Achat ailleurs qu'en concession
Re: Achat ailleurs qu'en concession
Le moteur TFSI de mon Audi A5 est un turbo essence à injection directe...
http://www.audipassion.com/news/154/51/ ... eurs-Audi/
http://www.audipassion.com/news/154/51/ ... eurs-Audi/
Ma femme a eu 3 renault en continu ces 10 dernieres annees (1 dci et 2 essences). 2 pannes au total à déplorer en essence et aucune avec le dci (qui a fait 140.000 sans jamai ouvrir le capot). J'etends évidemment toujours les "renault sourrire du mécano", et devinez quoi! ça vient des mêmes personnes qui snobent les marques françaises et qui étrainent les garages pour résoudre de problèmes hors de prix ....... Ca me fait sourrire, c'est même jubilatoire ...
Dans le détail:
1 panne non bloquante (ça toussait à froid, fixé aprés 1 visite de 30 visites chez renault, les fameuses bobines...) et une "vrai" panne (boitier injection qui a pété à cause d'une pate de fixation qui a cassé). La panne blocante a été prises en charge à 100% (garantie finie depuis 2 mois), avec taxi pour rentrer à la maison et taxi pour aller chercher titine (à 150 kms de la maison quand meme). Je précise, cette panne s'est produite sur une clio de 80.000 frs à l'époque (donc 12.000 euros), vraiment pas un véhicule haut de gamme. Demandez donc à vos garages teutons et autres PSA de faire la même chose ..... Je parle par expérience, ayant pratiqué les 2 (erreurs que je ne ferai plus).
De toute façon, tout est question d'affinité et d'expérience personelle. Dans ce genre de débat il n'y jamais de conclusion qui satisfasse tout le monde, à part peut-être acheter une dacia (me tape pas dessus, là je plaisante ....). Mais tout ça pour dire qu'au quotidien ma femme roule en renault et moi en alfa, les voitures dorment dehors, elles démarrent q'il fasse 35 ou -15, donc nous en somes trés content.
Totof
Dans le détail:
1 panne non bloquante (ça toussait à froid, fixé aprés 1 visite de 30 visites chez renault, les fameuses bobines...) et une "vrai" panne (boitier injection qui a pété à cause d'une pate de fixation qui a cassé). La panne blocante a été prises en charge à 100% (garantie finie depuis 2 mois), avec taxi pour rentrer à la maison et taxi pour aller chercher titine (à 150 kms de la maison quand meme). Je précise, cette panne s'est produite sur une clio de 80.000 frs à l'époque (donc 12.000 euros), vraiment pas un véhicule haut de gamme. Demandez donc à vos garages teutons et autres PSA de faire la même chose ..... Je parle par expérience, ayant pratiqué les 2 (erreurs que je ne ferai plus).
De toute façon, tout est question d'affinité et d'expérience personelle. Dans ce genre de débat il n'y jamais de conclusion qui satisfasse tout le monde, à part peut-être acheter une dacia (me tape pas dessus, là je plaisante ....). Mais tout ça pour dire qu'au quotidien ma femme roule en renault et moi en alfa, les voitures dorment dehors, elles démarrent q'il fasse 35 ou -15, donc nous en somes trés content.
Totof
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
T'as raison, il n'y a plus vraiment de bonnes ou mauvaises voitures, elles sont de plus en plus affublées des mêmes composants sophistiqués.
Les Japonaises étaient imbattables niveau fiabilité, elles ont les mêmes tares aujourd'hui.
Reste à savoir quel budget on veut mettre en entretien et il est clair que les marques étrangères ne sont pas les plus abordables.
DIESEL actuel je crains un peu, conduite sympa pour tous les jours mais pépins hors de prix...sauf que j'aurai pas le choix pour la prochaine.
ALFA ? carton rouge de chez rouge niveau après vente, peut être à cause du modèle trop rare que je viens juste de revendre après 4 ans de bons et loyaux services.
Il s'agissait d'un GTV 916 V6 Turbo, engin hyper attachant et performant que j'avais d'ailleurs fait booster un peu plus en cartographie.
C'était la cata à chaque fois qu'il y avait une merdouille devant le peu d'intérêt manifesté par les concessions ALFA, assez pressées de m'éconduire...mais je reprendrais bien le même en 3.2 spider...trop sympa et magnifique.
Les Japonaises étaient imbattables niveau fiabilité, elles ont les mêmes tares aujourd'hui.
Reste à savoir quel budget on veut mettre en entretien et il est clair que les marques étrangères ne sont pas les plus abordables.
DIESEL actuel je crains un peu, conduite sympa pour tous les jours mais pépins hors de prix...sauf que j'aurai pas le choix pour la prochaine.
ALFA ? carton rouge de chez rouge niveau après vente, peut être à cause du modèle trop rare que je viens juste de revendre après 4 ans de bons et loyaux services.
Il s'agissait d'un GTV 916 V6 Turbo, engin hyper attachant et performant que j'avais d'ailleurs fait booster un peu plus en cartographie.
C'était la cata à chaque fois qu'il y avait une merdouille devant le peu d'intérêt manifesté par les concessions ALFA, assez pressées de m'éconduire...mais je reprendrais bien le même en 3.2 spider...trop sympa et magnifique.
Totof,
Depuis 88 chez PSA, 9 modéles différents de la 205 à la 406, une seule panne de ma faute: un faisceau de radiateur entartré, je n' ai pas appliqué la recommandation de remplacement du LdR tous les 2 ans. Même pas bloquant puisque la voiture dotée d' un thermomètre indiquait une légère chauffe en côte notamment et réparation à très faible coût. Dans le même lap de temps, ma femme R5Ts et Super 5: 2 pompes à eau et AUCUNE signalisation de défaut, facile de claquer un joint de culasse dans ces conditions!, heureusement, je m' en suis rendu compte mais il faut les suivre de trés prés passés 15000km les voitures de la régie.
Cdt.
Depuis 88 chez PSA, 9 modéles différents de la 205 à la 406, une seule panne de ma faute: un faisceau de radiateur entartré, je n' ai pas appliqué la recommandation de remplacement du LdR tous les 2 ans. Même pas bloquant puisque la voiture dotée d' un thermomètre indiquait une légère chauffe en côte notamment et réparation à très faible coût. Dans le même lap de temps, ma femme R5Ts et Super 5: 2 pompes à eau et AUCUNE signalisation de défaut, facile de claquer un joint de culasse dans ces conditions!, heureusement, je m' en suis rendu compte mais il faut les suivre de trés prés passés 15000km les voitures de la régie.
Cdt.
Renou invité,
Chez PSA, c'est pas mieux que les autres, et ou je vis, j'en vois et j'en entends des vertes et des pas mures ... des vhc neufs qui refusent de démarrer ... malgré une dizaine d'intervention du concessionnaire ... à mourrir et pas de rire.
Plus aucun constructeur ne veut innover, prendre des risques ... résultat ... des accords, des projets commun ... il n'y aura bientôt plus de différence au niveau mécanique entre les marques, c'est désolant.
Ce n'est que mon avis
Chez PSA, c'est pas mieux que les autres, et ou je vis, j'en vois et j'en entends des vertes et des pas mures ... des vhc neufs qui refusent de démarrer ... malgré une dizaine d'intervention du concessionnaire ... à mourrir et pas de rire.
Plus aucun constructeur ne veut innover, prendre des risques ... résultat ... des accords, des projets commun ... il n'y aura bientôt plus de différence au niveau mécanique entre les marques, c'est désolant.
Ce n'est que mon avis
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
... résultat ... des accords, des projets commun ... il n'y aura bientôt plus de différence au niveau mécanique entre les marques, c'est désolant.
Si encore cette standardisation faisait chuter les prix de vente !
Si encore cette standardisation faisait chuter les prix de vente !

