renseignement
renseignement
je possede une mg td de 1952 je voudrais savoir si je sais et peux mettre un moteur ainsi que la boite de vitesses d une autre mg plus recente
un autre proprietaire d une mg td m a dit sans que je verifie qui a mis une boite 5 vitesses sur son moteur
merci de vos reponses
michel.lacoppe@eledisnet.be
un autre proprietaire d une mg td m a dit sans que je verifie qui a mis une boite 5 vitesses sur son moteur
merci de vos reponses
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: renseignement
BONJOUR...letilicien a écrit :je possede une mg td de 1952 je voudrais savoir si je sais et peux mettre un moteur ainsi que la boite de vitesses d une autre mg plus recente
merci de vos reponses

il est toujours possible d'installer un autre moteur dans une certaine automobile, il ne s'agit que d'un problème d'encombrement, aprés tout est réalisable.
tant que à faire autant installer un moteur digne d'intérêt, un volvo 1800 ou un ford kent 1600, avec une boîte cinq vitesses bien entendu.
si vous n'avez vraiment aucune apriori, vous pouvez également installer un fiat, chez morgan ils l'ont eu fait.
sachant que la valeur marchande de votre automobile sera différente de la valeur historique, en plus ou en moins, c'est selon l'acheteur.
tant que à faire autant installer un moteur digne d'intérêt, un volvo 1800 ou un ford kent 1600, avec une boîte cinq vitesses bien entendu.
si vous n'avez vraiment aucune apriori, vous pouvez également installer un fiat, chez morgan ils l'ont eu fait.
sachant que la valeur marchande de votre automobile sera différente de la valeur historique, en plus ou en moins, c'est selon l'acheteur.
merci du renseignement mais je pensais un moteur d une autre mg de cylindree differente
vous pouvez installer trés facilement un moteur type b 1800, mais il faut en convenir, ce n'est pas un moteur, euh, génial!
ils l'ont eu fait.
Réellement??? C'est quel déclainson???
Bien cordialement.
Réellement??? C'est quel déclainson???
Bien cordialement.
ils l'ont eu fait
Réellément, c'est possible???
C'est quel temps de quel mode ????
C'est nouveau!
Bien verbalement vôtre
Réellément, c'est possible???
C'est quel temps de quel mode ????
C'est nouveau!
Bien verbalement vôtre
le thème du sujet est : renseignement
concernant l'installation d'un moteur différent dans une mg td
ils l'ont eu fait, passé composé du verbe avoir (indicatif)
je ne ferais pas de commentaires.
concernant l'installation d'un moteur différent dans une mg td
ils l'ont eu fait, passé composé du verbe avoir (indicatif)
je ne ferais pas de commentaires.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971

Y faut s'méfier du LOW-COST qui régne partout.
Le passé composé c'est un auxilliaire ( être ou avoir ) au présent suivi d'un participe passé qui s'accorde avec le COD s'il est placé avant ce même auxilliaire, dans le cas de "avoir" ex:
Les primes que j'ai reçues ( bon OK, c'était il y a longtemps! )
A plus.
Le passé composé c'est un auxilliaire ( être ou avoir ) au présent suivi d'un participe passé qui s'accorde avec le COD s'il est placé avant ce même auxilliaire, dans le cas de "avoir" ex:
Les primes que j'ai reçues ( bon OK, c'était il y a longtemps! )
A plus.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Sapristi, là j'ai tout compris pourquoi je ne comprenais pas:
J''en étais resté aux primes que j' aurais dû recevoir
Cdt
J''en étais resté aux primes que j' aurais dû recevoir

