Pas trop tôt...
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Re: Pas trop tôt...
Ta voiture est equipé en 15 ou 16 pouces????????
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Re: Pas trop tôt...
Elle est en 15" pour l'instant mais j'ai commandé les jantes en 16" que je recevrai la semaine prochaine.
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Re: Pas trop tôt...
Je viens de tomber sur ce truc, c'est quoi?
Si c'est ce que je pense c'est très sympathique
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-Hydragas-Hydr ... 500wt_1156
Si c'est ce que je pense c'est très sympathique
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Re: Pas trop tôt...
La circonférence de l'aile n'est plus parallèle au contour du pneu, je trouve que ce n'est plus esthétique. Pour moi donc, regonflage nécessaire.MaximeR a écrit :Bonjour,jinkazam a écrit :Hello,[...]... la personne me dit que c'est pas nécessaire de faire regonfler...
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
rien que là, on voit que c'est trop bas...

Re: Pas trop tôt...
ça ressemble à une pompe pour gonfler les système de suspension utilisant des sphères Hydragas. Pourquoi pas
pour pouvoir réaliser un gonflage efficace de la spère Hydragas il faut que le système de raccordement sur la valve soit muni d'un système d'ouverture/fermeture du clapet de la valve lorsque le raccord est vissé sur la valve, sinon pendant que vous dévissez le raccord la valve fuit et la sphère se dégonfle
pour pouvoir réaliser un gonflage efficace de la spère Hydragas il faut que le système de raccordement sur la valve soit muni d'un système d'ouverture/fermeture du clapet de la valve lorsque le raccord est vissé sur la valve, sinon pendant que vous dévissez le raccord la valve fuit et la sphère se dégonfle
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Re: Pas trop tôt...
Ok, bon je vais m'en occuper mais y a t-il danger de casse ou quoi que ce soit quand les suspensions sont basses comme ça?
Je vais quand même conduire 700km d'affilé avec la voiture et je suis déjà pas mal stressé à l'idée de la ramener ^^
Si des personnes avec une telle machine sont dispos sur ma route de Paris à montélimar samedi matin, suis ok pour faire une petite alt "hydragas"
Je vais quand même conduire 700km d'affilé avec la voiture et je suis déjà pas mal stressé à l'idée de la ramener ^^
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Re: Pas trop tôt...
Sur un long trajet empruntant des routes carrossables, je ne pense pas qu'il y a de risques, il te faut simplement faire attention aux "dos d'ânes" en agglomérations.jinkazam a écrit :Ok, bon je vais m'en occuper mais y a t-il danger de casse ou quoi que ce soit quand les suspensions sont basses comme ça?
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Re: Pas trop tôt...
Ah bin oui.. il y avait quelqu'un du forum qui devait tester .. on n'a plus de nouvelles, ou j'ai raté un épisode ?jinkazam a écrit :Je viens de tomber sur ce truc, c'est quoi?
Si c'est ce que je pense c'est très sympathique
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-Hydragas-Hydr ... 500wt_1156
La question qu'on se posait, c'était à propos de la pression de 400psi, qui représente tout juste la norme pour une MGF. Suivant la voiture, il faut parfois gonfler à 450 ou 500. Donc quelqu'un s'est dévoué pour essayer, et devait nous faire un retour.
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Re: Pas trop tôt...
Ca dandine un peu de l'arrière train, quelques écarts quand il y a du vent de travers, et ça use les pneus. En plus ce n'est pas bon pour les membranes qui sont dans les sphères. (irréparables, et plus fabriquées).jinkazam a écrit :Ok, bon je vais m'en occuper mais y a t-il danger de casse ou quoi que ce soit quand les suspensions sont basses comme ça?
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Re: Pas trop tôt...
Il ne parle pas spécialement de clapet d'ouverture/fermeture sur l'annonce, en revanche il dit que ça convient parfaitement aux MGF.
Après quand tu te balades dans les feedbacks de Fistes, ils ont tous l'air très content et parle d'un total de 30 minutes passés sur la voiture pour le regonflage.
Une notice apparemment "facile" vient avec la pompe.
Après quand tu te balades dans les feedbacks de Fistes, ils ont tous l'air très content et parle d'un total de 30 minutes passés sur la voiture pour le regonflage.
Une notice apparemment "facile" vient avec la pompe.
Re: Pas trop tôt...
Comme l'a écrit Dupon, il n'y a pas le petit robinet sur ce modèle ....
J'explique, c'est comme les valves de pneu ... et comme on va gonfler à plus de 30 bars, il faut visser l'embout ... donc, si tu ne visses pas assé vite (casi impossible), ça coule et tu as un quart de litre de liquide au fond du garage.
La version plus mieux bien a un pointeau à vis, tu peux visser ton embout sans problème et ensuite, tu visses le pointeau qui ouvre la vanne.
http://www.mgfcar.de/pump/spyros107-0737_IMG.jpg
J'explique, c'est comme les valves de pneu ... et comme on va gonfler à plus de 30 bars, il faut visser l'embout ... donc, si tu ne visses pas assé vite (casi impossible), ça coule et tu as un quart de litre de liquide au fond du garage.
La version plus mieux bien a un pointeau à vis, tu peux visser ton embout sans problème et ensuite, tu visses le pointeau qui ouvre la vanne.
http://www.mgfcar.de/pump/spyros107-0737_IMG.jpg
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Re: Pas trop tôt...
Merci pour l'info...Bon vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me faire ça.
- MaximeR
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Re: Pas trop tôt...
le type précise tout de même dans l'annonce "If you need this pump fitted with a "low loss connector" please see my other listing and email me for a combined price."
Celui qu'il propose (à 26 livres) n'a pas l'air très sérieux. Ceux que j'ai vu sur internet sont quand même à 50 livres, et ont l'air d'une autre facture.
Celui qu'il propose (à 26 livres) n'a pas l'air très sérieux. Ceux que j'ai vu sur internet sont quand même à 50 livres, et ont l'air d'une autre facture.
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Re: Pas trop tôt...
Effectivement, le même vendeur propose un low loss connector pour 25£ de plus
http://cgi.ebay.co.uk/Hydragas-Hydrolas ... 500wt_1156
http://cgi.ebay.co.uk/Hydragas-Hydrolas ... 500wt_1156
Re: Pas trop tôt...
y ont tous les boules les ceusses qui ont des " F " ???
- jean 23
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Re: Pas trop tôt...
Yzons pas les boules Hyzons des Sferes....






