Bonjour,
J'aimerai vérifier l'état des demi arbres de roue;
cela peut il se faire sans extracteur (roues rayons)
merci
Stef
demontage demi arbre
il existe deux types de pont, le banjo et le Salisbury (tube type)
le démontage des arbres de roue sur le pont banjo est assez simple, le flasque d'entraînement de l'arbre de roue est maintenu par les quatres écrou de fixation du tambour, plus peut-être une petite vis cruciforme
en ce qui concerne le pont Salisbury, c'est une autre histoire
le démontage des arbres de roue sur le pont banjo est assez simple, le flasque d'entraînement de l'arbre de roue est maintenu par les quatres écrou de fixation du tambour, plus peut-être une petite vis cruciforme
Je ne sais jamais, le Salisbury, c'est bien celui monté sur les tous premiers modèles ???dupon a écrit :il existe deux types de pont, le banjo et le Salisbury (tube type)
sur la mienne, le pont est de 1972
Stef
le pont banjo est le premier modèle de pont de la mgb, à l'apparition de la bgt en 1965 toute les mgb sont équipé d'un pont Salisbury (tube type).
le démontage des arbres de roue sur un pont Salisbury est une opération assez lourde, j'ai expliqué il n'y a pas trés longtemps ma méthode de démontage. Pour un simple examen, le jeu n'en vaut pas la chandelle
le démontage des arbres de roue sur un pont Salisbury est une opération assez lourde, j'ai expliqué il n'y a pas trés longtemps ma méthode de démontage. Pour un simple examen, le jeu n'en vaut pas la chandelle
En effet, je voudrai examiner les cannelures coté roue gauche d'où j'entends "clac" à chaque brusque laché de pédale d'accélérateur ou d'embrayage et de temps en temps au début d'une marche arrière.dupon a écrit :le pont banjo est le premier modèle de pont de la mgb, à l'apparition de la bgt en 1965 toute les mgb sont équipé d'un pont Salisbury (tube type).
Merci "dupon" de bien vouloir mettre un lien vers ta méthode.
Stef
-
- .
- année : 1973
Le "clac" lors du passage de la marche arrière ou au laché brutal du pied droit, et synonyme de jeu dans le différenciel.
Il faut dans ce cas l'ouvrir et remplacer les cales des satellites et planétaires. Il faut pour ce faire, oter au minimum un demi arbre de roue afin de sortir les pignons.
L'opération n'est pas complexe en soi, si on à de la méthode mais aussi une fosse, ou mieux un pont pour passer sous la voiture.
Si vous possèdez le dvd de M. Evans, il montre très bien la manière pour extraire le demi arbre sur un salisbury.
Fabrice
Il faut dans ce cas l'ouvrir et remplacer les cales des satellites et planétaires. Il faut pour ce faire, oter au minimum un demi arbre de roue afin de sortir les pignons.
L'opération n'est pas complexe en soi, si on à de la méthode mais aussi une fosse, ou mieux un pont pour passer sous la voiture.
Si vous possèdez le dvd de M. Evans, il montre très bien la manière pour extraire le demi arbre sur un salisbury.
Fabrice
Bonjour Fabriceanneauxdin a écrit :Le "clac" lors du passage de la marche arrière ou au laché brutal du pied droit, et synonyme de jeu dans le différenciel.
Fabrice
Un jeu dans le différenciel peut laisser entendre un clac vers la roue ?
merci
Stef
l'examen des canelures extérieure d'un arbre de roue ne nécessite que le démontage du gros écrou et de sa goupille et de la cale cônique qui se trouve a l'intérieur du moyeu Rudge, le moyeu sort ensuite facilement, si ce gros écrou a toujours été bien serré, ces cannelures ne s'abime pas, un clac dans la roue traduis plutôt une usure au niveau des canelures d'entraînement de la jantes.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=10392
-
- .
- année : 1973
merci pour vos réponsesdupon a écrit :l'examen des canelures extérieure d'un arbre de roue ne nécessite que le démontage du gros écrou et de sa goupille et de la cale cônique qui se trouve a l'intérieur du moyeu Rudge, le moyeu sort ensuite facilement, si ce gros écrou a toujours été bien serré, ces cannelures ne s'abime pas, un clac dans la roue traduis plutôt une usure au niveau des canelures d'entraînement de la jantes.
J'ai vérifié les canelures d'entrainement des jantes arrières, du "côté du clac", elles sont ok, c'est celles de l'autre roue qui sont usée !!! ???
Stfe