Sortie IDF sud Essonne du 23 octobre : nouveau programme !!

Sorties pour anciennes & modernes.
fazy91

Re: Sortie IDF sud Essonne du 23 octobre : nouveau programme

Message par fazy91 »

Merci à tous pour votre bonne humeur tout au long de cette journée...

On a bien visité :b: :b:!
On a bien mangé :faim: :faim:
On a bien rigolé :mdr: :mdr:
On a bien dansé :dance2: :dance2:

Est ce que tout le monde est bien rentré ?? :sage: :sage:
Stencil
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979

Message par Stencil »

Et merci aussi à Purdey et à Emma Peel d'avoir élaboré cette superbe journée !

Ce qui suit n'est pas un compte rendu, mais plutôt quelques photos prises par Sylvie, pour vous mettre l'eau à la bouche.

Chez Cecil Cars, même les MGB GT ont droit au pont.
Image

Eric, notre GO historique, mitraille à coeur joie.
Image

La Bugatti, suivie d'une B, était la première à l'aérodrome, mais on s'est mal garé !
Image

La B de Philippe monte les marches...
Image

Une partie de la flotte à l'aérodrome.
Image

Continuellement, les deux GO s'assurent de la bonne organisation de la sortie, y compris la fourniture de parachutes.
Image

Merci encore aux Gentilles Organisatrices, et à tous les participants, qui portaient réellement le soleil en leur coeur.

Bises,

SylVie

Message par SylVie »

Coucou,
cette journée - une première pour nous ! - fut un régal et un vrai dépaysement; merci beaucoup aux Géo(ttes) Catherine et Isabelle : les petits détails qui font les petits bonheurs y étaient.....
merci au groupe de participants aussi,
à une prochaine ; ciao ciao
SylVie
Peaggi

Message par Peaggi »

Coucou,

On est bien rentrés (tard...). J'avais un peu les yeux explosés en arrivant car Anaelle n'avait plus de codes. Elle m'a donc suivi en pleins phares. 40 bornes ébloui, à 3h du matin, ça use...

Merci les filles. Votre sortie était super, les visites sympa et l'ambiance du tonnerre. On a bien ri, mangé, bu, dansé... la vie quoi.

A la prochaine. Bises à ces dames

Les Peaggi (tous)
Capt Eyston

Message par Capt Eyston »

Merci les filles, Très bon diner et soirée.
Le "coquetelle" était bon...même si le premier verre avait gout de flotte, :suspect: :bretagne:
les couleurs suivantes furent bien meilleures... :party:

Retour tardif, le frein à main s'est décroché :jumpy: pendant que j'actionnais le capteur pour la barrière du garage...
L'auto a commencé à dévaler la pente, :eek: mais, sans vitres latérales, j'ai pu plonger dans l'auto et empêcher le pire...

Bon, quand est ce qu'on recommence? :excite: :mg: :dancing: :elephant: :lol:
guill1711
année : 1974

Message par guill1711 »

Salut à tous,
Bien rentre hier soir.
Un mega grand merci aux Organisatrices de la sortie.
On a reve sur des belles voitures chez Cecil car, on a voyage dans le temps au musee de Cerny et on a fini avec une tres bonne soiree concert le soir ou on a bien mange, bu et on s'est dehanche sur la piste de danse.
Renouvelons ces petites sorties c'est super
A tres vite
Guil et Ed :-)
Stencil

Message par Stencil »

Capt Eyston a écrit : Bon, quand est ce qu'on recommence? :excite: :mg: :dancing: :elephant: :lol:
Hum, je me tâte...

Entre l'Essonne et les Yvelines, peut-être que les délicieuses petites routes de notre Chevreuse chérie pourraient mettre tout le monde d'accord ? Pour une balade de la St Nicolas ?

En attendant, on aura du mal à égaler la créativité d'Emma & Purdey.

Au réservoir,

chouin

Message par chouin »

bonjour,

je suis MGTFiste depuis 2003 et j'aimerai faire au moins une sortie entre MGistes.
Je suis nouveau dans l'essonne et comment faire pour intégrer un groupe comme cette sortie?

Je suis un peu timide.......

Avez vous fais des photos de cette sortie?

Merci
temp3

Message par temp3 »

inscris-toi çà sera plus facile pour te contacter,et si tu fréquentes un peu le forum tu n'auras aucun mal à intégrer cette bande de gais lurons :)
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

chouin a écrit :bonjour,

je suis MGTFiste depuis 2003 et j'aimerai faire au moins une sortie entre MGistes.
Je suis nouveau dans l'essonne et comment faire pour intégrer un groupe comme cette sortie?

