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Généralités MGB
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minimarj
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Message par minimarj »

none a écrit :La 205 GTi surtout en 1900 est une excellente voiture sportive de grande diffusion. Si elle est bien entretenue ça tient longtemps, longtemps, longtemps..., comme on dit dans le pays du comté!
Oui ! J'ai vu une 205 récemment dans un salon : 500.000 km, un propriétaire et, je crois, un seul embrayage... Je regarde si je la retrouve...
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minimarj
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Re: Nouveau sur le forum

Message par minimarj »

Oui, bel achat, bien dans son jus !
J'aime bien les roues, je ne savais pas que des GT avaient été vendues avec ce type de roues...
anneauxdin a écrit :Pour les chromes, tenter la paille de fer quintuple 0 et un bon rénove chrome avec de penser au re chromage.
Donc la paille de fer 00000 peut aider à récupérer des chromes un peu piqués ?
Comme rénove chrome, tu pense à Belgom Chrome ou à un autre produit ?
none

Re: Nouveau sur le forum

Message par none »

Minimarj,

Un de mes collègue a revendu à sa tante une 205 GR essence à 360000km, toute d' origine.
La voiture a encore fait plus de 150000km ensuite...
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Xavier28
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Re: Nouveau sur le forum

Message par Xavier28 »

Belle voiture!
L'attelage, c'est pour tirer les canoës? :party:
Plus sérieusement, y a-t-il des fixations constructeur pour cela ?

Xavier
temp100

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Message par temp100 »

En réalité et à l'origine, le crochet se monte à l'avant ....
oui oui, comme sur les TF vendanges à zébrures ...
C'est plus facile pour la dépanneuse :mdr:

HUMOUR ... :jesors:
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MIDget
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Message par MIDget »

oulala ! mais .... ce sont des boulets rouge ....... :boxe:
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nono90
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Message par nono90 »

quadruples boulets, comme la paille de fer :party: :party: je vais essayer un renoc chrome aussi type GS27 je crois que c'est un bon produit. mais ça a l'air bien piqué...
l'attelage prend en sandwich le pare choc et est fixé sur une traverse, de ce que j'ai vu.
les roues sont sympa oui, bien que j'adore les roue à rayons, celles ci donnent un aspect origine et retro plutôt appréciable.
prochaine étape --> CGN
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Old Série
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Message par Old Série »

Salut,

Pour tes chromes, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part les refaire chromer. Tu pourras au mieux raviver et atténuer un peu le "piquage" mais faut pas croire que tu vas retrouver un truc comme neuf...

Tu as les produits genre Belgom chrome, Glanzol, Méguiar's, Restom etc, etc...

@+ Olivier
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Message par minimarj »

Tu peux lire CECI
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Nordiste
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Message par Nordiste »

minimarj a écrit :Tu peux lire CECI
:b: Je confirme, c'est un très bon topic... et toujours d'actualité ! :lol:
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Re: Nouveau sur le forum

Message par minimarj »

Effectivement. Quand j'ai un peu de temps, je parcours volontiers les anciennes pages du forum. On y apprend des tas de choses...
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nono90
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Message par nono90 »

merci pour les tuyaux !!
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Message par nono90 »

mise en règle de l'avatar !!

si qq1 vend un TDB modèle 69 LHD me faire signe, le mien a été "maquetté" à partir d'un RHD, et je sens que c'est pas facile à trouver, pas en UK a priori, Ebay US rien... Moss 450€ env... vous voyez ce que je veux dire
none

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Message par none »

Andy Jennings new LHD poly dash: can't tell différence apart
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Message par nono90 »

ok, 200€, TDB en fibre, qq1 a déjà testé ?
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Message par nono90 »

WE de Pâques pluvieux, bricolage sur la B !
- démontage des compteurs (les aiguilles étaient folles et le totaliseur HS)
- gros nettoyage (y avait besoin), merci papa !
- remise en place d'un ressort utile au défilement des km
- décapage, peinture des supports (la peinture blanche partait en écaille)
- remplacement joint de cerclage chrome avec silicone bleu
- remontage et test sur route
=> les aiguilles tournent bien mieux, le totaliseur fonctionne.
Il y a juste un Pb de justesse pour la vitesse, je sais pas si on peut faire étalonner ça??

avant remontage
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après..
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Message par nono90 »

merci, ça va me faire bosser un peu l'Anglais, je cherche mon dico et je m'y met !
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Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

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Message par erenaud304 »

Salut Pierre,

Ben je vois que tu es en pleine activité, c'est très bien ça.

Comme d'habitude, n'hésite pas à me solliciter si tu souhaites avoir un deuxième avis, ce sera avec plaisir.

Par ailleurs, je me rends compte qu'il y a d'autres passionnés de 205 GTI. Automobiles très différentes mais toutes les deux apportent quelque chose en plus par rapport au parc d'aujourd'hui.

Bonne route...

Eric RENAUD
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nono90
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Re: Nouveau sur le forum

Message par nono90 »

hello,

on est en cours de signature pour le local, la B sera remontée avant l'été je pense, je te montrerai la Bête..

coté compteur, si je résume le lien de dupon, il faut avant tout vérifier le totaliseur sur une distance connue. si NOK c'est que le TPM (tour de câble par milles parcourus) n'est pas bon. pour régler ça il faut soit un compteur adapté au TPM de sa voiture (TPM sérigraphiée sur le compteur) soit un adaptateur/réducteur. ensuite il y a la justesse de la vitesse qui dépend de l'état du compteur lui même et là il faut des pro pour étalonner http://www.gaugeguys.com/
sinon pour calculer le TPM de sa voiture, on regarde sur N tours du câble la distance parcourue (à mesurer au sol) et on fait une règle de 3 pour 1mille.
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erenaud304
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Message par erenaud304 »

Salut Pierre,

Saches tout de même que si tu envisages d'équiper ta voiture d'un overdrive il me semble que les tachymètres sont différents. Sinon, pour étalonner ton compteur de vitesse actuel tu peux toujours utiliser un GPS, ça peut aider.

A+

Eric RENAUD
temp7

Re: Nouveau sur le forum

Message par temp7 »

de novembre 1968 à juin 1971 la référence du compteur de vitesse pour une automobile sans overdrive est SN5227-06 (1280 tours par miles), pour une automobile avec overdrive SN5227-16 (1280 tours par miles)
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nono90
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Re: Nouveau sur le forum

Message par nono90 »

oui j'ai pensé au GPS pour voir la justesse, à faire..
mais j'ai peur que j'ai un 780TPM comme semble l'indiquer le chiffre à droite de l'aiguille. faut que je réfléchisse à bidouiller un réducteur maison.
d'où pouvaient venir ces types de compteurs ? les Européens d'origine n'ont pas la graduations MPH supplémentaire je crois.
coté OD je ne suis pas décidé, j'attend de rouler avec une voiture équipée pour me rendre compte.
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temp100

Re: Nouveau sur le forum

Message par temp100 »

Double mesure ? Canada !!!
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erenaud304
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Re: Nouveau sur le forum

Message par erenaud304 »

J'ai l'impression que ce n'est pas un compteur pour MGB, pas jusqu'à 160 km/h ! En tout cas, je suis certain que ce n'est pas un compteur "au pas impérial" puisque les km/h sont dominants.

Il faudrait regarder du coté des Midgets je pense.

Bon courage dans tes recherches.

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