Lors d'un petit trajet autoroute (30 min) et après m'être arrêté à mi chemin sur une aire de repos pour remettre devinez quoi, (le mécanisme d'essuie glace); quelle ne fut pas ma surprise de voir un gigantesque nuage de vapeur d'eau émanant de l'arrière. Les ventilos ne se sont pas mis en route.
Rien ne m'avait alerté avant de m'arrêter, les témoins de températures étaient correct, etc...
Par contre j'aurai dû m'inquiéter plus gravement de ces petites pertes de liquide de refroidissement. Je me contentais de compléter de temps en temps avec du liquide sans trop m'inquiéter.
Quand je l'avais enmené au garage (Peugeot) pour régler des problèmes d'alternateur, ils m'avaient aussi confirmé une fuite sans être capable de me dire où. Je me rassurais en me disant qu'il s'agissait probablement d'une fuite au niveau d'une durite.
Suite à cette mésaventure j'ai emmené ma mg sur un plateau, dans un garage réputé qui faisait anciennement mg et rover.
Aujourd'hui j'attendais impatiemment la réponse du garagiste, je m'attendais à un joint de culasse, etc...
Verdict : ils ont mis sous pressions le circuit de refroidissement, pas de pb au niveau des durites, il a déterminé la fuite quelque part entre le bas moteur et le joint de culasse.
Après c'est du délire total, il me parle de chemises déformées, et que peut être il faut prévoir le changement du bloc moteur, soit avec la main d'oeuvre 10.000 euros

Le moteur n'a pas été déculassé, je dois le recontacter pour lui donner le feu vert. Là encore il m'annonce 500 ou 600 euros pour déculasser et il veut pour se faire, tomber le moteur.
Que pensez vous des dires de ce garagiste, cela vous parait-il plausible?
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire, dépenser 600 euros en espérant que ce n'est que le jdc à changer, ou m'en tenir là et garder mes sous pour trouver un bloc moteur d'occase et une solution moins cher?
Merci pour vos réponses.