tout savoir sur mgb 78

Généralités MGB
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: tout savoir sur mgb 78

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :maintenant c'est KW, mais avec les normes SAE ou DIN ?
DIN...en principe 1 KW = 1.36 DIN si ma mémoire me joue pas de tours...mais ça revient à la puissance du moteur seul et de ses périphériques, toujours pas à la puissance disponible aux roues.
Angro

Message par Angro »

"102 cv avec HD6"
pour alimenter mon 1840 j'utilise des carburateurs SU HS6, c'est un peu plus simple que des HD6
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Erreur. HS6.....
temp7

Message par temp7 »

pour mes HS6 j'ai fais venir de chez Rimmerbros des ram air CNC machined, jolies pièces, trop lourde

ImageAlbum MG
Stencil
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979

Message par Stencil »

dupon a écrit :si le moteur est équipé de tout son système de dé-pollution, une puissance de cinquante cinq chevaux environ est envisageable, l'overdrive il faut regarder sous la voiture si il est là

ImageAlbum MG
Tiens, ça me rappelle ma B de '79 quand je l'ai rencontrée vers 1990 à San Diego. J'aurais dû prendre des photos mais à époque pré-numérique je n'ai pas eu le réflexe :mdr: Elle respirait très mal et le ralenti du carburateur Z-S se déréglait tout le temps.

Arrivé en Europe, je l'ai vite détoxinée en enlevant toute la tuyauterie superflue et en remplaçant le Z-S par un seul HS6.

Plus récemment, j'ai fini sa réhabilitation en installant deux carburateurs HiF4, tout en préservant néanmoins l'allumage électronique. Maintenant elle respire !

Pour voir ce qu'on peut faire d'une B de cette époque, visiter le site de J-P qui a très bien documenté la réhabilitation de sa B 1978, ainsi que les avantages (si si, il y en a) et les inconvénients de ce millésime. http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... uelles.htm

@+,

invité

Message par invité »

merci beaucoup stencil pour le lien,du coup je vais etre un pro de la B de 78 :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

même si MalachiteGold ne vient plus tres souvent sur le forum ,il y est malgré tout tres connu. :)
:coucou: JP
temp7

Message par temp7 »

l'inconvénient de l'allumeur Lucas 45DE4 ou 45DM4 est qu'il possède une courbe d'avance à l'allumage correspondant aux caractéristiques du moteur de-pollué qu'il équipe.
en cas de changement de l'arbre à cames cet allumeur ne conviendra plus guère
invité

Message par invité »

Les meilleurs seraient à 120 cv toujours la puissance mesurée aux roues arrières.
110 CV nets roues AR sur B Brown & Gammon équippée d' une culasse HRG Derrington + 2 Weber mais conso. délirante
invité

Message par invité »

il existe tellement de définition de la puissance que chacun y trouvera toujours son compte, le mechanical horsepower, qui est peut être la référence délivre 745W, le metric horsepower, l'équivalent des CV français, 735W ...

Les anglais ont inventé le marketing et ce qui va avec
735W = cheval mécanique Europe, toute l' Europe
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

tient ?..... en Belgique le CV = 736 W ........... à cause des flamands peut-être ???
Invité

Message par Invité »

flamands?, rien à voir : étrangers à l' arrondi.
Qui vaut mieux que l' arrondie
Répondre