Oui c'est mon opinion. Nous pourrions aussi epargner bien plus de vies en envoyant tout le monde en prison ou dans des asiles psychiatriques. Pourquoi ne le faisons-nous pas ? où fixons-nous les limites ?mgb42 a écrit :T'es sérieux là ???Arnaud a écrit : c'est tout à la faveur des Talibans du tout sécuritaire qui se croient chargés d'une mission divine car un de leur proche est décédé sur la route.Je met au défie de me prouver que dans l'équation expliquant les accidents routiers le nombre de radars a joué un rôle vraiment significatif ces dernières années.
Il a certainement joué un rôle mais si sa justification est d'avoir sauvé 300 vies par an au prix de l'anxiété chez des millions d'automobilistes chaque jour alors c'est une justification bien faible au regard des centaines de causes qui génèrent plus de 300 morts par an.
A+
Arnaud
Chaque accident est intolérable, que ce soit sur la route ou en dehors. Moi aussi j'ai eu des proches décédés sur la route, même sans doute plus que n'importe qui ici sur le forum. Je ne vais pas pourtant partir en croisade. Chaque accident a eu son explication, logique et argumentée. 2 ont été attribué en partie à l'excès de vitesse. Dans ces 2 cas, les radars n'auraient rien changé, l'accident aurait juste eu lieu un autre jour, un autre endroit.