DIN...en principe 1 KW = 1.36 DIN si ma mémoire me joue pas de tours...mais ça revient à la puissance du moteur seul et de ses périphériques, toujours pas à la puissance disponible aux roues.jeanpierre a écrit :maintenant c'est KW, mais avec les normes SAE ou DIN ?
tout savoir sur mgb 78
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: tout savoir sur mgb 78
"102 cv avec HD6"
pour alimenter mon 1840 j'utilise des carburateurs SU HS6, c'est un peu plus simple que des HD6
pour alimenter mon 1840 j'utilise des carburateurs SU HS6, c'est un peu plus simple que des HD6
- jeanpierre
- .
Erreur. HS6.....
pour mes HS6 j'ai fais venir de chez Rimmerbros des ram air CNC machined, jolies pièces, trop lourde
Album MG
- Stencil
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1979
Tiens, ça me rappelle ma B de '79 quand je l'ai rencontrée vers 1990 à San Diego. J'aurais dû prendre des photos mais à époque pré-numérique je n'ai pas eu le réflexedupon a écrit :si le moteur est équipé de tout son système de dé-pollution, une puissance de cinquante cinq chevaux environ est envisageable, l'overdrive il faut regarder sous la voiture si il est là
Album MG

Arrivé en Europe, je l'ai vite détoxinée en enlevant toute la tuyauterie superflue et en remplaçant le Z-S par un seul HS6.
Plus récemment, j'ai fini sa réhabilitation en installant deux carburateurs HiF4, tout en préservant néanmoins l'allumage électronique. Maintenant elle respire !
Pour voir ce qu'on peut faire d'une B de cette époque, visiter le site de J-P qui a très bien documenté la réhabilitation de sa B 1978, ainsi que les avantages (si si, il y en a) et les inconvénients de ce millésime. http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... uelles.htm
@+,
D°
merci beaucoup stencil pour le lien,du coup je vais etre un pro de la B de 78 

même si MalachiteGold ne vient plus tres souvent sur le forum ,il y est malgré tout tres connu.
JP

l'inconvénient de l'allumeur Lucas 45DE4 ou 45DM4 est qu'il possède une courbe d'avance à l'allumage correspondant aux caractéristiques du moteur de-pollué qu'il équipe.
en cas de changement de l'arbre à cames cet allumeur ne conviendra plus guère
en cas de changement de l'arbre à cames cet allumeur ne conviendra plus guère
110 CV nets roues AR sur B Brown & Gammon équippée d' une culasse HRG Derrington + 2 Weber mais conso. déliranteLes meilleurs seraient à 120 cv toujours la puissance mesurée aux roues arrières.
il existe tellement de définition de la puissance que chacun y trouvera toujours son compte, le mechanical horsepower, qui est peut être la référence délivre 745W, le metric horsepower, l'équivalent des CV français, 735W ...
Les anglais ont inventé le marketing et ce qui va avec
735W = cheval mécanique Europe, toute l' Europe
Les anglais ont inventé le marketing et ce qui va avec
735W = cheval mécanique Europe, toute l' Europe
tient ?..... en Belgique le CV = 736 W ........... à cause des flamands peut-être ???
flamands?, rien à voir : étrangers à l' arrondi.
Qui vaut mieux que l' arrondie
Qui vaut mieux que l' arrondie