Oui ! J'ai vu une 205 récemment dans un salon : 500.000 km, un propriétaire et, je crois, un seul embrayage... Je regarde si je la retrouve...none a écrit :La 205 GTi surtout en 1900 est une excellente voiture sportive de grande diffusion. Si elle est bien entretenue ça tient longtemps, longtemps, longtemps..., comme on dit dans le pays du comté!
Nouveau sur le forum
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Nouveau sur le forum
- minimarj
- .
Oui, bel achat, bien dans son jus !
J'aime bien les roues, je ne savais pas que des GT avaient été vendues avec ce type de roues...
Comme rénove chrome, tu pense à Belgom Chrome ou à un autre produit ?
J'aime bien les roues, je ne savais pas que des GT avaient été vendues avec ce type de roues...
Donc la paille de fer 00000 peut aider à récupérer des chromes un peu piqués ?anneauxdin a écrit :Pour les chromes, tenter la paille de fer quintuple 0 et un bon rénove chrome avec de penser au re chromage.
Comme rénove chrome, tu pense à Belgom Chrome ou à un autre produit ?
Minimarj,
Un de mes collègue a revendu à sa tante une 205 GR essence à 360000km, toute d' origine.
La voiture a encore fait plus de 150000km ensuite...
Un de mes collègue a revendu à sa tante une 205 GR essence à 360000km, toute d' origine.
La voiture a encore fait plus de 150000km ensuite...
- Xavier28
- Région : France - Centre
- année : 1976
Belle voiture!
L'attelage, c'est pour tirer les canoës?
Plus sérieusement, y a-t-il des fixations constructeur pour cela ?
Xavier
L'attelage, c'est pour tirer les canoës?

Plus sérieusement, y a-t-il des fixations constructeur pour cela ?
Xavier
En réalité et à l'origine, le crochet se monte à l'avant ....
oui oui, comme sur les TF vendanges à zébrures ...
C'est plus facile pour la dépanneuse
HUMOUR ...
oui oui, comme sur les TF vendanges à zébrures ...
C'est plus facile pour la dépanneuse

HUMOUR ...

oulala ! mais .... ce sont des boulets rouge ....... 

quadruples boulets, comme la paille de fer
je vais essayer un renoc chrome aussi type GS27 je crois que c'est un bon produit. mais ça a l'air bien piqué...
l'attelage prend en sandwich le pare choc et est fixé sur une traverse, de ce que j'ai vu.
les roues sont sympa oui, bien que j'adore les roue à rayons, celles ci donnent un aspect origine et retro plutôt appréciable.
prochaine étape --> CGN

l'attelage prend en sandwich le pare choc et est fixé sur une traverse, de ce que j'ai vu.
les roues sont sympa oui, bien que j'adore les roue à rayons, celles ci donnent un aspect origine et retro plutôt appréciable.
prochaine étape --> CGN
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Salut,
Pour tes chromes, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part les refaire chromer. Tu pourras au mieux raviver et atténuer un peu le "piquage" mais faut pas croire que tu vas retrouver un truc comme neuf...
Tu as les produits genre Belgom chrome, Glanzol, Méguiar's, Restom etc, etc...
@+ Olivier
Pour tes chromes, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part les refaire chromer. Tu pourras au mieux raviver et atténuer un peu le "piquage" mais faut pas croire que tu vas retrouver un truc comme neuf...
Tu as les produits genre Belgom chrome, Glanzol, Méguiar's, Restom etc, etc...
@+ Olivier
- minimarj
- .
Tu peux lire CECI
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
minimarj a écrit :Tu peux lire CECI