Je suis un peu timide.......

Avez vous fais des photos de cette sortie?

Merci
Salut à toi ! Très heureux que tu souhaites nous rejoindre :b:
Dommage que tu n'es pas pu te manifester avant ce week end ... Mais pas de soucis, les sorties s'enchainent en ce moment ... Tu va les découvrir à chaque fois dans la rubrique : Sortie et elles sont annoncées = "Sortie Idf ... " y a juste à déclarer que tu souhaites participer, et tu as toutes les infos ici ...

Bon ne sois pas trop impatient car l'hiver arrive et on sort un peu moins, mais tu as aussi un sujet dans sortie qui s'appelle "Les PETITS RDV en IDF..." va voir ce sont des petites balades du Dimanche matin ... si ça te tente tu es le bienvenu :b:

et puis il y a aussi en MAI un TRES GRAND rassemblement prévu le 14 MAI 2011 à Montlhéry ... avec plusieurs centaines de MG :b: :b: :b:

A Bientot sur nos routes ensemble ERIC78
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Bon enfin quelques minutes, pour REMERCIER nos deux charmantes hotesses :b: :love: :love:
et m'excuser de vous avoir quitter tous si vite .... car j'étais TRES TRES en retard. :(

En tout cas pour moi, cette fois ci ce fut une sortie pas commune !! Eh oui, pour la 2° fois en 4 ans, j'étais pas l'organisateur et j'en ai profité pour enfin pouvoir tester d'autres MG que ma très cher B !!!

Ca a commencé par le test d'une B (eh oui !!!) mais GT !!!! cette fois en compagnie de KTI. Effectivement, la GT est impressionnante car elle change complètement par rapport au roadster. Le pare-brise du Roadster capoté, c'est un peu comme quand on est dans un char : une meurtrière ou on cherche à voir quelque chose.... alors que la GT , C'est TOP !! un grand parebrise panoramique (impressionnant pour l'époque :b: ) avec un intérieur très lumineux et donc agréable :b: pour le reste, ça change pas trop. Bien que le comportement semble un peu moins dynamique mais avec Catherine on ne s'ennui pas :b: :b: :b: Ah si mon garage était une grange... J’ai même l’accord de ma femme … mais pas la grange !

Bon ensuite, je rejoins Marbles dans sa belle LOLO !! Exige qui dit !!! Ah oui !! déjà faut arriver à le rejoindre !!! Quand vous ouvrez la porte de la belle il y a juste une meurtrière qui s'ouvre, je passe où ?? il faut enjamber un énorme caisson qui met le bas de caisse à plus de 50 cm du sol et le siège est tout là bas, à 40cm de soit, et 40 cm en dessous ???? et quand vous arrivez à mettre le pied dedans, vous êtes un peu comme un pied qui se glisse dans un chausson !!! et oui s'est étroit mais on est totalement tenue de toute part et c'est pas désagréable car le baquet est très accueillant... Ce qui me gêne surtout c’est la hauteur (enfin je parelerai plutôt de « bassesse » du toit …). Bon mais quand Jérôme lance le berlingo , pas de doute on sait où il est !! Juste derrière le siège et mes oreilles !!! C’est des fous chez Lotus !!! Au ralenti, c’est plus bruyant que ma B à 4000 !!! Coté mélodie c’est pas n’ont plus le poum poum de la B avec son agrimoteur … là c’est plutôt style guitare saturée si vous voyez ce que je veux dire … Avec ce genre de joujou, pas question de passer inaperçu !!! Tout le quartier sait que vous êtes là !!!! Et encore heureusement que Jérome suivait le rythme de la très jolie BGT de Guillaume !! Parce que quand il a placé une petite accel. qui vous arrache les fesses, alors là passer le 6000 tr c’est IMPRESSIONNANT !!! OUF c’est un autre monde que ma petite B !!! Moi je vous le dis. Le prochain qui dit que je roule vite, je l’envoi suivre le Marbles !!!!

