Pas trop tôt...

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
jinkazam
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Pas trop tôt...

Message par jinkazam »

Bonjour à tous,

Alors voilà, aujourd'hui, c'est décidé, je saute le pas et m'inscris sur mgcontact.
Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 28 ans et depuis l'âge de 17ans, un fervent amateur de MG, plus particulièrement des modèles B, F et TF.
A l'âge de 21 ans, j'achète ma première MGF vert anglais de 1998, mon précieux, que je revends 1 an et demi après pour passer à la TF, un modèle de 2002 gris métallisé.
Malheureusement, je ne garderai ma TF que quelques mois, notamment suite à un accident qui me coûtera un malus non négligeable pour un jeune conducteur comme moi.
Plus les moyens de payer l'assurance, je décide de m'en séparer et me concentre sur mes études.
Etudes qui dureront quelques années que je passerai à l'étranger, dont une année en Chine, en 2006 où je croiserai une TF sur la route de l'université, à Shanghaï :voyons: ...Un choc qui sera suivi de multiples rencontres avec des panneaux publicitaires "Roewee" affichant une Rover 75...
Je compris alors que "MG", c'était fini...

Aujourd'hui, quelques petites années plus tard, je fais acheter une TF à l'ami de ma mère, qui me la prête à chaque fois que je rentre dans le sud de la France mais souhaiterais repartir sur mes premiers amours...Une MGF
Seulement voilà, mon budget est limité, pour ne pas dire très limité (≈5000)
Mon but étant d'acheter une F verte, et au fur et à mesure, l'upgrader.
Je m'explique, partir sur un modèle 98 par exemple et la mettre à jour vers les upgrades suivantes:
jantes 16" Square spokes:
Image
Changer la console centrale et passer vers les nouveaux modèles MY2000
Tuto http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
Mettre des phares de trophy
etc.

Il y a quelques jours, je trouve une MGF de 131000 km, apparemment bien suivie, carnet, CT ok, le joint de culasse a été fait à 120000km, idem pour la courroie de distrib et la pompe.
Je précise qu'elle a la clim, sellerie cuir noi, le spoiler avant de la trophy et les répétiteurs blancs, du plus bel effet...Changement de démarreur, et l’allumage il y a 1 an, pneux neufs.
Le propriétaire a aussi l’historique de la voiture depuis son achat avec l’ensemble des factures.

Les MGF vieillissent-elles bien?
130000km est-il raisonnable?
Trouve t-on encore des moteurs MK1 neufs?
J'aimerais à terme, la garder et vieillir avec... :angel:

Merci de vos réponses et content de vous avoir enfin rejoint!!!

++
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Pas trop tôt...

Message par JMarc »

bienvenue Julien
pourquoi ne gardes tu pas la TF ?
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

pas à lui la TF, malin il l'a faite acheter à son beau-père :P
temp100

Message par temp100 »

parce qu'une F, tout particulièrement LA Trophy, ben c'est BEAUCOUP plus beau ... Et pi c'est tout.

déjà, pour commencer BIENVENUE parmi nous.
pour répondre à tes questions :
les MGF vieillissent-elles bien ?
oui et non ... la rouille pourrait être un soucis ainsi que l'oxidation des contacts électriques ... c'est une anglaise
130000km est-il raisonnable?
ma Trophy a 173'000 km
Trouve t-on encore des moteurs MK1 neufs?
oui et aussi d'occas

Les Lotus Elise jusqu'en 2003 avaient le moteur Rover et les proprio d'Elise, ben y roulent pas beaucoup avant des les torcher contre un arbre :mdr: donc des moteurs d'occas il y a
jinkazam

Message par jinkazam »

Merci pour votre accueil et vos réponses ;)

Si j'avais les moyens, peut-être que j'opterais pour la TF mais pour l'instant ce n'est pas le cas et puis la F a un charme que la TF a perdu en route (dixit toutes les nanas que j'ai sondées...et y'en a un paquet ;) )

@LouLou, quand tu parles d'oxidation, y-a-t-il quelque chose à faire ou bien non, c'est la loi de la nature et on est foutu quand ça arrive et on est bon pour la casse?