-
- .
- année : 1973
IL suffirait pourtant qu'ils prennent de nouveau le temps de faire des tests, et autrement qu'en simulation informatique...
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
mais les constructeurs n'ont plus le choix,les normes européennes sont devenues tellement draconiennes niveau pollution,qu'il est devenu indispensable pour tous de créer des alliances.Nos constructeurs français résistent bien,pensez donc, il nous reste en France trois grandes marques,est-ce que tous les grands pays européens peuvent en dire autant?
Woodomico,
Serait-il possible d' avoir la traduction en Français SVP?
Ici bas, assez peu de gens parlent flamand!
Merci
Tibri,
Tu veux parler de l' Angleterre par exemple?
A +
Merci
Tibri,
A +
malheureusement ouiRenou Invité a écrit :Woodomico,
Merci
Tibri,
A +
-
- .
je suppose que woodomico *SMS* moi ? ou je me trompe noure ? je ne comprends pas ce que le flamand viens faire ici , quand je clic sur le lien j ai le site en francais donc ...
Renou Invité a écrit :Woodomico,
Merci
Tibri,
A +
-
- .
drole de truc car moi je l ai d office en francais , le sujet etait donc bien l achat hors concession ? donc hors representant d une seule marque ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Sont pas bêtes, t'achètes 2 autos au lieu d'une du fait que 35 à 40% sur une 159 ça s'obtient facilement chez beaucoup d'importateurs.
-
- .
ils ont fait plus fort encore il y a quelques temps , tu achetais ( a un prix defiant toutes concurence) une berline de "classe" et tu pouvais choisir une voiture de mondre cylindrée gratos (style fiesta ou autre )
De retour de chez Ford...
La négo va pas être facile......
suis tombé sur un "vieux beau" qui doit avoir les chevilles qui enflent........
Mais bon ,premiers jalons,premieres banderilles......
Je lui ai quand même rappelé qu'il travaillait pour un réseau .......
Bon j'ai quand même eu droit au joli catalogue.....
Une chose est sure si j'achète chez eux ce sera pas lui qui me la vendra
pffffffffff y sont gentils chez ford,par contre les vieux faut s'en méfieralan a écrit :De retour de chez Ford...

- jeanpierre
- .
Tiens j'ai un pote, fidele de chez les fideles de Ford, veux revendre son Mondéo diesel break toutes options novembre 2009 7cv sauf erreur.
ben en fait on n'est pas encore fixé...
ça va du break au cc
ça va du break au cc
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Alain achete un CC. Au moins de temps en temps tu peut faire joujou avec" la capote"

Jeannot , espece de chenapan........y a pas de capote sur un cc..... 

quel type de voiture t'intéresse? histoire qu'on la casse bien

Alan ? y rêve de Renault ... qui mieux que Renault ....
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Question: qu'est-ce qui est mieux qu'une Renault Reponse: deux Renault