Bonjour tous,
Lors de la mise a nu de la voiture j'ai du insister brutalement pour desolidariser la colonne de direction afin de la sortir. La faute au temps qui a fait son oeuvre pour coller tout ca. Monsieur super-glue n'a rien invente ......
Grosso/modo, le pignon en bout de colonne a "pris des coups" dans le boitier de cremaillere. J'aurai mis des coups de masse sur la colonne dans le mauvais sens, ca aurait ete pareil. Le pignon et la cremaillere ne semble pas abimes (aucune marque d'impact metal contre metal, ni meme de fendille). Mais comme j'aimerai etre sur de ne pas me retrouver avec un volant fou en plein virage (des pignons fragilises qui sautent par exemple), existe-t'il un moyen de controler l'etat, la resistance, la fragilite, etc, de la cremaillere et du pignon de la colonne?
Album MG
Merci. Totof
controle cremaillere de direction
- yvre
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...Salut mon Totof...je pense que comme beaucoup, ceux qui s'occupaient du "graissage" ont dû balancer moulte "graisse" dans l'embout qui ne devrait recevoir que de l'huile spéciale pour le boîtier...ce qui explique qu'avec l'inaction ça a dû te coller la pignonnerie...si tu n'as pas de "marques évidentes de massacre" et que les dents sont entières, je pense que ça devrait le "faire"...
- yvre
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...Non, n'en achète pas , quand tu passes dans le coin, j'en ai de la "spéciale" pour nos "British" crémaillères...totof a écrit :Coucou Yves. Ben non, y a pas de marques bizarres et pas de dents cassees. Ca devrait donc tenir. Par contre j'etais parti pour mettre de la graisse pour cardans. J'ai pas bon?
- Jidé de Grasse
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