renseignement

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
letilicien

renseignement

Message par letilicien »

je possede une mg td de 1952 je voudrais savoir si je sais et peux mettre un moteur ainsi que la boite de vitesses d une autre mg plus recente
un autre proprietaire d une mg td m a dit sans que je verifie qui a mis une boite 5 vitesses sur son moteur
merci de vos reponses
michel.lacoppe@eledisnet.be
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: renseignement

Message par Nordiste »

letilicien a écrit :je possede une mg td de 1952 je voudrais savoir si je sais et peux mettre un moteur ainsi que la boite de vitesses d une autre mg plus recente
un autre proprietaire d une mg td m a dit sans que je verifie qui a mis une boite 5 vitesses sur son moteur
merci de vos reponses
michel.lacoppe@eledisnet.be
BONJOUR... :angry: :peur:
temp7

Re: renseignement

Message par temp7 »

il est toujours possible d'installer un autre moteur dans une certaine automobile, il ne s'agit que d'un problème d'encombrement, aprés tout est réalisable.
tant que à faire autant installer un moteur digne d'intérêt, un volvo 1800 ou un ford kent 1600, avec une boîte cinq vitesses bien entendu.
si vous n'avez vraiment aucune apriori, vous pouvez également installer un fiat, chez morgan ils l'ont eu fait.
sachant que la valeur marchande de votre automobile sera différente de la valeur historique, en plus ou en moins, c'est selon l'acheteur.
letilicien

Re: renseignement

Message par letilicien »

merci du renseignement mais je pensais un moteur d une autre mg de cylindree differente
temp7

Re: renseignement

Message par temp7 »

vous pouvez installer trés facilement un moteur type b 1800, mais il faut en convenir, ce n'est pas un moteur, euh, génial!
Renou-Invité

Re: renseignement

Message par Renou-Invité »

ils l'ont eu fait.

Réellement??? C'est quel déclainson???

Bien cordialement.
Renou-Invité

Re: renseignement

Message par Renou-Invité »

ils l'ont eu fait

Réellément, c'est possible???
C'est quel temps de quel mode ????
C'est nouveau!
Bien verbalement vôtre
temp7

Re: renseignement

Message par temp7 »

le thème du sujet est : renseignement
concernant l'installation d'un moteur différent dans une mg td

ils l'ont eu fait, passé composé du verbe avoir (indicatif)
je ne ferais pas de commentaires.
Renou-Invité

Re: renseignement

Message par Renou-Invité »

Passé composé du verbe faire?
Je l'ai fait.....

Cdt
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: renseignement

Message par temp42 »

:rougit: euhhh ben moi aussi j'emploie souvent cette formule de phrase, y'aurait t'y pas un prof de Français pour confirmer qu'on a tout bon ???
Renou-Invité

Re: renseignement

Message par Renou-Invité »

Y faut s'méfier du LOW-COST qui régne partout.
Le passé composé c'est un auxilliaire ( être ou avoir ) au présent suivi d'un participe passé qui s'accorde avec le COD s'il est placé avant ce même auxilliaire, dans le cas de "avoir" ex:
Les primes que j'ai reçues ( bon OK, c'était il y a longtemps! )
A plus.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: renseignement

Message par temp42 »

Sapristi, là j'ai tout compris pourquoi je ne comprenais pas:
J''en étais resté aux primes que j' aurais dû recevoir :gne:
Cdt
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: renseignement

Message par MIDget »

finalement, le moteur ? faut mettre un moteur .... de recherche .. d'un passé décomposé ?
Renou-Invité

Re: renseignement

Message par Renou-Invité »

C'est plutôt le présent qui en France va être décomposé au train ou tout est cassé.
J'ai rencontré un monsieur qui avait un moteur d' Opel Kadett 1200 ( années 60 ) dans sa MG TB.
La cylindrée est assez proche de celle du moteur d'origine, longitudinal et peut donc peut être accouplé à une BV pour transmission aux roues AR.
Cdt.
Renou-Invité

Re: renseignement

Message par Renou-Invité »

On peut aussi tenter de monter un moteur de MG 1100 sur cette TD ou retrouver un moteur Wolseley, Riley
A +
midget948

Re: renseignement

Message par midget948 »

j'ai vu des MG T type avec des moteurs BMC série A (1275cc de préférence).
j'ai aussi vu une berline YB avec son moteur XPAG gréffé d'une boîte ford 5 vitesses Type 9.
Comme il existe des kits pour accoupler cette boîte au série A, ça rentre peut être dans une TD. C'est surtout une question de place.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: renseignement

Message par MIDget »

j'ai mis un MGB 1800 dans une TD mais alors le ventilateur mécanique tape dans le radiateur. Comme il n'est pas possible de mettre un électrique devant la calandre j'ai du avancer le radiateur, mais il faut alors remettre une bande métallique de plusieurs cm à l'avant du capot, and so on .....
vaudrait mieux trouver autre chose ....
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: renseignement

Message par mga1957 »

Renou est jaloux
ce n'ai pas le roi !
Renou Invité

Re: renseignement

Message par Renou Invité »

Non que nenni, point jaloux et de quoi donc Monseigneur?
Je vous en prie .
A +
38

Re: renseignement

Message par 38 »

Salut à tous . J'arrive un peu tard ! oui on peut mettre un moteur 1275 avec BV DE MIDGET.
cordialement .
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: renseignement

Message par Capt Eyston »

On peut aussi mettre un moteur de Bugatti type 40 ... :mdrx:
Cela a été fait... :sage:
Mais bon, entre un XPAG qui peut sortir de 140 à 160 CV sans compresseur, en le préparant... voir plus dans les autos de record et un bloc B BMC, je préfère le XPAG ou le XPAW 4/44 de Wolseley... :faute:

Une boite 5 s'adapte très bien sur la TD et le vrai point noir de la TD est son pont trop court qui fait qu'une TD roule moins vite qu'une TC (et aussi les pneus radiaux qui empêchent l'auto de bien glisser...alors on s'ennuie et on a pas le même sentiment gratifiant à bien maitriser son auto sans danger que dans une TC) et y remédier vous coutera moins cher que de changer de moteur, sans parler des contraintes d'homologation etc...

Un véhicule non conforme n'a aucune valeur marchande sauf si c'est une voiture de course avec palmarès historique...


Ma question serait plutôt: pourquoi vouloir remplacer le XPAG?
On peut en sortir entre 80 et 100CV sans compresseur, et sans altérer sa fiabilité ...
Et pas tout le monde n'a dans son auto un moteur qui a couru au Mans, établi des records à Bonneville et sur l'autoroute de Nurnberg. :respect:
Le XPAG c'est quand même du 201mph soit plus de 320 km/h... :area51:
Ce n'est pas n'importe lequel des moteurs, même de sportives bien plus chère, qui a le même palmarès et les mêmes possibilités... :mg: :)
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: renseignement

Message par MIDget »

Pourquoi remplacer le XPAG ?
tout simplement parce que le bloc d'origine est fendu et pas moyen d'en trouver.
moi j'aimerais que ma TD puisse rouler avant que je sois incinéré !
Toutes les suggestions sont bienvenues ......
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: renseignement

Message par mga1957 »

va faire un tour à Beaulieu ce week-end ,tu a des chances de trouver un XPAG.
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: renseignement

Message par Capt Eyston »

Judicieux conseil !
Sinon les bloc de Wolseley et Morris dont le XPAG est issu.
Essayez aussi chez Peter Edney
http://www.peteredney.co.uk/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités