Replique MG TF sur triumph

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

Je me permet de mettre cette annonce ici en espérant avoir plus de visus :)

http://www.leboncoin.fr/vi/56631738.htm?ca=12_s

Je me demandais ce que vous en pensez, en terme de restauration si ca vaut le coup sachant que c'est une réplique,(deplus qu'il n'y pas de mécanique, d'ou en trouvé une)... Je suis dingue amoureux des TF ancienne bien entendu :)
Merci a vous tous pour ces renseignement précieux :) :) :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par temp42 »

L'idée se défend, en principe c'est sur base SPIT.
Le problème c'est l'homologation du truc...à moins de racheter une épave de spit avec carte grise et de rouler comme ça, mais pour l'assurance et la conformité rien d'évident en cas d'accident...
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

Donc concernant le chassi, il s'agit d'une triumph et non SPIT? Cela reste problématique comme tu le dis, pour la suite des évènement, vis a vis de l'assurance et homologuation...
invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par invité »

une spitfire pour l'instant c'est une triumph
il semble que ce soit un chassis de spitfire ou herald
si ce jour la la ffve est de bonne humeur, vous pouvez espérer un carte grise de collection, mais il ne faut pas rêver, c'est un kit-car
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par yellowcitron »

c'est marrant Gwen


je suis avec aciduité quelques kit car en UK et j'en ai vu 2 en France toutes les 2 avec CG de collection pour l"assurance il faut le faire expertiser et ou je suis cela ne pose aucun probléme
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par yellowcitron »

Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Invité »

Lorsqu'on présente un dossier de RTI dans une DRIRE on ne peux pas savoir à l'avance si on aura droit ou non aux tests UTAC. Cela dépend du bon vouloir de l'inspecteur DRIRE en charge de votre dossier. CELA NE DEPEND PAS DE LA VOITURE ! En effet, la même voiture, dans deux DRIRE différentes peut avoir à passer les tests UTAC dans un cas et pas dans l'autre, c'est comme ça !

Alors on peut effectivement penser, que lorsque la voiture présentée et peu différente de celle homologuée par type, et que la différence ne touche pas des éléments qui peuvent être contrôlés par l'UTAC, il n'y aura pas de tests UTAC à passer. Attention, plus ça va, plus les tests UTAC sont systématiquement demandés. L'attitude la plus sage est de questionner la DRIRE avant, ça ne coûte rien, et dans le doute, de prévoir 1500/2000 € de frais à mettre au bout.

Dans le cas de la caterham, par exemple, le seul digit différent est le "C", à la place du "F". Donc vous aurez un certificat de NON conformité moyennant 180€ à payer à Caterham France. Avec ça vous allez déposer un dossier de RTI et il va falloir que expliquer pourquoi le "C" au lieu du "F".

Le "F", signifie normalement "véhicule pré assemblé et terminé par l'importateur local", grosso modo. On retrouve le "F" dans les voitures neuves vendues par les importateurs Français, Allemands, Belges, etc. En effet, en France, les Caterham arrivent à Brou pré-assemblées (les panneaux d'alu déjà rivetés au châssis, le scuttle également, le faisceau électrique en place, etc. Ils la "terminent" en montant les trains roulants, le moteur, l'intérieur, etc.

Le "C", signifie "kit réalisé à partir de pièces strictement neuves et fournies par Caterham". C'est le kit "de luxe", contrairement au "K" qui peut être assemblé à partir de pièces d'occasion ponctionné de ci de là.

Ensuite, il y a des gens qui ont le bras long, les passe droit, la corruption quoi.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

Je la trouve trop belle cette voiture :) Je me tate vraiment a me lancer dans l'aventure...Merci pour ces photo yellow :)
Pour invité: désolé pour la faute du msg précédent, mais je ne connais pas vraiment les model des triumph hors que celui du spitfire,qui est l'un des plus connu. En faite je n'avais pas compris le racourci" sur la base d'un SPIT" :(

Donc étant donné que ce qu'un kit, ce ne prendra pas tellement de valeur? Le chassi est bien un chassi de spitfire, selon vous? Et conernant le moteur, quel type peut on y greffé de ce faite?
Pierre BX
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2009, 16:12
Région : France - Aquitaine

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Pierre BX »

Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Invité »

certains kit-car prennent de la valeur, pas tous
c'est un chassis de spitfire ou de herald, ce sont pratiquement les mêmes
moteur 1300/1500 4 cylindres, avec peu de modifications 2000 6 cylindres
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

