Pas trop tôt...
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
Et donc, peut-on remplacer les spheres hydragas par ces amortisseurs?
Si c'est le cas, ça me paraît être une alternative plus que correcte non?
On les voit de plus près ici:
http://cgi.ebay.co.uk/gaz3-MGF-FRONT-RE ... 3300wt_907
Si c'est le cas, ça me paraît être une alternative plus que correcte non?
On les voit de plus près ici:
http://cgi.ebay.co.uk/gaz3-MGF-FRONT-RE ... 3300wt_907
Re: Pas trop tôt...
non, les sphères assure la suspension de la voiture, les amortisseurs l'amortissement des débattements de la suspension
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
Ok, je comprends mieux
Alors effectivement c'est la memerde, étonnant que personne ne fabrique ces pièces.

Alors effectivement c'est la memerde, étonnant que personne ne fabrique ces pièces.
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Pas trop tôt...
Il y a un spécialiste de ressorts qui cherche à commercialiser un ressort à profil spécifique qui reprendrait les caractéristiques de nos suspensions hydragas.
http://www.the-t-bar.com/showthread.php ... as-spheres.
à suivre...
http://www.the-t-bar.com/showthread.php ... as-spheres.
à suivre...
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Pas trop tôt...
Ça peux être intéressant .......
Re: Pas trop tôt...
j'avais, il y a quelques temps, passé un article sur le kit Suplex
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ex#p230214
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ex#p230214
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
Effectivement, super intéressant, espérons que ça voit le jour bientôt!!
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
Hello,
Je viens de faire un tour chez rimmerbros, et j'ai trouvé ça:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000150
Apparemment, les sphères sont toujours fabriquées, celles des trophy en revanche n'ont plus l'air dispo.
Pour le train arrière non plus, pas de pièce dispo, je pensais pas que les sphères avant et arrière étaient différentes.
++
Je viens de faire un tour chez rimmerbros, et j'ai trouvé ça:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000150
Apparemment, les sphères sont toujours fabriquées, celles des trophy en revanche n'ont plus l'air dispo.
Pour le train arrière non plus, pas de pièce dispo, je pensais pas que les sphères avant et arrière étaient différentes.
++
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
Bon petite question, je me demande, n'est-il pas possible de démonter les phares de ma F puis de peindre l'intérieur façon trophy?
ça paraît faisable quand on y pense, il suffirait de démonter, prendre la partie chromée autour des phares, la poncer puis peindre en noir non?
Dîtes moi si je délire ^^
++
ça paraît faisable quand on y pense, il suffirait de démonter, prendre la partie chromée autour des phares, la poncer puis peindre en noir non?
Dîtes moi si je délire ^^
++
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
J'ai trouvé ce tuto, ça m'a l'air très sympa.
Je testerai bientôt.
http://www.forum-auto.com/tuning/feux-e ... 381065.htm
Je testerai bientôt.
http://www.forum-auto.com/tuning/feux-e ... 381065.htm
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Pas trop tôt...
Reviens ! on a les mêmes à la maison !
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... ctions.htm
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... semble.htm
... ensuite, y'a plus qu'à peindre et remonter !

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... ctions.htm
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... semble.htm
... ensuite, y'a plus qu'à peindre et remonter !

-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
WAAAAAAA Merciiiiiiiiiiiiiiiiii 