Malgré l’alcantara, l’intérieur rappelle bien que vous êtes dans une bête de circuit, pas un accessoire superflu !!! Même pas un éclairage intérieur (dur dur de lire un road book dans la nuit !!!). Par contre, le levier de vitesse est généreux en bruit en tout genre et on sait quand la vitesse est enclenchée !!! Ca rappel bien qu’on est dans une ULTRA sportive !!! et puis ce pare brise trop petit qui vous fait penser à un habitacle de char... Bon, j’avoue que ces joujous extrêmes ne sont pas vraiment pour moi. Je préfère le grand air et les autos plus coool au quotidien… L’EXIGE porte très bien son nom … et je comprends les accros ….

Arrivée à l’Apéro, je laisse Marbles car les marres d’eau sont presques plus hautes que la garde au sol de la LOLO (quand la LOLO fait de l’aquaplanning, c’est pas les pneus ! mais plutôt le fond plat qui surf sur l’eau !!!! Sur circuit ça doit être Top mais sous la pluie, le pauvre Jérôme … Alors je change de monture, et l’adorable Maxime (Carole tu as tiré le TRES bon numéro :b: ) m’emmène dans sa MGF pour rejoindre le point de départ …. J’ai 11 minutes (si si la "nav" elle l'indique) pour apprécier une F (j’avais jamais roulé autant dedans !!! ) . Je m’y sens tout de suite bien… Y a pas , c’est une MG !!! Sportive mais pas trop, accueillante, et avec le plaisir d’entendre un petit vrombissement bien sympa !! Bref une MG quoi … Les 11 minutes m’ont parues très courtes aussi…

MERCI à tous les pilotes pour ces tours TRES SYMPAS :love:

MERCI à nos belles chamantes hotesses et guide ( A quand la prochaine ??? )

MERCI à Tous pour avoir partager ces SI BONS MOMENTS : je n’ai pas vu l’heure passée ….

Alors à Bientôt et je vous mets les dizaines de photos que j’ai prise dans les prochaines heures et vous raconterai peut être quelques gag sur la balade ...

A+ ERIC78
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

guill1711 a écrit :Salut à tous,
Bien rentre hier soir.
Un mega grand merci aux Organisatrices de la sortie.
On a reve sur des belles voitures chez Cecil car, on a voyage dans le temps au musee de Cerny et on a fini avec une tres bonne soiree concert le soir ou on a bien mange, bu et on s'est dehanche sur la piste de danse.
Renouvelons ces petites sorties c'est super
A tres vite
Guil et Ed :-)
BRAVO les Filles !!!! Regardez Guillaume post en inscrit !!! Eh oui GRACE à vous un Forumiste inscrit de plus ... a chaque sortie IDF, de nouveaux inscrit sur ce forum :b: :b: :b:

Tout ça grace aux Filles !!!! A+ ERIC78
guill1711
année : 1974

Message par guill1711 »

Eric,
J'étais déjà inscrit mais il y a un peu moins d'un an un pirate d'internet m'a vole mon adresse mail, du coup j'ai perdu mes identifiants.
Depuis le début d'année plus trop eu le temps mais maintenant j'aurais un peu plus de temps pour participer aux conversations. En plus l'hiver arrive !
Et puis y a bcp de gens tres sympas ici.
fazy91

Message par fazy91 »

Et moi, j'suis toujours pas inscrite !!! :sorry: :sorry:

Merci tout le monde pour vos messages très sympas!!

Stencil: OUI, OUI!!
Bonne idée la sortie de la saint Nicolas!!!
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

fazy91 a écrit :Et moi, j'suis toujours pas inscrite !!! :sorry: :sorry:
Toujours disponible pour le faire avec toi ... on s'appelle un soir ? et en un quart d'heure c'est fait !! et tu verra c'est TRES TRES pratique car y a des fonctions en plus ...

Pour Guill1711, je savais bien mais c'est le nb de message =1 qui m'a amusé et puis malgré tout c'était bien le 1° message !!! ça s'arrose !

A+ ERIC78
Katayama
.
.
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

...Bon j'ai qu'une hâte... Que Fazy et KTi-2a réorganisent une sortie :)
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Pourquoi, Tu viendra ?? ça serai super !!

je te donne un tuyau, la prochaine c'est le 5 décembre mais ce n'est pas moi ni les Filles qui devrai l'organiser... (à confirmer mais bien parti...)

Eh oui maintenant, ça à l'air de bien partir coté organisation ...

En 2011, une sortie IDF chaque moi par 12 organisateurs, on relève le défi ??

ERIC78 = INTER REGION fin Juin et peut être une autre ... en Mars
MGCF = 13 & 14 Mai
KATAYAMA = AVRIL à Mornay ??

A qui le tour ???

