Demarrage difficile avec le froid... / + demande d'info...
Demarrage difficile avec le froid... / + demande d'info...
Salut a tous,
Ma MGF a quelques difficultés a démarrer en ce moment, elle dort dehors et elle a pas trop l'habitude.
Alors elle demarre mais au bout de 3 secondes au moins des fois direct.
Pensez vous que cela puisse etre une defaillance des bougies? car je retrouve pas dans les facture quand elles ont été changés. Pourtant j'ai toutes les facture de la voiture !
Ou alors peut etre la batterie qui serait un peu faiblare? j'ai l'impression que le demarreur tourne un peu moins vite, mais c'est peut etre une impression.
Au passage si quelqu'un a les reference des bougie et de la batterie que je pourrait trouver dans un centre auto...
une derniere question... c'est accessible les bougies sur ce moteur??
Un grand merci a tous !
Marc
Ma MGF a quelques difficultés a démarrer en ce moment, elle dort dehors et elle a pas trop l'habitude.
Alors elle demarre mais au bout de 3 secondes au moins des fois direct.
Pensez vous que cela puisse etre une defaillance des bougies? car je retrouve pas dans les facture quand elles ont été changés. Pourtant j'ai toutes les facture de la voiture !
Ou alors peut etre la batterie qui serait un peu faiblare? j'ai l'impression que le demarreur tourne un peu moins vite, mais c'est peut etre une impression.
Au passage si quelqu'un a les reference des bougie et de la batterie que je pourrait trouver dans un centre auto...
une derniere question... c'est accessible les bougies sur ce moteur??
Un grand merci a tous !
Marc
rien de grave à mon avis , elle dort dehors c'est normal avec le froid que ton demarreur "souffre" d'avantage à lancer la mecanique , huile plus viscose , etc, etc ..... les bougies tu ne les trouveras pas chez un centre auto , pour la batterie aucan probleme , pas besoin de reference tu prends les dimentions , tu regardes la position du plus et le moins et tu prends une 12 v avec le maximun d'amperage et basta !!! le prix vers le 80 euros .
accesible les bougies ? pas autant que ça , il faut avoir la clef longue et à la bonne taille pour les demonter .....
accesible les bougies ? pas autant que ça , il faut avoir la clef longue et à la bonne taille pour les demonter .....
yes moi aussi je trouve qu'elle a un peu plus de mal a démarrer par temps froid. j'ai 4bougies neuves a monter, mais faut d'abord que j'achete un faisceau d'allumage neuf. j'espere qu'elle va mieux demarrer.
sinon faut demonter la plage arriere pour y acceder tu t'en doutes, et juste a enlever le petit cache sur la culasse (deux vis) et en dessous du a les cables de bougies....rien de bien galere a faire. le plus chiant est de demonter la plage arriere.
sinon faut demonter la plage arriere pour y acceder tu t'en doutes, et juste a enlever le petit cache sur la culasse (deux vis) et en dessous du a les cables de bougies....rien de bien galere a faire. le plus chiant est de demonter la plage arriere.

j' en ai eu connaissance grace à d'autre membres du forum. elle permettrai d'ameliorer sensiblement la qualite du freinage,en rigidifiant le servo frein. En vente sur B and G. Il s'agit aussi d'une piece montee sur les series TROPHY. VU aussi dans un topic une page de DIETER qui fournit photos et demos de cette petite piece dans son fonctionnement.
Moi elle met 2 ou 3 secondes à démarrer le matin... quand j'ai pas coupé la ventilation du chauffage de la veille... ca doit pomper trop tout de suite à l'allumage (chauffage + poste + demarrage à froid)...
Pour éviter la frayeur du matin, tous les soirs en rentrant du boulot je coupe la ventilation et le chauffage.
Pour éviter la frayeur du matin, tous les soirs en rentrant du boulot je coupe la ventilation et le chauffage.
pas de probleme. d'ailleurs je vais pas tarder a en commander aussi des green stuff pour l'avant. mais j'ai envie aussi de commander le kit disque de 280mm. mais ceux chez B&G sont cher. donc il me faudrai une commande chez mike satur et une autre chez B&G parce que chez mike satur il fait pas je crois les green stuffoliveman a écrit :moi ce sera toujours plaquettes avant green stuf et patte de renfort frein