- minimarj
- .
Effectivement. Quand j'ai un peu de temps, je parcours volontiers les anciennes pages du forum. On y apprend des tas de choses...
merci pour les tuyaux !!
mise en règle de l'avatar !!
si qq1 vend un TDB modèle 69 LHD me faire signe, le mien a été "maquetté" à partir d'un RHD, et je sens que c'est pas facile à trouver, pas en UK a priori, Ebay US rien... Moss 450€ env... vous voyez ce que je veux dire
si qq1 vend un TDB modèle 69 LHD me faire signe, le mien a été "maquetté" à partir d'un RHD, et je sens que c'est pas facile à trouver, pas en UK a priori, Ebay US rien... Moss 450€ env... vous voyez ce que je veux dire
ok, 200€, TDB en fibre, qq1 a déjà testé ?
WE de Pâques pluvieux, bricolage sur la B !
- démontage des compteurs (les aiguilles étaient folles et le totaliseur HS)
- gros nettoyage (y avait besoin), merci papa !
- remise en place d'un ressort utile au défilement des km
- décapage, peinture des supports (la peinture blanche partait en écaille)
- remplacement joint de cerclage chrome avec silicone bleu
- remontage et test sur route
=> les aiguilles tournent bien mieux, le totaliseur fonctionne.
Il y a juste un Pb de justesse pour la vitesse, je sais pas si on peut faire étalonner ça??
avant remontage
Album MG
après..
Album MG
- démontage des compteurs (les aiguilles étaient folles et le totaliseur HS)
- gros nettoyage (y avait besoin), merci papa !
- remise en place d'un ressort utile au défilement des km
- décapage, peinture des supports (la peinture blanche partait en écaille)
- remplacement joint de cerclage chrome avec silicone bleu
- remontage et test sur route
=> les aiguilles tournent bien mieux, le totaliseur fonctionne.
Il y a juste un Pb de justesse pour la vitesse, je sais pas si on peut faire étalonner ça??
avant remontage
après..
merci, ça va me faire bosser un peu l'Anglais, je cherche mon dico et je m'y met !
- erenaud304
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Salut Pierre,
Ben je vois que tu es en pleine activité, c'est très bien ça.
Comme d'habitude, n'hésite pas à me solliciter si tu souhaites avoir un deuxième avis, ce sera avec plaisir.
Par ailleurs, je me rends compte qu'il y a d'autres passionnés de 205 GTI. Automobiles très différentes mais toutes les deux apportent quelque chose en plus par rapport au parc d'aujourd'hui.
Bonne route...
Eric RENAUD
Ben je vois que tu es en pleine activité, c'est très bien ça.
Comme d'habitude, n'hésite pas à me solliciter si tu souhaites avoir un deuxième avis, ce sera avec plaisir.
Par ailleurs, je me rends compte qu'il y a d'autres passionnés de 205 GTI. Automobiles très différentes mais toutes les deux apportent quelque chose en plus par rapport au parc d'aujourd'hui.
Bonne route...
Eric RENAUD
hello,
on est en cours de signature pour le local, la B sera remontée avant l'été je pense, je te montrerai la Bête..
coté compteur, si je résume le lien de dupon, il faut avant tout vérifier le totaliseur sur une distance connue. si NOK c'est que le TPM (tour de câble par milles parcourus) n'est pas bon. pour régler ça il faut soit un compteur adapté au TPM de sa voiture (TPM sérigraphiée sur le compteur) soit un adaptateur/réducteur. ensuite il y a la justesse de la vitesse qui dépend de l'état du compteur lui même et là il faut des pro pour étalonner http://www.gaugeguys.com/
sinon pour calculer le TPM de sa voiture, on regarde sur N tours du câble la distance parcourue (à mesurer au sol) et on fait une règle de 3 pour 1mille.
on est en cours de signature pour le local, la B sera remontée avant l'été je pense, je te montrerai la Bête..
coté compteur, si je résume le lien de dupon, il faut avant tout vérifier le totaliseur sur une distance connue. si NOK c'est que le TPM (tour de câble par milles parcourus) n'est pas bon. pour régler ça il faut soit un compteur adapté au TPM de sa voiture (TPM sérigraphiée sur le compteur) soit un adaptateur/réducteur. ensuite il y a la justesse de la vitesse qui dépend de l'état du compteur lui même et là il faut des pro pour étalonner http://www.gaugeguys.com/
sinon pour calculer le TPM de sa voiture, on regarde sur N tours du câble la distance parcourue (à mesurer au sol) et on fait une règle de 3 pour 1mille.
- erenaud304
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Salut Pierre,
Saches tout de même que si tu envisages d'équiper ta voiture d'un overdrive il me semble que les tachymètres sont différents. Sinon, pour étalonner ton compteur de vitesse actuel tu peux toujours utiliser un GPS, ça peut aider.
A+
Eric RENAUD
Saches tout de même que si tu envisages d'équiper ta voiture d'un overdrive il me semble que les tachymètres sont différents. Sinon, pour étalonner ton compteur de vitesse actuel tu peux toujours utiliser un GPS, ça peut aider.
A+
Eric RENAUD
de novembre 1968 à juin 1971 la référence du compteur de vitesse pour une automobile sans overdrive est SN5227-06 (1280 tours par miles), pour une automobile avec overdrive SN5227-16 (1280 tours par miles)
oui j'ai pensé au GPS pour voir la justesse, à faire..
mais j'ai peur que j'ai un 780TPM comme semble l'indiquer le chiffre à droite de l'aiguille. faut que je réfléchisse à bidouiller un réducteur maison.
d'où pouvaient venir ces types de compteurs ? les Européens d'origine n'ont pas la graduations MPH supplémentaire je crois.
coté OD je ne suis pas décidé, j'attend de rouler avec une voiture équipée pour me rendre compte.
Album MG
mais j'ai peur que j'ai un 780TPM comme semble l'indiquer le chiffre à droite de l'aiguille. faut que je réfléchisse à bidouiller un réducteur maison.
d'où pouvaient venir ces types de compteurs ? les Européens d'origine n'ont pas la graduations MPH supplémentaire je crois.
coté OD je ne suis pas décidé, j'attend de rouler avec une voiture équipée pour me rendre compte.
- erenaud304
J'ai l'impression que ce n'est pas un compteur pour MGB, pas jusqu'à 160 km/h ! En tout cas, je suis certain que ce n'est pas un compteur "au pas impérial" puisque les km/h sont dominants.
Il faudrait regarder du coté des Midgets je pense.
Bon courage dans tes recherches.
A+
Il faudrait regarder du coté des Midgets je pense.
Bon courage dans tes recherches.
A+