A+ ERIC78
Kti-2A

Message par Kti-2A »

C'est quand la St Nicolas que je bloque sur mon agenda ? Et Wooster qui était en panne d'essence m'a parlé d'une sortie en janvier dans Paris. Et puis il y a peut-être des joueurs de tarot dans le lot, ou de bridge (notre britishocanadien peut-être ?), parceque rouler c'est bien mais ... diversifions ! Et en hiver, il faut se coucouner au coin du feu.

En tout cas pour nous, les "GO-ttes", c'était super de vous emmener dans notre campagne, où on sait encore s'amuser.

Eric, moi aussi je veux m'inscrire OFFICIELLEMENT au forum, il n'y en a pas que pour Purdey ... même si ele est beaucoup plus jeunette que moi ... vieille Emma Peel un peu défraîchie.

Quant à toi Xavier, ton rock avec lever de pied artistique tandis que je pirouette est assez intéressant. Diversifions ! :elephant: (mais non, tu ne ressembles pas à ce Smiley).

Bises à tous
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Kti-2A a écrit :C'est quand la St Nicolas que je bloque sur mon agenda ? Et Wooster qui était en panne d'essence m'a parlé d'une sortie en janvier dans Paris.
Pour la St Nicolas ce serai le dimanche 5 décembre comme la sortie ZAZOU (N°2)... du coup je vais peut être laisser à Stencil la place... Mais je ne sais pas ce qu'il propose.

Pour la sortie dans Paris en janvier, c'est surement la traversée de Paris (voir sur le site de Vincennes en anciennes)
Kti-2A a écrit : Eric, moi aussi je veux m'inscrire OFFICIELLEMENT au forum, il n'y en a pas que pour Purdey ... même si ele est beaucoup plus jeunette que moi ... vieille Emma Peel un peu défraîchie. Bises à tous

Bon les Filles moi je croyais que vous étiez inscrites avant la route des blés :suspect:

Bon je suis toujours disponible (pour toi aussi bien sur KTI), appelez moi et on corrige ça vite fait !!!

A+ ERIC78
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Et Voici les photos de la sortie !

Pour tout voir c'est sur le blog les Fourmis dans les pneus ici :

Toutes les belles autos du groupe, du garage au départ, l'atelier, et puis ensuite une brochette de beau zinc :b: puis à la fin l'habituelle photo de groupe ...

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com

A+ et bonne visite ERIC78
Stencil

Message par Stencil »

Kti-2A a écrit :C'est quand la St Nicolas que je bloque sur mon agenda ? Et Wooster qui était en panne d'essence m'a parlé d'une sortie en janvier dans Paris. Et puis il y a peut-être des joueurs de tarot dans le lot, ou de bridge (notre britishocanadien peut-être ?), parceque rouler c'est bien mais ... diversifions ! Et en hiver, il faut se coucouner au coin du feu.
Les seuls jeux de cartes que j'ai pu jouer sont la Bataille et le Strip Poker -- et je suis trop vieux pour m'y remettre. Par contre, avec mes antécédents bûcheron, les feux de cheminée je connais.

Sinon, on est en train de concocter un programme festif d'enfer pour le 5 décembre...bientôt un nouveau fil là-dessus.

En attendant, les photos d'Eric sont splendides !
@+,

PS : Emma, de toute évidence tu es DEJA inscrite sur le forum. Il te suffirait de cliquer sur l'onglet "Connexion." Et moi qui pensais que Purdey était la blonde.
Katayama
.
.
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Je plussoie Stencil, je viens de parcourir l'album photo !!! :)
Kti-2A

Message par Kti-2A »

Aïe, pas certaine pour le 5 décembre, je comptais m'inscrire pour une compétition de bridge "Open par 4". A voir, je vais essayer de monter une équipe de 5 joueurs pour pouvoir laisser ma place dimanche. Et au fait, le 5 décembre c'est la St Gérald, alors pour la blonde ...
Capt Eyston

Message par Capt Eyston »

ERIC78 a écrit :Et Voici les photos de la sortie !

Pour tout voir c'est sur le blog les Fourmis dans les pneus ici :

Toutes les belles autos du groupe, du garage au départ, l'atelier, et puis ensuite une brochette de beau zinc :b: puis à la fin l'habituelle photo de groupe ...

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com

A+ et bonne visite ERIC78
Ben, qui c'est qui a piqué le lien ??? :suspect: Erreur 404 No Road found... :(
Répondre