demontage demi arbre

Boîte de vitesse, arbre, ...
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stef

demontage demi arbre

Message par stef »

Bonjour,

J'aimerai vérifier l'état des demi arbres de roue;
cela peut il se faire sans extracteur (roues rayons)

merci

Stef
temp7

Message par temp7 »

il existe deux types de pont, le banjo et le Salisbury (tube type)
le démontage des arbres de roue sur le pont banjo est assez simple, le flasque d'entraînement de l'arbre de roue est maintenu par les quatres écrou de fixation du tambour, plus peut-être une petite vis cruciforme
en ce qui concerne le pont Salisbury, c'est une autre histoire
stef

Message par stef »

dupon a écrit :il existe deux types de pont, le banjo et le Salisbury (tube type)
le démontage des arbres de roue sur le pont banjo est assez simple, le flasque d'entraînement de l'arbre de roue est maintenu par les quatres écrou de fixation du tambour, plus peut-être une petite vis cruciforme
en ce qui concerne le pont Salisbury, c'est une autre histoire
Je ne sais jamais, le Salisbury, c'est bien celui monté sur les tous premiers modèles ???

sur la mienne, le pont est de 1972

Stef
temp7

Message par temp7 »

le pont banjo est le premier modèle de pont de la mgb, à l'apparition de la bgt en 1965 toute les mgb sont équipé d'un pont Salisbury (tube type).
le démontage des arbres de roue sur un pont Salisbury est une opération assez lourde, j'ai expliqué il n'y a pas trés longtemps ma méthode de démontage. Pour un simple examen, le jeu n'en vaut pas la chandelle
Stef

Message par Stef »

dupon a écrit :le pont banjo est le premier modèle de pont de la mgb, à l'apparition de la bgt en 1965 toute les mgb sont équipé d'un pont Salisbury (tube type).
le démontage des arbres de roue sur un pont Salisbury est une opération assez lourde, j'ai expliqué il n'y a pas trés longtemps ma méthode de démontage. Pour un simple examen, le jeu n'en vaut pas la chandelle
En effet, je voudrai examiner les cannelures coté roue gauche d'où j'entends "clac" à chaque brusque laché de pédale d'accélérateur ou d'embrayage et de temps en temps au début d'une marche arrière.
Merci "dupon" de bien vouloir mettre un lien vers ta méthode.

Stef
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Le "clac" lors du passage de la marche arrière ou au laché brutal du pied droit, et synonyme de jeu dans le différenciel.

Il faut dans ce cas l'ouvrir et remplacer les cales des satellites et planétaires. Il faut pour ce faire, oter au minimum un demi arbre de roue afin de sortir les pignons.

L'opération n'est pas complexe en soi, si on à de la méthode mais aussi une fosse, ou mieux un pont pour passer sous la voiture.

Si vous possèdez le dvd de M. Evans, il montre très bien la manière pour extraire le demi arbre sur un salisbury.

Fabrice
stef

Message par stef »

anneauxdin a écrit :Le "clac" lors du passage de la marche arrière ou au laché brutal du pied droit, et synonyme de jeu dans le différenciel.

Il faut dans ce cas l'ouvrir et remplacer les cales des satellites et planétaires. Il faut pour ce faire, oter au minimum un demi arbre de roue afin de sortir les pignons.

L'opération n'est pas complexe en soi, si on à de la méthode mais aussi une fosse, ou mieux un pont pour passer sous la voiture.

Si vous possèdez le dvd de M. Evans, il montre très bien la manière pour extraire le demi arbre sur un salisbury.

Fabrice
Bonjour Fabrice
Un jeu dans le différenciel peut laisser entendre un clac vers la roue ?
merci

Stef
temp7

Message par temp7 »

l'examen des canelures extérieure d'un arbre de roue ne nécessite que le démontage du gros écrou et de sa goupille et de la cale cônique qui se trouve a l'intérieur du moyeu Rudge, le moyeu sort ensuite facilement, si ce gros écrou a toujours été bien serré, ces cannelures ne s'abime pas, un clac dans la roue traduis plutôt une usure au niveau des canelures d'entraînement de la jantes.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=10392
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Désolé d'avoir mal lu, en effet si c'est côté roue, Dupon te donne la solution pour les vérifications.
stef

Message par stef »

dupon a écrit :l'examen des canelures extérieure d'un arbre de roue ne nécessite que le démontage du gros écrou et de sa goupille et de la cale cônique qui se trouve a l'intérieur du moyeu Rudge, le moyeu sort ensuite facilement, si ce gros écrou a toujours été bien serré, ces cannelures ne s'abime pas, un clac dans la roue traduis plutôt une usure au niveau des canelures d'entraînement de la jantes.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=10392
merci pour vos réponses

J'ai vérifié les canelures d'entrainement des jantes arrières, du "côté du clac", elles sont ok, c'est celles de l'autre roue qui sont usée !!! ???

Stfe
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