Bonjour à tous,
Je viens encore vous demander vos conseils de pros. Je profite encore de mes vacances pour faire du bricolage.
J'avais dans le but de modifier le circuit d'entrée d'air pour faire rentrer de l'air froid dans la boîte à air sans mettre de KAD qui pompe de l'air chaud (et en plus pas le budget ce mois ci après la révision que j'ai faite, ni un kit d'admission dynamique (idem pas de budget pour le moment).
Je voulais juste voir si je peux pas optimiser un peu le rendement en changeant les durites ou juste en les déplaçant vers l'ailette gauche.
Alors mon problème : je démonte les 3 boulont pas de soucis, l'écrou antivol à l'aide de l'outils pas de soucis mais IMPOSSIBLE de retirer la roue (Arrière gauche pour facilité l'accès au circuit d'air).
J'ai vu sur certains post que la roue était bloqué par un phénomène d'électrolyse mais je n'ai pas vu de solution.
Avez-vous une astuce pour retirer la roue une fois les boulons enlevé ? Je n'ai pas envie de tout casser et même sur un véhicule "normal" je n'ai retirer qu'une seule fois la roue donc pas d'expérience dans le domaine ?
Y a t il un endroit pour faire levier ? Un outils maison à utiliser ?
Merci encore.
Retirer une roue MG TF
J'ai eu le meme probleme quand j'ai voulu changer mes pneus à l'arriere,les roues sont venues en secouant fortement lateralement et horizontalement
desserre les boulons suffisamment sans les enlever car si la roue vient brutalement tu te retrouves sur le c...... ! en remontant n'oublie pas de frotter la portée avec de la toile émerie pour virer la rouille et graisser la partie en contact . Bon courage
desserre les boulons suffisamment sans les enlever car si la roue vient brutalement tu te retrouves sur le c...... ! en remontant n'oublie pas de frotter la portée avec de la toile émerie pour virer la rouille et graisser la partie en contact . Bon courage

-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- année : 2002
Re: Retirer une roue MG TF
Bonjour à tous,
Bon après avoir passé trois jours pour enlever 4 écrous qui semblent en mauvais état (mais pas par ma faute non mais !!!) J'en suis là aussi, roue bloquée, comme collée lol
Alors merci pour ces conseils, je m'en vais essayer...
Et oui je vise le test et probablement le changement d'alternateur lol
Bon après avoir passé trois jours pour enlever 4 écrous qui semblent en mauvais état (mais pas par ma faute non mais !!!) J'en suis là aussi, roue bloquée, comme collée lol
Alors merci pour ces conseils, je m'en vais essayer...
Et oui je vise le test et probablement le changement d'alternateur lol
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Arf ... ça arrive. La jante alliage colle au moyeu acier ...
pour éviter ça, au remontage, il faut mettre de la graisse cuivrée. Avant il y en avait en aérosol Degrip'oil chez leroy, mais ça fait un bail que je n'en ai pas revu. On trouve des tubes de chez bardahl chez autobassine. Rien vu chez sud-tuture ou feurouge.
Pour débloquer la jante collée, il n'y a pas mille solutions :
- Enlever le cache et y aller à l'arrache moyeu ... si tu en trouves un de la bonne dimension
- taper au marteau en protégeant la jante avec une planche et en faisant le tour de la jante pour ne pas risque de la voiler en tapant toujours au même endroit...
(si ta voiture est sur chandelles, tu peux le faire par l'intérieur de la roue, c'est plus rapide, toujours en la faisant tourner régulièrement)
pour éviter ça, au remontage, il faut mettre de la graisse cuivrée. Avant il y en avait en aérosol Degrip'oil chez leroy, mais ça fait un bail que je n'en ai pas revu. On trouve des tubes de chez bardahl chez autobassine. Rien vu chez sud-tuture ou feurouge.
Pour débloquer la jante collée, il n'y a pas mille solutions :
- Enlever le cache et y aller à l'arrache moyeu ... si tu en trouves un de la bonne dimension
- taper au marteau en protégeant la jante avec une planche et en faisant le tour de la jante pour ne pas risque de la voiler en tapant toujours au même endroit...
(si ta voiture est sur chandelles, tu peux le faire par l'intérieur de la roue, c'est plus rapide, toujours en la faisant tourner régulièrement)
-
- Région : France - Ile-de-France
Oui c'est arrivé à une majorité de proprio de MG anglaise, dont moi
Ma technique est moins finaude, un bon coup de pied (avec la semelle sinon ça fait mal ...) sur le bord de la jante, à répéter tant que ça ne vient pas en tournant la jante.
Sinon gros marteau et cale en bois.

Ma technique est moins finaude, un bon coup de pied (avec la semelle sinon ça fait mal ...) sur le bord de la jante, à répéter tant que ça ne vient pas en tournant la jante.
- lutin
- Région : France - Franche-Comté
- année : 2003
- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Tout pareil ^^VincenTF a écrit :Oui c'est arrivé à une majorité de proprio de MG anglaise, dont moi![]()