Cdt
finalement, le moteur ? faut mettre un moteur .... de recherche .. d'un passé décomposé ?
C'est plutôt le présent qui en France va être décomposé au train ou tout est cassé.
J'ai rencontré un monsieur qui avait un moteur d' Opel Kadett 1200 ( années 60 ) dans sa MG TB.
La cylindrée est assez proche de celle du moteur d'origine, longitudinal et peut donc peut être accouplé à une BV pour transmission aux roues AR.
Cdt.
J'ai rencontré un monsieur qui avait un moteur d' Opel Kadett 1200 ( années 60 ) dans sa MG TB.
La cylindrée est assez proche de celle du moteur d'origine, longitudinal et peut donc peut être accouplé à une BV pour transmission aux roues AR.
Cdt.
On peut aussi tenter de monter un moteur de MG 1100 sur cette TD ou retrouver un moteur Wolseley, Riley
A +
A +
j'ai vu des MG T type avec des moteurs BMC série A (1275cc de préférence).
j'ai aussi vu une berline YB avec son moteur XPAG gréffé d'une boîte ford 5 vitesses Type 9.
Comme il existe des kits pour accoupler cette boîte au série A, ça rentre peut être dans une TD. C'est surtout une question de place.
j'ai aussi vu une berline YB avec son moteur XPAG gréffé d'une boîte ford 5 vitesses Type 9.
Comme il existe des kits pour accoupler cette boîte au série A, ça rentre peut être dans une TD. C'est surtout une question de place.
j'ai mis un MGB 1800 dans une TD mais alors le ventilateur mécanique tape dans le radiateur. Comme il n'est pas possible de mettre un électrique devant la calandre j'ai du avancer le radiateur, mais il faut alors remettre une bande métallique de plusieurs cm à l'avant du capot, and so on .....
vaudrait mieux trouver autre chose ....
vaudrait mieux trouver autre chose ....
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Renou est jaloux
ce n'ai pas le roi !
ce n'ai pas le roi !
Non que nenni, point jaloux et de quoi donc Monseigneur?
Je vous en prie .
A +
Je vous en prie .
A +
Salut à tous . J'arrive un peu tard ! oui on peut mettre un moteur 1275 avec BV DE MIDGET.
cordialement .
cordialement .
-
On peut aussi mettre un moteur de Bugatti type 40 ...
Cela a été fait...
Mais bon, entre un XPAG qui peut sortir de 140 à 160 CV sans compresseur, en le préparant... voir plus dans les autos de record et un bloc B BMC, je préfère le XPAG ou le XPAW 4/44 de Wolseley...
Une boite 5 s'adapte très bien sur la TD et le vrai point noir de la TD est son pont trop court qui fait qu'une TD roule moins vite qu'une TC (et aussi les pneus radiaux qui empêchent l'auto de bien glisser...alors on s'ennuie et on a pas le même sentiment gratifiant à bien maitriser son auto sans danger que dans une TC) et y remédier vous coutera moins cher que de changer de moteur, sans parler des contraintes d'homologation etc...
Un véhicule non conforme n'a aucune valeur marchande sauf si c'est une voiture de course avec palmarès historique...
Ma question serait plutôt: pourquoi vouloir remplacer le XPAG?
On peut en sortir entre 80 et 100CV sans compresseur, et sans altérer sa fiabilité ...
Et pas tout le monde n'a dans son auto un moteur qui a couru au Mans, établi des records à Bonneville et sur l'autoroute de Nurnberg.
Le XPAG c'est quand même du 201mph soit plus de 320 km/h...
Ce n'est pas n'importe lequel des moteurs, même de sportives bien plus chère, qui a le même palmarès et les mêmes possibilités...

Cela a été fait...

Mais bon, entre un XPAG qui peut sortir de 140 à 160 CV sans compresseur, en le préparant... voir plus dans les autos de record et un bloc B BMC, je préfère le XPAG ou le XPAW 4/44 de Wolseley...

Une boite 5 s'adapte très bien sur la TD et le vrai point noir de la TD est son pont trop court qui fait qu'une TD roule moins vite qu'une TC (et aussi les pneus radiaux qui empêchent l'auto de bien glisser...alors on s'ennuie et on a pas le même sentiment gratifiant à bien maitriser son auto sans danger que dans une TC) et y remédier vous coutera moins cher que de changer de moteur, sans parler des contraintes d'homologation etc...
Un véhicule non conforme n'a aucune valeur marchande sauf si c'est une voiture de course avec palmarès historique...
Ma question serait plutôt: pourquoi vouloir remplacer le XPAG?
On peut en sortir entre 80 et 100CV sans compresseur, et sans altérer sa fiabilité ...
Et pas tout le monde n'a dans son auto un moteur qui a couru au Mans, établi des records à Bonneville et sur l'autoroute de Nurnberg.

Le XPAG c'est quand même du 201mph soit plus de 320 km/h...

Ce n'est pas n'importe lequel des moteurs, même de sportives bien plus chère, qui a le même palmarès et les mêmes possibilités...

Pourquoi remplacer le XPAG ?
tout simplement parce que le bloc d'origine est fendu et pas moyen d'en trouver.
moi j'aimerais que ma TD puisse rouler avant que je sois incinéré !
Toutes les suggestions sont bienvenues ......
tout simplement parce que le bloc d'origine est fendu et pas moyen d'en trouver.
moi j'aimerais que ma TD puisse rouler avant que je sois incinéré !
Toutes les suggestions sont bienvenues ......
- mga1957
- Type : Plusieurs
va faire un tour à Beaulieu ce week-end ,tu a des chances de trouver un XPAG.
-
Judicieux conseil !
Sinon les bloc de Wolseley et Morris dont le XPAG est issu.
Essayez aussi chez Peter Edney
http://www.peteredney.co.uk/
Sinon les bloc de Wolseley et Morris dont le XPAG est issu.
Essayez aussi chez Peter Edney
http://www.peteredney.co.uk/