Je n'avais pas vu ton dernier msg avant que j'ai posté celui d'avant...
Bon ca m'as l'air d'etre extrèmement compliqué et voir meme quasi impossible à réaliser, de part toutes ces demandes à effectuer auprès des différents organismes!
:(
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

Tu pourrai m'éclaisir sur les différentes abréviations, tel que la ffve ,RTI,DRIRE,UTAC...
Deplus je ne connais strictement rien en mécanique meme pas une vidange réalisé par mes soin!!!! Je vais droit dans un gouffre a ce niveau de transformation?
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

Pierre BX, c'est vrai qu'elle est magnifique! Yellow, te concernant tu compte également en trouver une? pour faire des recherche.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par yellowcitron »

gwen29 a écrit :Pierre BX, c'est vrai qu'elle est magnifique! Yellow, te concernant tu compte également en trouver une? pour faire des recherche.

oui; replique TD fiber fab base VW mais la verte est une JPA je me renseigne pour l'immatriculation en collection,la bleue pilgrim
Renou-Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,


Au risque de déplaire à une grande majorité, la seule réplique de TF qui vaille la peine est le Naylor qui se rapproche le plus fidélement des lignes de la TF des années 50. Cette voiture moderne équippée d'un 1700 d'origine OPEL a été fabriquée en Angleterre dans les années 85 + et est homologuée. Deux liens qui en parlent:

http://www.naylorbrothers.co.uk/about_us.htm
http://cgi.ebay.fr/Catalogue-publicitai ... 34002r2613
Et toujours notre ami belge:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... Naylor.htm
A plus.
Temp4

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Temp4 »

Il existe aussi de très "jolies" répliques de Ferrari 250GTO sur base de je ne sais plus quel modèle Datsun ! Ceci dit, si certains en ont besoin...
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Renou »

Serge,
Datsun 240Z qui était une superbe voiture à elle seule et que l'on
retrouve avec beaucoup de plaisir dans les MC Classiques.

A +
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

Je viens d'en voir sur le bon coin en tres bon état avec carte grise, les prix sont tres correct.
Mais c'est vrai que je me lancerais bien dans une restauration. Toute fois à se stade la je pense qu'il serai moin couteux d'en acheter une déja restaurée que de se lancer dans une aventure. Quand pensez vous? Une restauration à se stade + tous les démarches de mise en norme devrait dépassé les 10 000e?
Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Invité »

dossier de rti, dossier de réception à titre isolée
c'est un examen de passage devant un ingénieur des mines de la drire, en général les ingénieurs des mines sont des gens obtus, en cas de réussite à l'examen de passage c'est l'obtention d'une carte grise normale, c'est très rare
drire, direction régionale de l'industrie de la recherche et de l'environnement
c'est l'organisme d'état qui organise, entre autres, les réceptions à titre isolée, à éviter comme la peste
utac, union technique de l'automobile du motocycle et du cycle
à l'époque c'est gens là était un "laboratoire", sur la demande du service des mines, pour une réception à titre isolé, il faisait, par exemple, passer un test à un système d'échappement pour décider si il était aux "normes", leurs "prestation" était hors de prix, de nos jours je ne sais ce qu'ils font
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

Merci invité :) , vraiment tres sympa ces renseignements...T'aurai un avis sur cette réalisation? est ce a ton gout réalisable comme restauration? Ideme pour tous le monde...
Que me conseiller vous? Je me lance, ou bien trop couteux(recherche d'un moteur+ accessoire) et bien entendu tous les dossier de demande de carte grise, si bien sur il y en as pas...
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par gwen29 »

:)
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par dodo35 »

Bonjour,
Gwen29, je t'ai envoyé un MP.
Bonne journée
Dominique
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par bgt29 »

La restauration d'une auto est quelque chose de super passionnant, coté tarif, quand on fait du style "totof", la restauration revient en gros au prix d'une voiture dans un état équivalent, mais on a le plaisir et la fierté d'avoir restauré sa voiture. S' il faut y rajouter la main d'oeuvre, là celà devient hors de prix et franchement je ne vois pas l'intérêt. En plus il faut un garage et un (grand) minimum d'outillage.

Dans ton cas Gwen29, si tu ne fais pas tes vidanges, te lancer dans cette aventure représente un sacré défit, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron :voyons:
Renou-Invité

Re: Replique MG TF sur triumph

Message par Renou-Invité »

Abbréviations décodées...
ffve : Fédération française des véhicules d'époque
RTI : Réception à titre isolé
DRIRE : Direction départementale de l'industrie et de la recherche ( si,si, y en a
encore!!!)
UTAC : Union Technique Automobile du motocycle et du cycle
En France on n'a plus d' idées mais on crée toujours des sigles.

A +
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité