Conseils Achat MGC
- jeanpierre
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Re: Conseils Achat MGC
perso,ce n'est pas de la lecture de journaleux: Je roulais à l'époque en TR4, le concessionnaire du coin MG, le Garage Morice d'Annemasse, avait pris rendez vous pour me la faire essayer. J'avais aimé sa meilleure tenue de cap que ma Triumph mais detesté sa mauvaise volonté à rentrer en virage. Ses montées en régime de son six cylindres ne sont pas celles d'une Healey. Je ne crois pas que cela vienne de ses quelques centimètres cubes de moins pour la version française. Avec l'age j'ai cru que ma perception aurait changé mais non je préfére jouer avec mes quatre cylindres plus maniables plus légères plus communicatives. J'habite au pied des montagnes et mes terrains de jeu possedent peu de ligne droite, Une voiture préparée donne une autre impression mais quel élément de comparaison on a.
Re: Conseils Achat MGC
Bonjour JP,
A +
Normal, on est passé de 5 à 7 paliers et donc plus de frottements.Ses montées en régime de son six cylindres ne sont pas celles d'une Healey.
A +
- yvre
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Re: Conseils Achat MGC
...Fais comme moi Loulou, investit dans du " metrinch " tu ne le regretteras pas d' autant plus que ce système prend force sur le " plat " des boulons et pas sur les angles ...tout vient, même le boulon matraqué par une clef à molette ( que j' ai toujours proscrite, pour moi ce n' est pas un outil, même en dépannage...!!! )LouLou a écrit :Ben là les gars, merci, vous m'avez convaincu ... pendant plus de vingt ans j'ai modifié des Ricaines pour les rendre ... plus ... comment dire ... sexy .... c'est pas pour recommencer avec une british ... mon outillage est en pouce mais US !!! il doit bien me manquer 80% de clés :-P
A propos savez-vous comment les Canadiens francophone appellent une clé à molette parfois surnommée clé anglaise … « une clé métrique !!!! »
Donc, merci encore, je vais définitivement rechercher une MG B mkI
Re: Conseils Achat MGC
il est certain que lorsque l'on est un peu au courant de ce qui se fais, ou de ce qui peut se faire, et que on lis un peu de tout et un peu de n'importe quoi, il y a matière à sourire, la mgc peut être une formidable automobile
[color=#800000]- mais c'est la meilleure MG après la MG RV8 .
Un peu de noblesse au regard de ce Tracteur de B.[/color]
attention, pour les accros ......le pont arrière Salisbury des mgc et des mgbgtv8 est identique par la dimension du différentiel qui est renforcé par rapport à la mgb et par le rapport de pont 3.071 : 1 (14/43)
Votre collègue Dupon est dans l'erreur ou l'oubli (c'est l'âge...), il me rappelle quelqu'un.
Attention le pont arrière Salisbury d'une V8 a un plus(un gros +) en rapport avec celui d'une C ...
Question pour la soirée, Quel Plus?[/color]
Bonne soirée c'est facile.
Pascalupp
[color=#800000]- mais c'est la meilleure MG après la MG RV8 .
Un peu de noblesse au regard de ce Tracteur de B.[/color]
attention, pour les accros ......le pont arrière Salisbury des mgc et des mgbgtv8 est identique par la dimension du différentiel qui est renforcé par rapport à la mgb et par le rapport de pont 3.071 : 1 (14/43)
Votre collègue Dupon est dans l'erreur ou l'oubli (c'est l'âge...), il me rappelle quelqu'un.
Attention le pont arrière Salisbury d'une V8 a un plus(un gros +) en rapport avec celui d'une C ...
Question pour la soirée, Quel Plus?[/color]
Bonne soirée c'est facile.
Pascalupp
Re: Conseils Achat MGC
ou voulez vous en venir, votre post est totalement illisible, s'il vous plait, vous devriez faire un effort.
j'ai possédé une mgb v8 conversion, construite de mes mains, je ne l'ai pas gardé, je préfère et de loin ma bgt, qui certe est un peu spéciale.
je répète, le pont arrière Salisbury des mgc et des mgbgtv8 est identique, la dimension de leurs différentiels est différente du différentiel de la mgb, le rapport de pont des mgbgtv8 et des mgc est 3.071 : 1 (14/43)
j'ai possédé une mgb v8 conversion, construite de mes mains, je ne l'ai pas gardé, je préfère et de loin ma bgt, qui certe est un peu spéciale.
je répète, le pont arrière Salisbury des mgc et des mgbgtv8 est identique, la dimension de leurs différentiels est différente du différentiel de la mgb, le rapport de pont des mgbgtv8 et des mgc est 3.071 : 1 (14/43)
- temp42
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Re: Conseils Achat MGC
Que la C soit plus noble que la B c'est évident, t'as raison on est bien d'accord, ne serait ce encore que pour le bruit beaucoup moins tracteur...quoi que la B et son bruit rauque et caverneux à bas régime soit plutôt sympa.
Mais le jeu en vaut-t'il la chandelle ?...parce que si j'ai bien compris ce que tu dis, et manifestement tu sais de quoi tu parles, les transformations à faire sur la C sont plutôt copieuses et mènent à une autre catégorie de prix de revient se situant entre une bonne AH voire une type E...et là, pour moi y'a plus photo.
Dans le temps on avait eu une autre solution:
- Dans la nuit du réveillon 70/71 j'ai sérieusement emplâtré à Nîmes notre MGB 66 verte, capot et aile avant gauche.(la même que papyro)
Réparée chez Marsonetto à Lyon Gerland, un vrai artiste qui avait parfaitement reformé l'aile (indisponible à l'époque), il avait posé à notre demande le capot bombé de la C.
Quel bonheur!, on frimait gratos avec une C...pour le prix d'une B !
Mais le jeu en vaut-t'il la chandelle ?...parce que si j'ai bien compris ce que tu dis, et manifestement tu sais de quoi tu parles, les transformations à faire sur la C sont plutôt copieuses et mènent à une autre catégorie de prix de revient se situant entre une bonne AH voire une type E...et là, pour moi y'a plus photo.
Dans le temps on avait eu une autre solution:
- Dans la nuit du réveillon 70/71 j'ai sérieusement emplâtré à Nîmes notre MGB 66 verte, capot et aile avant gauche.(la même que papyro)
Réparée chez Marsonetto à Lyon Gerland, un vrai artiste qui avait parfaitement reformé l'aile (indisponible à l'époque), il avait posé à notre demande le capot bombé de la C.
Quel bonheur!, on frimait gratos avec une C...pour le prix d'une B !
- temp42
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Re: Conseils Achat MGC
J'avais pas vu le post intercallé de DUPON
Ne vous engueulez pas, revenons au sujet de base:
- MGC roadster 25000 €. Probablement très bonne auto mais décriée puisqu'il faut en plus lui faire moult transformations pour l'exploiter.
Sachant qu'un MGB roadster au top se trouve autour de 15000, je préfère le B, déjà limite exploitable à fond la caisse...alors 40 cv de plus sur le même chassis...pour quoi faire ?
Ne vous engueulez pas, revenons au sujet de base:
- MGC roadster 25000 €. Probablement très bonne auto mais décriée puisqu'il faut en plus lui faire moult transformations pour l'exploiter.
Sachant qu'un MGB roadster au top se trouve autour de 15000, je préfère le B, déjà limite exploitable à fond la caisse...alors 40 cv de plus sur le même chassis...pour quoi faire ?
Re: Conseils Achat MGC
Réponse d'un pont arrière d'une Bv8 c'est.....
autobloquant..... et 2,65 inch en plus en entraxe.
Les C de 67 modèle Mark I et de 1969 Mark II n'avait pas ça.
Pour le prix de revient de ma C 17 500€- sans MO soit 10% d'une DB4.
avec la Livre, les choix important de pièces par le NET, restons Safety Fast...
Où alors allez chez GT-Spirit. société de défiscalisation ,pas de collection.
Pour la XK E,plus tard, je suis trop jeune. et je matérialise mon projet sur une RV8 de 96.
C'est les soldes en UK sur ce modèle et il n'y en aura pas pour tout le monde.
1987 modèles ....25 en ce moment à 11/13.000£ - conversion droite/Gauche facile
autobloquant..... et 2,65 inch en plus en entraxe.
Les C de 67 modèle Mark I et de 1969 Mark II n'avait pas ça.
Pour le prix de revient de ma C 17 500€- sans MO soit 10% d'une DB4.
avec la Livre, les choix important de pièces par le NET, restons Safety Fast...
Où alors allez chez GT-Spirit. société de défiscalisation ,pas de collection.
Pour la XK E,plus tard, je suis trop jeune. et je matérialise mon projet sur une RV8 de 96.
C'est les soldes en UK sur ce modèle et il n'y en aura pas pour tout le monde.
1987 modèles ....25 en ce moment à 11/13.000£ - conversion droite/Gauche facile
- temp42
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Re: Conseils Achat MGC
2 questions:
- Tu sembles bien connaître GT SPIRIT et ne pas l'apprécier. J'ai dit ce que j'en pensais mais toi, pourrais tu expliquer un peu mieux ?
