Démarreur ?

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
66psb
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Démarreur ?

Message par 66psb »

Bonjour,
un souci de démarreur, mais est-ce vraiment lui qui est en cause? lorsque je je tente de démarrer, une fois le neiman relaché, le démarreur continue à tourner, le lanceur restant en fonction, même en coupant le contact et en retirant la clé...
A vous de jouer les Experts...! :prof:
Merci d'avance :merci2:
temp7

Re: Démarreur ?

Message par temp7 »

à mon trés humble avis, votre automobile de 1974 possède sans doute un démarreur Lucas pré-engagé, le solénoïde de ce démarreur est excité par un relais commandé par le contacteur à clef (neiman), fil blanc/rouge, si le démarreur continu à fonctionner dans ces conditions c'est soit que le relais reste fermé, soit que le contacteur à clef a un problème.
le relais du démarreur est alimenté depuis le boitier des fusibles par un fil marron
pour savoir si le problème provient du contacteur à clef, vous débranchez le fil blanc/rouge (borne #3) à l'arrière du contacteur, si le démarreur continu de fonctionner, il y a quelques chance que le problème provienne du relais
vous pouvez également débrancher le fil blanc/rouge sur le solénoïde du démarreur, si le démarreur s'arrête de fonctionner, il y a quelques chance que le problème provienne du relais
66psb

Message par 66psb »

:respect:
temp3

Message par temp3 »

9 minutes pour répondre,on a frisé la correctionnelle :mdrx: :mdrx: et 4 minutes pour les remerciements :bisou:
66psb

Message par 66psb »

Et maintenant en+ elle refuse de démarrer (juste un "tick" et c'est tout) :rale:
temp7

Message par temp7 »

si le "tick" provient du solénoïde du démarreur, il est fort possible que ce soit lui le fautif.
aprés avoir débranché le fil blanc/rouge de l'excitation du solénoïde, avec un fil électrique vous faites un pontage par contact entre la connection du cable de batterie sur le solénoïde et la cosse de l'excitation du solénoïde, si la batterie est correctement chargée et qu'il ne se passe rien, c'est peut être que le solénoïde du démarreur à un problème

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 19 mars 2010, 10:09, modifié 1 fois.
jeancoc
Région : Belgique
année : 1967

Message par jeancoc »

Bonsoir... je rajouterais quand même :
vérifier le fil de masse de l'ensemble... en cas où ??? vu l'intensité que le démarreur exige, si le fil de masse n'est pas bon, bien raccordé..il ne va jamais réagir...
Pour faire "facile", un câble de démarrage, avec pince de dépannage de batterie entre le châssis et une bonne prise sur le bloc moteur..
ou en direct depuis la batterie si elle est accessible.
si le résultat est probant... remplacer la tresse de masse et même en rajouter une de plus..
@+
Jean.
66psb

Message par 66psb »

Merci de vos réponses...
j'ai verifié ce matin même la tresse de masse, l'ai démonté et "nettoyé" les cosses mais nada. La batterie est ok, les colliers changés donc je vais plutôt m'orienter vers le solenoide. En tous cas mille merci encore!
J'espére vraiment pouvoir rouler ce dimanche pour la sortie de printemps de l'A.S.A.L.M, qui sera, si problème résolu, ma 1ere sortie en ancienne !
http://asalm.free.fr/
none

Message par none »

Et éventuellement la qualité des connexions aux cosses.
Ci joint le schéma électrique des 73-74 avec la zone concernée entourée.
Image
66psb

Message par 66psb »

Impressionnant cette réactivité...
:merci2:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

66psb ,il y a des vrais PROS sur ce forum !!
66psb

Message par 66psb »

Epilogue...
Après avoir suivi vos conseils et verifié ce qui était préconisé, j'ai fini par incriminer le solenoide et decidé de changer le démarreur complet, par sécurité.
Résultat nickel, plus de problèmes. :dancing:
Me voici donc prêt à rouler dès ce week-end.
Merci à vous!
:merci: :merci: :merci:
Répondre