Je me demandais ce que vous en pensez, en terme de restauration si ca vaut le coup sachant que c'est une réplique,(deplus qu'il n'y pas de mécanique, d'ou en trouvé une)... Je suis dingue amoureux des TF ancienne bien entendu
Merci a vous tous pour ces renseignement précieux
L'idée se défend, en principe c'est sur base SPIT.
Le problème c'est l'homologation du truc...à moins de racheter une épave de spit avec carte grise et de rouler comme ça, mais pour l'assurance et la conformité rien d'évident en cas d'accident...
Donc concernant le chassi, il s'agit d'une triumph et non SPIT? Cela reste problématique comme tu le dis, pour la suite des évènement, vis a vis de l'assurance et homologuation...
une spitfire pour l'instant c'est une triumph
il semble que ce soit un chassis de spitfire ou herald
si ce jour la la ffve est de bonne humeur, vous pouvez espérer un carte grise de collection, mais il ne faut pas rêver, c'est un kit-car
je suis avec aciduité quelques kit car en UK et j'en ai vu 2 en France toutes les 2 avec CG de collection pour l"assurance il faut le faire expertiser et ou je suis cela ne pose aucun probléme
Lorsqu'on présente un dossier de RTI dans une DRIRE on ne peux pas savoir à l'avance si on aura droit ou non aux tests UTAC. Cela dépend du bon vouloir de l'inspecteur DRIRE en charge de votre dossier. CELA NE DEPEND PAS DE LA VOITURE ! En effet, la même voiture, dans deux DRIRE différentes peut avoir à passer les tests UTAC dans un cas et pas dans l'autre, c'est comme ça !
Alors on peut effectivement penser, que lorsque la voiture présentée et peu différente de celle homologuée par type, et que la différence ne touche pas des éléments qui peuvent être contrôlés par l'UTAC, il n'y aura pas de tests UTAC à passer. Attention, plus ça va, plus les tests UTAC sont systématiquement demandés. L'attitude la plus sage est de questionner la DRIRE avant, ça ne coûte rien, et dans le doute, de prévoir 1500/2000 € de frais à mettre au bout.
Dans le cas de la caterham, par exemple, le seul digit différent est le "C", à la place du "F". Donc vous aurez un certificat de NON conformité moyennant 180€ à payer à Caterham France. Avec ça vous allez déposer un dossier de RTI et il va falloir que expliquer pourquoi le "C" au lieu du "F".
Le "F", signifie normalement "véhicule pré assemblé et terminé par l'importateur local", grosso modo. On retrouve le "F" dans les voitures neuves vendues par les importateurs Français, Allemands, Belges, etc. En effet, en France, les Caterham arrivent à Brou pré-assemblées (les panneaux d'alu déjà rivetés au châssis, le scuttle également, le faisceau électrique en place, etc. Ils la "terminent" en montant les trains roulants, le moteur, l'intérieur, etc.
Le "C", signifie "kit réalisé à partir de pièces strictement neuves et fournies par Caterham". C'est le kit "de luxe", contrairement au "K" qui peut être assemblé à partir de pièces d'occasion ponctionné de ci de là.
Ensuite, il y a des gens qui ont le bras long, les passe droit, la corruption quoi.
Je la trouve trop belle cette voiture Je me tate vraiment a me lancer dans l'aventure...Merci pour ces photo yellow
Pour invité: désolé pour la faute du msg précédent, mais je ne connais pas vraiment les model des triumph hors que celui du spitfire,qui est l'un des plus connu. En faite je n'avais pas compris le racourci" sur la base d'un SPIT"
Donc étant donné que ce qu'un kit, ce ne prendra pas tellement de valeur? Le chassi est bien un chassi de spitfire, selon vous? Et conernant le moteur, quel type peut on y greffé de ce faite?
certains kit-car prennent de la valeur, pas tous
c'est un chassis de spitfire ou de herald, ce sont pratiquement les mêmes
moteur 1300/1500 4 cylindres, avec peu de modifications 2000 6 cylindres
Je n'avais pas vu ton dernier msg avant que j'ai posté celui d'avant...
Bon ca m'as l'air d'etre extrèmement compliqué et voir meme quasi impossible à réaliser, de part toutes ces demandes à effectuer auprès des différents organismes!
Tu pourrai m'éclaisir sur les différentes abréviations, tel que la ffve ,RTI,DRIRE,UTAC...
Deplus je ne connais strictement rien en mécanique meme pas une vidange réalisé par mes soin!!!! Je vais droit dans un gouffre a ce niveau de transformation?
Au risque de déplaire à une grande majorité, la seule réplique de TF qui vaille la peine est le Naylor qui se rapproche le plus fidélement des lignes de la TF des années 50. Cette voiture moderne équippée d'un 1700 d'origine OPEL a été fabriquée en Angleterre dans les années 85 + et est homologuée. Deux liens qui en parlent:
Je viens d'en voir sur le bon coin en tres bon état avec carte grise, les prix sont tres correct.
Mais c'est vrai que je me lancerais bien dans une restauration. Toute fois à se stade la je pense qu'il serai moin couteux d'en acheter une déja restaurée que de se lancer dans une aventure. Quand pensez vous? Une restauration à se stade + tous les démarches de mise en norme devrait dépassé les 10 000e?
dossier de rti, dossier de réception à titre isolée
c'est un examen de passage devant un ingénieur des mines de la drire, en général les ingénieurs des mines sont des gens obtus, en cas de réussite à l'examen de passage c'est l'obtention d'une carte grise normale, c'est très rare
drire, direction régionale de l'industrie de la recherche et de l'environnement
c'est l'organisme d'état qui organise, entre autres, les réceptions à titre isolée, à éviter comme la peste
utac, union technique de l'automobile du motocycle et du cycle
à l'époque c'est gens là était un "laboratoire", sur la demande du service des mines, pour une réception à titre isolé, il faisait, par exemple, passer un test à un système d'échappement pour décider si il était aux "normes", leurs "prestation" était hors de prix, de nos jours je ne sais ce qu'ils font
Merci invité , vraiment tres sympa ces renseignements...T'aurai un avis sur cette réalisation? est ce a ton gout réalisable comme restauration? Ideme pour tous le monde...
Que me conseiller vous? Je me lance, ou bien trop couteux(recherche d'un moteur+ accessoire) et bien entendu tous les dossier de demande de carte grise, si bien sur il y en as pas...
La restauration d'une auto est quelque chose de super passionnant, coté tarif, quand on fait du style "totof", la restauration revient en gros au prix d'une voiture dans un état équivalent, mais on a le plaisir et la fierté d'avoir restauré sa voiture. S' il faut y rajouter la main d'oeuvre, là celà devient hors de prix et franchement je ne vois pas l'intérêt. En plus il faut un garage et un (grand) minimum d'outillage.
Dans ton cas Gwen29, si tu ne fais pas tes vidanges, te lancer dans cette aventure représente un sacré défit, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Abbréviations décodées...
ffve : Fédération française des véhicules d'époque
RTI : Réception à titre isolé
DRIRE : Direction départementale de l'industrie et de la recherche ( si,si, y en a
encore!!!)
UTAC : Union Technique Automobile du motocycle et du cycle
En France on n'a plus d' idées mais on crée toujours des sigles.