-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
Bon ça y est, l'heure est venue...
Je vais, 6 ans après ma dernière MG, re-grimper sur ma monture d'argent...
Je vous le cache pas, j'appréhende un peu, je sais, j'en fais tout un cirque mais la petite a quand même déjà bien roulé, et malgré un joint de culasse flambant neuf et pas mal de travaux effectués, je n'arrive pas à être tranquille.
Quelqu'un du forum va d'ailleurs me regonfler les hydragas jeudi matin après être allé la chercher, donc à priori tout devrait bien se dérouler, Inch'Allah comme diraient mes amis de Bretagne.
Mais comment vais-je l'appeler?? Je pensais à Eleanor.
Non pas pour reprendre vainement le nom de la mustang Shelby GT500 qu'idolâtre Nicolas Cage dans ''60 secondes chrono'' mais pour la raison suivante:
Dans le film, le personnage principal a beaucoup de mal avec cette voiture, il l'affectionne tout particulièrement mais il la craint, elle lui fait peur.
A chaque fois qu'il a tente de voler cette dernière, le tout se termine généralement mal, accidents, morts, prison...
Mon cas est, certes, tout à fait éloigné de l'expérience de Nick avec la petite Ford de '67, mais l'on y retrouve quand même quelques petites similarités.
J'ai déjà eu 3 MG et connu quelques soucis d'ordre technique assez violents pour en arriver à devoir m'en séparer.
Accidents non responsables plusieurs fois et responsable une fois.
En tant que jeune conducteur, l'assurance ne m'a pas épargné, fini donc l'aventure MG.
Je conduis depuis quelques années la TF de l'amie de ma mère et caresse le volant avec la même intensité que si c'était la mienne. Parce que MG et moi, c'est une longue histoire d'amour.
Or, Cette fois-ci, l'aventure amant/maîtresse est terminée et je lui repasse la bague au doigt. Je me demande seulement quelle surprise la petite anglaise me réserve....
Certes très chiant comme monologue, je devrais inscrire tout ça dans mon journal sur ma table de nuit à côté de mon réveil Hello Kitty mais non! J'ai décidé de vous emm***** jusqu'au bout.
Après tout, c'est mon Topic!! Nahh
Je vais, 6 ans après ma dernière MG, re-grimper sur ma monture d'argent...
Je vous le cache pas, j'appréhende un peu, je sais, j'en fais tout un cirque mais la petite a quand même déjà bien roulé, et malgré un joint de culasse flambant neuf et pas mal de travaux effectués, je n'arrive pas à être tranquille.
Quelqu'un du forum va d'ailleurs me regonfler les hydragas jeudi matin après être allé la chercher, donc à priori tout devrait bien se dérouler, Inch'Allah comme diraient mes amis de Bretagne.
Mais comment vais-je l'appeler?? Je pensais à Eleanor.
Non pas pour reprendre vainement le nom de la mustang Shelby GT500 qu'idolâtre Nicolas Cage dans ''60 secondes chrono'' mais pour la raison suivante:
Dans le film, le personnage principal a beaucoup de mal avec cette voiture, il l'affectionne tout particulièrement mais il la craint, elle lui fait peur.
A chaque fois qu'il a tente de voler cette dernière, le tout se termine généralement mal, accidents, morts, prison...
Mon cas est, certes, tout à fait éloigné de l'expérience de Nick avec la petite Ford de '67, mais l'on y retrouve quand même quelques petites similarités.
J'ai déjà eu 3 MG et connu quelques soucis d'ordre technique assez violents pour en arriver à devoir m'en séparer.
Accidents non responsables plusieurs fois et responsable une fois.
En tant que jeune conducteur, l'assurance ne m'a pas épargné, fini donc l'aventure MG.
Je conduis depuis quelques années la TF de l'amie de ma mère et caresse le volant avec la même intensité que si c'était la mienne. Parce que MG et moi, c'est une longue histoire d'amour.
Or, Cette fois-ci, l'aventure amant/maîtresse est terminée et je lui repasse la bague au doigt. Je me demande seulement quelle surprise la petite anglaise me réserve....
Certes très chiant comme monologue, je devrais inscrire tout ça dans mon journal sur ma table de nuit à côté de mon réveil Hello Kitty mais non! J'ai décidé de vous emm***** jusqu'au bout.
Après tout, c'est mon Topic!! Nahh
Modifié en dernier par jinkazam le 09 nov. 2010, 17:06, modifié 1 fois.
Re: Pas trop tôt...
moi pour ramener ma F j'ai fait 900kms dans la journée,j'ai frotté sur tous les ralentisseurs existants,j'ai du rouler sur ma pelouse pour rentrer dans le garage.Par contre sur la route(que de l'autoroute) à part le coté tapeculs çà a été,cependant je rejoins maximer sur l'usure des pneus.
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
Hello,
Bon gros coup de bol, un type qui a ramené une TF 160 d'Angleterre vendait le tout pièce par pièce et je lui ai pris tout ce dont j'ai besoin, console centrale de TF avec tout ce qui va avec pour upgrader ma consolde de F, fascia de chauffage, soufflet avec contour en alu, console avec mano etc.
En revanche ce qui me manque, ce sont les boutons de clim, or je n'arrive pas à en trouver.
Les seules dispos ont l'air ceux-là, ils sont en Angleterre
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... _500wt_922
je suis aussi allé chez rimmerbros, et c'est encore plus cher, 18£ le bouton
Pas de réponse de la part du proprio au sujet de l'envoi, mais bon 20£ les 2 boutons ça fait mal sachant que j'ai payé 50€ pour tout le reste ^^
Si vous avez des idées n'hésitez pas.
++
Bon gros coup de bol, un type qui a ramené une TF 160 d'Angleterre vendait le tout pièce par pièce et je lui ai pris tout ce dont j'ai besoin, console centrale de TF avec tout ce qui va avec pour upgrader ma consolde de F, fascia de chauffage, soufflet avec contour en alu, console avec mano etc.
En revanche ce qui me manque, ce sont les boutons de clim, or je n'arrive pas à en trouver.
Les seules dispos ont l'air ceux-là, ils sont en Angleterre
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... _500wt_922
je suis aussi allé chez rimmerbros, et c'est encore plus cher, 18£ le bouton

