Salut Talli,
Oui, c'est le capteur de la direction assistée.
Je viens de réaligner le mien
Il y a une page sur le site ultimatemg là-dessus :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... /index.htm
pour ma part, j'ai sorti la colonne de direction pour régler l'ensemble (il faut être souple) :
- mettre le volant droit
- débrancher la baterie et attendre 15 mn
- démonter la coque autour du volant (2 vis en dessous)
edit : 3 vis
- démonter l'air bag (2 torx derrière le volant). repérer le sens de la fiche jaune avant de débrancher (sait-on jamais), et le stocker dans un endroit sûr, à l'abris de tout choc et de toute chute.
- débrancher la fiche des contact de l'avertisseur
- débrancher la fiche arrière du rotary coupler.
- Mettre un bout de scoth sur le rotary coupler afin de le bloquer en position
- démonter le rotary coupler (4 vis)
- défaire le boulon du volant ( boulon de 19 ?), et bien repérer (à la dent près) avec un feutre permanent ou du tipex la position du volant sur son axe avant de le sortir.
- défaire le boulon en bas du cardan et le soulever
- défaire les boulons de fixation du haut de la colonne ( surtout ne pas commencer par le bas)
- défaire les fixtion du bas
- débrancher les deux fiches
pour l'alignement du capteur, suivre les instruction sur ultimate MG.
pour le démontage/remontage de la colonne, les trucs à surveiller :
- Le rotary coupler ne peut faire que 3,5 tours dans chaque sens et la crémaillère limite le volant à 3 tours, il faut faire très attention, au remontage à ce que tout soit au neutre, sinon, au prochain braquage .. crac!
- Il ne faut surtout pas tenter de démonter le haut du cardan de la colonne. Autant en bas, il y a une clavette, et on remonte le volant droit, autant, le haut du cardan n'a pas de clavette.. et c'est l'enfer de réaligner la colonne pour avoir le volant droit.
- Les fixations hautes de la colonne sont sur des éprouvettes calibrées. En cas de déclenchement de l'air bag, elle cassent et permettre au volant de se rétracter. Elle ne peuvent pas supporter le poid de la colonne. dans le démontage de la colonne, il faut donc enlever ces boulons en premier, et laisser le poid le la colonne sur les fixations du bas. et au remontage, il faut remettre les boulons du haut en dernier.
à savoir, en garage, ils changeront ta colonne .. 950 roros pour la colonne + 3h MO oups oups oups ...