Pardon, tu n'es pas susceptible, je retire ce que j'ai dis (en toute sincérité).
Par contre dire que "les hasards qui se répètent n'en sont plus vraiment", ça fait utilisation de phrase toute faite...
Tant que le nombre d'occurences et la fréquence reste faible, cela reste un événement aléatoire et inhabituel...
Prouve moi avec des chiffres reconnus qu'aujourd'hui, plus de 10% du parc de MGF/TF équipé du K a fait un JDC...
J'oublie, c'est vrai que sur les véhicules actuels, aucun constructeur ne fait jamais de rappel de masse pour des défauts de conception, même après des années de production et de commercialisation (aucune 307HDi, ni de Renault équipée du 1.9DCi ne souffrent de ce genre de défaut)
http://argent.canoe.com/lca/infos/etats ... 51827.html
http://www.tc.gc.ca/roadsafety/Recalls/ ... ecno=10482&
http://www.auto123.com/fr/autos-occasio ... ake=Toyota
Mais ce n'est que pour information
... Mais la passion n'aveugle pas

Et si on a pas envie de rouler japonais, on peut quand même s'acheter une anglaise ? Ou on a pas le droit ?
Et si, avoir une anglaise peu fiable fait partie du charme d'avoir une anglaise... peu fiable ?
Et si, aujourd'hui, en roadster à moteur central arrière pour une budget raisonnable, en dehors de la MG F/TF, et de la Toyota MR il n'y a rien, et que, par le plus grand des hasards la bouille de la MR ne nous plaît pas, on a le droit de choisir des MG avec un JDC peu fiable, des couinements et des petits bruits, des tringleries d'essuis-glace en carton, des pompe à eau en pate à modeler ???
Tout le monde n'a pas forcément envie de rouler en Mitsu, en Toy, ou autre
J'adore la Lancer, la Supra etc. Et après avoir eu une mercedes E320CDI Elegance et d'autres allemandes, si je prends plus mon pied à avoir une MGF qui me fait sortir le cric tous les 15 jours, parce qu'on parle quand même de véhicule plaisir et passion, j'ai le droit d'être "aveuglé" ???
J'trouve que tu oublies aussi un peu que les MGF/TF (là c'est le sujet, le K-Series en central arrière) sont des véhicules plaisirs, et que le plaisir peut aussi passer par la connaissance mécanique de son véhicule... Et je trouve qu'un Big Healey ou une MGB ou une midget a bien plus d'âme et d'histoire qu'une toyota 2000gt... Tout simplement parce que pour l'instant l'histoire Toyota ne m'intéresse pas
Ou alors dois-je considérer que faire 30.000 km par an avec ma F, sans avoir de problème autre que les usures normales, fait de moi un grand privilégié du "Wouaaaaaa t'as du bol, t'as une MG et en plus elle roule dis donc !!!!" ???
Non en fait j'suis limité comme gars, ça bon nombre ici pourront te le confirmer

(je les vois acquiescer !) et alors... J'ai absolument rien compris à ton intervention...
Quant au sujet "Certains pro font mal leur boulot" c'est vrai pour tout et partout, c'est pas spécifique à MG