RV8, belle auto...mais:
- A t'elle été importée ? (m'en souviens pas)
- Est elle facile à immatriculer chez nous ?
- Tu sembles bien connaître GT SPIRIT et ne pas l'apprécier. J'ai dit ce que j'en pensais mais toi, pourrais tu expliquer un peu mieux ?
RV8, belle auto...mais:
- A t'elle été importée ? (m'en souviens pas)
- Est elle facile à immatriculer chez nous ?
Re: Conseils Achat MGC
Bonjour,
L'ensemble des établissements de négoce de véhicules anciens fonctionnant sur le mode du dépôt-vente sont uniquement des intermédiaires entre vendeur et candidat à l'acquisition... Ce n'est pas forcément là que l'on trouvera sa petite merveille mais, à l'inverse, le pire n'est jamais sur...
Hyper important: ne jamais oublier que lorsque l'on achète une auto ayant une carte grise portant la mention "véhicule de collection", il ne sera pas possible ensuite de se retourner contre le vendeur au motif d'un vice caché: les tribunaux considèrent qu'il est par essence destiné à un usage spécifique et restreint... La jurisprudence figure dans le lien ci-dessous
http://www.vice-cache.com/index.php?cat=12
L'ensemble des établissements de négoce de véhicules anciens fonctionnant sur le mode du dépôt-vente sont uniquement des intermédiaires entre vendeur et candidat à l'acquisition... Ce n'est pas forcément là que l'on trouvera sa petite merveille mais, à l'inverse, le pire n'est jamais sur...
Hyper important: ne jamais oublier que lorsque l'on achète une auto ayant une carte grise portant la mention "véhicule de collection", il ne sera pas possible ensuite de se retourner contre le vendeur au motif d'un vice caché: les tribunaux considèrent qu'il est par essence destiné à un usage spécifique et restreint... La jurisprudence figure dans le lien ci-dessous
http://www.vice-cache.com/index.php?cat=12
Re: Conseils Achat MGC
à mon humble avis, il n'a jamais, sur les véhicules de production, été monté de différentiel autobloquant, que ce soit sur une mgb, mgc ou mgbgtv8.
il existe deux types de pont, le modèle pour les roues à rayon qui mesure 47" (pouces) de large et le modèle pour les roues en tôle qui mesure 48.5" de large.
la mgbgtv8 étant équipé d'origine de roues composite, voile en aluminium et cerceau en tôle, elle était équipée d'un pont de 48.5"
j'avais équipé ma mgv8 conversion d'un différentiel Quaife ATB, et c'était bien utile
Album MG
il existe deux types de pont, le modèle pour les roues à rayon qui mesure 47" (pouces) de large et le modèle pour les roues en tôle qui mesure 48.5" de large.
la mgbgtv8 étant équipé d'origine de roues composite, voile en aluminium et cerceau en tôle, elle était équipée d'un pont de 48.5"
j'avais équipé ma mgv8 conversion d'un différentiel Quaife ATB, et c'était bien utile
Album MG
Re: Conseils Achat MGC
Bonjour Serge,
J' ai déjà fait réaliser une expertise, je me marre. Le type te fait faire 500m pour décider d' une valeur vénale de la voiture et sans exiger de factures! Il vaut mieux vendre des véhicules neufs et de moins en moins durables dans tous les cas, si les mécaniques tiennent mieux, tous les périphériques lâchent désormais beaucoup plus vite que même dans les années 70-80.
Cdt
Ou l' art de la pirouette.les tribunaux considèrent qu'il est par essence destiné à un usage spécifique et restreint...
J' ai déjà fait réaliser une expertise, je me marre. Le type te fait faire 500m pour décider d' une valeur vénale de la voiture et sans exiger de factures! Il vaut mieux vendre des véhicules neufs et de moins en moins durables dans tous les cas, si les mécaniques tiennent mieux, tous les périphériques lâchent désormais beaucoup plus vite que même dans les années 70-80.
Cdt
- mga1957
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Re: Conseils Achat MGC
bonjour
"pascalupp" tu dit conversion droite gauche facile sur les rv8. tu aurais plus de détailles ?
mga1957
"pascalupp" tu dit conversion droite gauche facile sur les rv8. tu aurais plus de détailles ?
mga1957
Re: Conseils Achat MGC
ya un ricain qui l'a fais faire, ça lui a couté $10K
http://www.britishv8.org/Articles/Rare- ... ersRV8.htm
http://www.britishv8.org/Articles/Rare- ... ersRV8.htm
Re: Conseils Achat MGC
j'ai placé la photo dans votre bibliothèque de ma conversion MG RV8- en cours
je ne sais pas faire la suite pour créer le lien ,je laisse à Dupon , récupérer et faire le job.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 570995.jpg[/img][
je ne sais pas faire la suite pour créer le lien ,je laisse à Dupon , récupérer et faire le job.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 570995.jpg[/img][
- mga1957
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Re: Conseils Achat MGC
pas vu grand chose avec la photo?
je ne connais pas les rv8 ,quand est -il de la direction (pareille que mgb)
le pédalier, le tableau de bord parait être en bois et en 3 parties
je ne connais pas les rv8 ,quand est -il de la direction (pareille que mgb)
le pédalier, le tableau de bord parait être en bois et en 3 parties
Re: Conseils Achat MGC
Pourquoi vouloir convertir les anglaises en francaises , elles ont tellement de charme d'origine.PASCALUPP a écrit :j'ai placé la photo dans votre bibliothèque de ma conversion MG RV8- en cours
je ne sais pas faire la suite pour créer le lien ,je laisse à Dupon , récupérer et faire le job.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 570995.jpg[/img][
Modifié en dernier par fantaBGT le 05 déc. 2009, 16:09, modifié 1 fois.
Re: Conseils Achat MGC
la photo de l'intervenant "PASCALUPP", ah ah, a été copié sur un site de vente de voiture d'occasion anglais, la voiture conduite à gauche est à vendre 28.500€
http://www.carandclassic.co.uk/car/C78696?pt=pf
Album MG
tout est faisable, la conversion d'une RV8 RHD en LHD aussi, mais à quel prix
http://www.carandclassic.co.uk/car/C78696?pt=pf
Album MG
tout est faisable, la conversion d'une RV8 RHD en LHD aussi, mais à quel prix
Re: Conseils Achat MGC
Heureusement que vous avez Dupon, je ne sais pas convertir les photos.dupon a écrit :la photo a été copié sur un site de vente de voiture d'occasion anglais, la voiture conduite à gauche est à vendre 28.500€
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.carandclassic.co.uk/car/C786 ... pf</a><!-- m -->
Album MG
tout est faisable, la conversion d'une RV8 RHD en LHD aussi, mais à quel prix
Et l'ensemble est meilleure
Merci de mettre les autres photos... pour vos copains.
heureusement que je n'ai pas une étoile Jaune sur la veste avec Dupon....
Budget de conversion ...environ 3000 €.
Par professionnel environ 5000€ .......Motor Dream.
Le plus compliqué c'est électricité et le cablage.
Pour le reste ,un copain menuisier en inversant le tableau de bord
et l'ensemble de la colonne ,comme une A.
Et il faut sortir le bloc,V8 moins de 300KG, ça va.
- JMarc
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Re: Conseils Achat MGC
Jmarc MODO:
pascalupp, la prochaine fois que tu insultes dupon, je te vire du forum.
si tu es là pour foutre la merdre, alors barre toi au plus tôt. les mecs dans ton genre, je ne les supporte pas.
pascalupp, la prochaine fois que tu insultes dupon, je te vire du forum.
si tu es là pour foutre la merdre, alors barre toi au plus tôt. les mecs dans ton genre, je ne les supporte pas.
Re: Conseils Achat MGC
laissez donc les etoiles jaunes( les autres couleurs aussi) ou elles sont. Respectez ceux qui lesont portees , eux risquaient autre chose que de passer pour un "c.n"PASCALUPP a écrit :Heureusement que vous avez Dupon, je ne sais pas convertir les photos.dupon a écrit :la photo a été copié sur un site de vente de voiture d'occasion anglais, la voiture conduite à gauche est à vendre 28.500€
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.carandclassic.co.uk/car/C786 ... pf</a><!-- m -->
Album MG
tout est faisable, la conversion d'une RV8 RHD en LHD aussi, mais à quel prix
Et l'ensemble est meilleure
Merci de mettre les autres photos... pour vos copains.
heureusement que je n'ai pas une étoile Jaune sur la veste avec Dupon....
Budget de conversion ...environ 3000 €.
Par professionnel environ 5000€ .......Motor Dream.
Le plus compliqué c'est électricité et le cablage.
Pour le reste ,un copain menuisier en inversant le tableau de bord
et l'ensemble de la colonne ,comme une A.
Et il faut sortir le bloc,V8 moins de 300KG, ça va.
Modifié en dernier par fantaBGT le 05 déc. 2009, 17:10, modifié 1 fois.
- mga1957
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Re: Conseils Achat MGC
trop d'insulte !
je change de post
je change de post
Re: Conseils Achat MGC
saleté de tachtche, il est là, il existe. Mais je serais Modo, je le verrouillerais sec et dans l'oeuf.
- jeanpierre
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Re: Conseils Achat MGC
plus 1 avec Arthur
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