Pas de réponse de la part du proprio au sujet de l'envoi, mais bon 20£ les 2 boutons ça fait mal sachant que j'ai payé 50€ pour tout le reste ^^
Si vous avez des idées n'hésitez pas.
++
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
Bon vous tracassez pas, j'ai fini par commander ceux sur ebay ^^
Me reste plus qu'à trouver des tapis de sol et LA c'est tendu...
++
Me reste plus qu'à trouver des tapis de sol et LA c'est tendu...
++
- ricou
- Messages : 600
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
Re: Pas trop tôt...
C'est possible, un peu long a faire car il faut mettre en piéces les optiques mais pas insurmontable.jinkazam a écrit :Bon petite question, je me demande, n'est-il pas possible de démonter les phares de ma F puis de peindre l'intérieur façon trophy?
ça paraît faisable quand on y pense, il suffirait de démonter, prendre la partie chromée autour des phares, la poncer puis peindre en noir non?
Dîtes moi si je délire ^^
++
voila ce que cela donne :
-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
Waaaa, franchement très sympathique Ricou.
Effectivement, les optiques à démonter ont l'air assez pénibles pour pas dire ch****
Mais bon, vu le résultat, vais pas pleurer ^^
Merci pour la photo
++
Effectivement, les optiques à démonter ont l'air assez pénibles pour pas dire ch****
Mais bon, vu le résultat, vais pas pleurer ^^
Merci pour la photo

++
Re: Pas trop tôt...
Mais comment vais-je l'appeler?? Je pensais à Éléonore.
Non pas pour reprendre vainement le nom de la mustang Shelby GT500
Shelby Mustang GT 500 - Eleanor
ben oui Rendons à César ce qui appartient à Jules
Non pas pour reprendre vainement le nom de la mustang Shelby GT500
Shelby Mustang GT 500 - Eleanor
ben oui Rendons à César ce qui appartient à Jules

-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
C'est le rapport à la voiture qui importe, son lien avec le propriétaire, pas le nombre de chevaux qui se trouvent sous le capot 

Re: Pas trop tôt...
tsss tssss tssss
quand on cite ,faut être juste
quand on cite ,faut être juste

-
- Messages : 175
- Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
Ok je courige 

Re: Pas trop tôt...
Mais bon ... y fait ce qui veux après tout, car personnellement, pour ma part .... Eleonore, Gertrude, Heidi, Ségolène, Martine ... ben y fait comme i veut ...
Faucon fasse gaffe Alan sinon yenaki nous font des remarques sur l'esprit unique ... et gnagnagan ... dingue du reste ... pion une fois pion à vie
Faucon fasse gaffe Alan sinon yenaki nous font des remarques sur l'esprit unique ... et gnagnagan ... dingue du reste ... pion une fois pion à vie
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités