Pas trop tôt...
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Pas trop tôt...
Merci du coup de main loulou, c'est décidé, ce sera Ségolène...Parce qu'elle le vaut bien et en plus elle a le volant à gauche 

- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1996
et si elle a le volant trés a gauche, moi je l'aurais appelé Arlette 

ts tss ts Ricou .....on se moque pas de notre plus ancienne candidate......
sinon tu vas avoir droit au coup de baton(ou batte)

sinon tu vas avoir droit au coup de baton(ou batte)

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Martine aurait été mieux adapté, surtout pour le sous titre des photos...
Martine à la mer
Martine à la ville
etc...
Tiens
...mon pavé je vais l'appeler CARLA
...surtout que son mari à la même 
Martine à la mer
Martine à la ville
etc...
Tiens

oui bonne idée Carla c'est bien ... surtout si c'est pas une première main ... 
noooonnn j'ai honte de dire des choses pareille ... j'suis horrible ...

noooonnn j'ai honte de dire des choses pareille ... j'suis horrible ...

- temp42
- .
Mais tu l'as dit quand même voyou...et pi moi je suis pas pour les 1eres mains, ça a pas fait ses preuves, faut y'aller doucement au départ, pas le droit de taper dedans tout de suite...c'est pas bon. 

taper dedans ? ah bon ? la Carla qui Bruni ? le nain y a taper dedans ? sur la pointe des pieds alors ! 
le reste est censuré ...

le reste est censuré ...
- temp42
- .
DSK fait encore 3 cms de moins, comment devra t'on l'appeler ? 
...sans compter qu'il se voute de plus en plus le pauvre.

...sans compter qu'il se voute de plus en plus le pauvre.
- jeanpierre
- .
et 20 tailles de pantalon de plus : corse ou levrette
-
Purée quand vous êtes lancés, on vous arrête pu hein ^^
Je rajoute une petite photo de la mg que le propriétaire vient de m'envoyer.
Sergio est adorable et propose de me rejoindre à mi chemin pour regonfler tout ça.
Je post la photo ici de manière à ce qu'il puisse la voir et vous aussi, et enfin décider si oui ou non la petite nécessite un regonflage.
Vous remarquerez que l'arrière paraît plus haut, je sais pas si c'est normal puisque comme le dit Serge, quand on regonfle, on regonfle un côté entier.
Vous remarquerez aussi que le spoiler à l'avant descend pas mal du coup...
Merci
++

Je rajoute une petite photo de la mg que le propriétaire vient de m'envoyer.
Sergio est adorable et propose de me rejoindre à mi chemin pour regonfler tout ça.
Je post la photo ici de manière à ce qu'il puisse la voir et vous aussi, et enfin décider si oui ou non la petite nécessite un regonflage.
Vous remarquerez que l'arrière paraît plus haut, je sais pas si c'est normal puisque comme le dit Serge, quand on regonfle, on regonfle un côté entier.
Vous remarquerez aussi que le spoiler à l'avant descend pas mal du coup...
Merci
++

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
L'avant a besoin d'un sérieux regonflage car l'arche de l'aile n'est plus parallèlle à la circonférence du pneu et pour l'arrière... ben pendant que tu fais l'avant !
L'avant a besoin d'un sérieux regonflage car l'arche de l'aile n'est plus parallèlle à la circonférence du pneu et pour l'arrière... ben pendant que tu fais l'avant !

Mais non nordiste ... c'est pas un 4x4 ... une arche un peu écrasée ben c'est plus beau ...
différence avant arrière ? ben parfois faut dégonfler, regonfler deux trois fois ... pour ca aussi que le pompe avec vaccum est intéressante. Ensuite se faire quelques ralentisseurs poue équilibrer le tout
différence avant arrière ? ben parfois faut dégonfler, regonfler deux trois fois ... pour ca aussi que le pompe avec vaccum est intéressante. Ensuite se faire quelques ralentisseurs poue équilibrer le tout

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Les voitures dont le chassis est rabaissé ou surbaissé d'origine ont l'arche de l'aile parallèlle à la circonférence du pneu, mais bon, chacun ses goûts.
Les voitures dont le chassis est rabaissé ou surbaissé d'origine ont l'arche de l'aile parallèlle à la circonférence du pneu, mais bon, chacun ses goûts.