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Re: Pas trop tôt...
Rhooooo c'est bas...(les suspensions bien sûr
)

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Re: Pas trop tôt...
Bon je reviens après avoir discuté avec le proprio de la voiture.
Apparemment on arrive à 34cm pour l'avant et l'arrière.
A l'avant 2 doigts passent et à l'arrière, 3 doigts sans problème apparemment.
Apparemment on arrive à 34cm pour l'avant et l'arrière.
A l'avant 2 doigts passent et à l'arrière, 3 doigts sans problème apparemment.
- jean 23
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Re: Pas trop tôt...
Le plus delicat lorsque la suspension est trop basse c'est que les roues AV frottent dans leur logement a chaque braquage.Et les roues AR prennent un carossage negatif ce qui fait user les pneus AR a l'interieur.......Qu'elle est la dimension relevée des pneus a l'AV et a l'AR. en 15 pouces ??
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Re: Pas trop tôt...
Que veux-tu dire par dimension relevée en 15 pouces?
- jean 23
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Re: Pas trop tôt...
pneus AV=185/55/15 AR=205/50/15
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Re: Pas trop tôt...
C'est exactement ça Jean!!
MaximeR, tu m'inquietes quand tu dis que les membranes ne sont plus fabriqués.
Ne peut-on pas commander de nouvelles spheres avec des membranes neuves aussi fournies dedans?
Est-ce que remplacer les hydragas élimine le problème?
A ce sujet, je suis tombé sur ça chez mgf center:

Désolé d'être une telle brêle mais il faut bien commencer un jour ^^
++
MaximeR, tu m'inquietes quand tu dis que les membranes ne sont plus fabriqués.
Ne peut-on pas commander de nouvelles spheres avec des membranes neuves aussi fournies dedans?
Est-ce que remplacer les hydragas élimine le problème?
A ce sujet, je suis tombé sur ça chez mgf center:

Qu'est ce que c'est exactement?GAZ Shocks
Adjustable shocks from GAZ,
specially designed for the MGF.
Adjust the shocks to suit your
own specific ride. Easy access
to the adjustable dial.
Subject to availability £42.74 each +vat
Désolé d'être une telle brêle mais il faut bien commencer un jour ^^
++
Re: Pas trop tôt...
pour l'instant les sphères Hydragas ne sont plus fabriqué, ne reste plus que celles d'occasion ou les NOS, new old stock.
la photographie représente des amortisseurs hydraulique ou l'huile est pressurisé par un gaz, avec un réglage extérieur de la dureté de l'amortissement
la photographie représente des amortisseurs hydraulique ou l'huile est pressurisé par un gaz, avec un réglage extérieur de la dureté de l'amortissement
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