Esplanade à Lille ce n'est pas mal non plus et il y a déjà un rdv mensuel :mdr:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Et bien justement, l'Esplanade de Lille c'est le dimanche 12 octobre, je compte m'y rendre... avec des amis du secteur. :)

Si cela intéresse l'un d'entre-vous ? ;)
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir Christian,

je vous aurai bien accompagné mais je ne suis pas dispo le 12.

A+

Philippe.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonjour,

je vois que le nord s'organise pour faire des sorties régulière !

Bravo ! pour moi de l'IDF ça fait loin, mais que c'est bon de voir des passionnés partager quelques moments de plaisir ...

On compte sur vous pour avoir des photos de la prochaine ! et le record de MG du Forum est à 21 MG ...

A+ ERIC78
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
... et le record de MG du Forum est à 21 MG ...

Et bien oui et merci de nous le rappeler, le record de 21 MG c'était lors de notre rendez-vous du 10-06-2007 sur l'Esplanade de Lille ! :)

Le 12, j'y emmène des amis, se sera donc une rencontre multi-marques avec, normalement : Panther, Saga 55, Ferrari Mondial, Venturi, Triumph Stag, et MG bien sur. ;)
Modifié en dernier par Nordiste le 03 oct. 2008, 07:50, modifié 1 fois.
yellowcitron
.
.

... et le record de MG du Forum est à 21 MG ...

Et bien oui et merci de nous le rappeler, le record de 21 MG c'était lors de notre rendez-vous du 10-06-2007 sur l'Esplanade de Lille ! :)
qui c'est les plus forts heinnnnnnnnn
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Comment ça la place de Cassel trop petite???

Deux parking au bout de la rue et un estaminet sympa en haut du mont. :)

Une date fixe est peut être pas l'idéal...si vous voyez ce que je veux dire ,tout le monde est pas retraité :)
On peut même retenir des places pour les sudistes ,même que si ils sont sages on leur fera goûter le Maroilles trempé dans le café :)
yellowcitron
.
.

alan a écrit :Comment ça la place de Cassel trop petite???

Une date fixe est peut être pas l'idéal...si vous voyez ce que je veux dire ,tout le monde est pas retraité :)
On peut même retenir des places pour les sudistes ,même que si ils sont sages on leur fera goûter le Maroilles trempé dans le café :)
je viendrai vous voir de temps en temps mais Cassel c'est ravitaillé par les corbeaux ce bled :mdr:

en plus il y a un mec qui posséde 1 gt rouge et des caisses de piéces jaunes et il ne les donne pas à D.Douillet
Modifié en dernier par yellowcitron le 03 oct. 2008, 09:22, modifié 1 fois.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Comment ça la place de Cassel trop petite???...

Je ne voulais pas parler dans ce sens mais, il faut le reconnaître, tous les week-end, cette place est envahie car il se passe toujours quelque chose sur le mont ! ;)
La preuve : 10h du mat, 3 voitures et pas la place pour se garer correctement. :(

Bien sur qu'il existe 2 autres place mais elles ne présentent pas le même charme. ;)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

yellowcitron a écrit :
alan a écrit :Comment ça la place de Cassel trop petite???

je viendrai vous voir de temps en temps mais Cassel c'est ravitaillé par les corbeaux ce bled :mdr:

en plus il y a un mec qui posséde 1 gt rouge et des caisses de piéces jaunes et il ne les donne pas à D.Douillet
mais qu'est ce qui me fait petit citron?
hein???
on m'attaque
Attends un peu que tu viennes chez les Nieppois,tu perds rien pour attendre...
:q
yellowcitron
.
.

ah c'est toi,alors non,non pas d'attaque mais quand méme:
piéces jaunes
gilets jaunes et ça
ImageAlbum MG