Dernière chose, j'ai écumé pas mal de sites d'import de pièces pour MGF mais arrive t-on à trouver tout ce qu'on veut? C'est caterpillar je crois qui fait les pièces maintenant non?
Et pour le moteur, si problème, peut-on le remplacer par un vvc par exemple ou c'est déconseillé?

Merci

++
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue,

+1 avec Loulou sur tous les points (sauf peut-être son avis -très personnel- sur les gros poussin à la mode rase-motte).

On trouve quasiment toutes les pièces. Les seules introuvables sont les sphères de suspension.

pour le remplacement MPi par VVC, ce n'est vraiment faisable qu'à partir de 2001, avant, l'électronique de gestion était différente (ECU MEMS 1.9 pour les MPI, MEMMS 2J pour les VVC, et à partir de 2001 MEMS3 pour tout le monde)
temp100

Message par temp100 »

l'oxidation, a priori n'est pas sur des pièces vitales ... je constates que la visserie rouillent fortement ... je change au fur et à mesure des travaux d'entretien.

Ce qui m'e..erde plus, c'est l'oxidation au niveau électrique. là aussi ben je remplace ou je nettoye les contacts.

Depuis 2004, l’entreprise XPart est responsable de la distribution des pièces originales des marques MG et Rover. XPart est à 100% une filiale de Caterpillar Logistics Services (UK) Ltd., sise à Desford (UK).
http://www.xpart.com/RVE5c9ac39906804c5 ... b7c,,.aspx

Mais je pense qu'il est encore possible de trouver des pièces d'origines ailleurs ... mais là, je garde mes sources :P

pour le remplacement, je fais confiance à Maxime ... je dirais pour ma part, qu'il y a toujours la possibilité d'avoir un moteur 120cv et de le Gonfler avec des kits Lotus entre autres :P
jinkazam

Message par jinkazam »

Merci pour l’éclaircissement.
Y-a-t-il de grosses différences de fiabilité entre le modèle 96-99 et 2001?

Qu'est-ce que je fais? je craque?
On me propose 5000€

++
temp100

Message par temp100 »

Qu'est-ce que je fais? je craque?

Alors là mon gars, c'est à toi de voir, mais il y a un truc ...
il est urgent de me jamais se précipiter
en plus, début et courant hivers est la bonne période pour acheter un cabrio

Maintenant, si tu veux en faire une petite perle, la garder très longtemps ... je te suggérerais un modèle qui prendra de la côte avec les années
une Trophy ... construite à 1000 exemplaires ... moins de 100 en France
une TF Vintage ... 30 au monde
ou une série spéciale 75 th for exemple
mais cela n'est QUE mon avis et cela ne me regarde pas ... à toi de voir attendre LA PERLE et ammasser la tune nécéssaire ou craquer tout de suite en fonction de tes moyens

si en revanche tu veux la Tunné à mort n'importe la qu'elle fera l'affaire
jinkazam

Message par jinkazam »

Haha, non tunner à mort n'est pas mon but, juste la rendre plus sympa et surtout la personnaliser
Sinon justement maintenant semble la meilleure période, je peux trouver des tarifs sympas.
La liste des modifs que je souhaiterais faire est la suivante:

- console centrale de remplacement version MY2000
- cendrier chromé MG TF + allume cigare MG
- Cuir de recouvrement pour la colonne centrale (repose coude?)
- Jantes MG TF
- Phares trophy
- spoiler avant trophy (déjà en place)
- répétiteurs blancs (déjà en place)

Voilou, pas de gros tuning en perspective ;)

Sinon ou est-ce que je peux voir des photos de ta trophy?

++
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Là tu devrais trouver ton bonheur.
Faut pas hésiter à aller voir ailleurs qu'en France, les autos n'ont pas la même cote d'amour d'un pays à l'autre, quelquefois pour de simples raisons de classification et de coût.

MGF

http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?v ... mvmd0=1873

MGTF

http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?v ... vmd0=18269
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Moi je dis que quand on sonde des filles et qu'elles disent que la f est plus jolie que la tf
Ben ces filles faut qu'elles aillent voir un ophtalmo!!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Disons que l'une a la face douce et angélique, l'autre la face agressive qui va doubler tout le monde :) comme ça tout le monde est content
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Tes gentil mais le nouveau monstre commence mal sa cariere sur le forum!
ERIC78
.
.
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

LouLou a écrit :
l'oxidation, a priori n'est pas sur des pièces vitales ... je constates que la visserie rouillent fortement ... je change au fur et à mesure des travaux d'entretien.

Ce qui m'e..erde plus, c'est l'oxidation au niveau électrique. là aussi ben je remplace ou je nettoye les contacts.
Que ce soit une F, TF, B ou autres marques ( même les germaniques) les contacts s'oxydent au bout de quelques années ... Pour l'entretien, il faut de temps en temps : tous les 10 ans par exemple, utiliser des bombes "nettoyant contact" et en mettre un petit coup sur les connexions... laisser agir, refaire l'enrhubanage du faisceaux pour que l'humidité et la poussière ne s'installent pas, surtout au point de liaison entre deux branches faisceaux... vérifier les points de fixation des faisceaux électrique car les vibrations , les circuits électriques n'aiment pas ... Voili Voilou , il ne faut pas s'en faire pour l'électrique ...

et la visserie, utiliser des produits comme Ferose + peinture spéciale fer et on est tranquille pour dix ans de plus ...

Une petite vieille ça demande des soins et de l'attention, surtout si on veut la garder longtemps ... mais c'est pas difficile !

En tout cas Bienvenu jinkazam :b: et raconte nous un peu comment sont les copies MG en Chine ....

A+ ERIC78
jinkazam

Message par jinkazam »

Aille aille aille, j'ai craqué, je vais la voir la semaine prochaine et après hop, direction le sud...
Je vous tiens au courant, j'ai aussi trouvé des jantes, j'ai appelé le mec pour les réserver, il devrait me les envoyer cette semaine, pourriez vous me dire si ça craint quelque chose qu'elles soient un peu abîmés?
Voilà le lien avec les photos:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Selon lui, bon état général, mais a repeindre, car ripée sur le contour,
Pas de danger.
Qu'en pensez-vous?

Merci
++
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tu veux vraiment des conseils ?

A chaque fois que j'ai vu un jeune à "budget limité" se lancer dans l'achat d'une auto de sport âgée et kilométrée en commençant par tout claquer dans du cosmétique, il finissait invariablement à poil à la 1ere facture
Souvent à pied quelques mois le temps de rafistoler plutôt que réparer dans les règles de l'art par manque de moyens.
Très rapidement l'auto avec des belles jantes devient une tripe.

Mais tu fais comme tu veux.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Bon ceci dit a 235 euros les 4 il ne va pas se ruiner !
Katayama
.
.
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Elles sont bouffées sur quasi tout le tour mais rien de grave à mon avis vu d'ici sur les photos.
Par contre la monte en 215/50/R16 me choque un peu plus... Etant donné que la monte doit être de 215/40/R16.
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Avec cette monte ça doit coincer dur de l'avant dans les virages surtout si la suspension est basse ??????? :oui: :oui: :mdr: :mdr:
Katayama
.
.
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Héhéhé tout a fait Jean :)
jinkazam

Message par jinkazam »

Aille, pourtant ces jantes étaient sur une F avant. Je vérifierai.
Sinon, j'ai appelé MGFcenter ce matin, ils sont top, ils ont plein de matos pour nos MG, je recommande vivement et leur stock est bien supérieur à celui affiché sur le site.
En ce qui concerne le tuning en lui-même, jantes+reste, le tout me coûte 600euros, ce qui reste raisonnable.
Combien faut-il compter pour un nouveau moteur? et la main d'oeuvre?
Je compte bien me la chouchouter niveau mécanique ;)

Merci beaucoup à vous tous en tout cas pour votre réactivité exemplaire pour des fans de MG, ça fait vraiment plaisir ;)

++
jinkazam

Message par jinkazam »

Petit up pour vous dire que le contrôle technique a été fait ce matin, elle est passée zero défaut, en revanche petite note, ils n'ont pas trouvé le marquage à froid, c'est normal?

++
Modifié en dernier par jinkazam le 16 oct. 2010, 23:44, modifié 1 fois.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Il est bien planque derrière le gros cache noir dans le coffre avant
jinkazam

Message par jinkazam »

Mais qu'est ce que je ferais sans vous ^^
Merci!!!
Répondre