-
Pompe avec vaccuum? je sais pas si c'est ce qu'a Sergio.
pas obligatoire, intéressante
... car pour dégonfler, il suffit d'ouvrir la vanne et récupérer le liquide dans une bouteille ... ET PI VOILA
pas de soucis jinkazam, Sergio n'est pas à son coup d'essai ... il maitrise

pas de soucis jinkazam, Sergio n'est pas à son coup d'essai ... il maitrise
-
Moi je fais entièrement confiance, no soucy, je veux juste éviter que la voiture concurrence le Rav 4 de ma mère c'est tout
Idéalement regonfler pour la remettre à niveau mais garder un look un peu sport rabaissé.
D'ailleurs je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de commander ces amortisseurs GAZ Shocks histoire d'être tranquille...

Idéalement regonfler pour la remettre à niveau mais garder un look un peu sport rabaissé.
D'ailleurs je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de commander ces amortisseurs GAZ Shocks histoire d'être tranquille...
commander ces amortisseurs GAZ Shocks
Déjà en vente ? à quel prix ?
Pour le look raz des paquerettes, j'suis dans la tendance .. je suis en général à 310 au lieu de 340 ... j'ai même roulé à 290 ... mais là, il faut prendre les ralentisseurs de travers

Je me suis équipé pour éviter de me prendre la tête avec mon mécano...la dernière fois, il ne l'avais règlé à 375 mmm oui oui ... pas vu que les Trophy n'ont pas la même cote de les F.
-
Moi ça ne me dérange pas d'être bas mais quelqu'un sur le forum m'a dit que c'était mauvais pour les sphères donc j'obtempère
Sinon, concernant les amortisseurs
Faut compter du 200£ les 4 frais de ports compris chez http://www.mgfcentre.com section performance & handling
Ce qui me paraît raisonnable.

Sinon, concernant les amortisseurs
GAZ Shocks
Adjustable shocks from GAZ,
specially designed for the MGF.
Adjust the shocks to suit your
own specific ride. Easy access
to the adjustable dial.
£42.74 each +vat
![]()
Faut compter du 200£ les 4 frais de ports compris chez http://www.mgfcentre.com section performance & handling
Ce qui me paraît raisonnable.
Merci ricou ... si j'ai bien tout suivi, en remplacement des sphères et tu peux règler la hauteur de caisse ? quel est la fourchette ?
-
En remplacement des sphères??? C'est sérieux???
Bon je vous fais des photos très vite mais pour faire rapidos, j'ai ramené la voiture aujourd'hui, 6h30 de route, tout s'est très bien déroulé, Sergio a été adorable et m'a regonflé la voiture qui très franchement en avait bien besoin...
Sinon, mauvaise surprise, il a beaucoup plu sur la route et le sol côté passager était trempé...très bizarre, je sais pas d'où ça vient d'autant plus que je n'ai pas vu d'eau filtrer par la capote quand je conduisais...Vous avez une idée??? Ca peut pas venir du chassis quand même...
Enfin, denier petit couac, l'embrayage qui grince un peu, je pense que ce n'est rien un petit coup de wd40 ^^
Encore merci à tous
++
Bon je vous fais des photos très vite mais pour faire rapidos, j'ai ramené la voiture aujourd'hui, 6h30 de route, tout s'est très bien déroulé, Sergio a été adorable et m'a regonflé la voiture qui très franchement en avait bien besoin...
Sinon, mauvaise surprise, il a beaucoup plu sur la route et le sol côté passager était trempé...très bizarre, je sais pas d'où ça vient d'autant plus que je n'ai pas vu d'eau filtrer par la capote quand je conduisais...Vous avez une idée??? Ca peut pas venir du chassis quand même...
Enfin, denier petit couac, l'embrayage qui grince un peu, je pense que ce n'est rien un petit coup de wd40 ^^
Encore merci à tous

++
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1996
non non, ça ne remplace pas les sphéres. La molette que l'on voit sert a donner plus ou moins de fermeté aux suspensions.
- MaximeR
- .
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour à tous,
les amortisseurs GAZ ne remplacent effectivement pas les sphères. Ils ont la réputation d'être solide et de durer, mais ont deux inconvénients :
1- il y a une forte dispersion dans les séries. Celà se traduit par deux amortisseurs réglés de la même façon n'auront pas forcément le même amortissement. Celà se compense par réglage.
2- Il peuvent être réglés très durs, plus dur que la voiture ne le supporte : le risque de décollement des coupelles de fixation devient alors assez important. Ca se ressoude, mais c'est toujours désagréable.
les amortisseurs GAZ ne remplacent effectivement pas les sphères. Ils ont la réputation d'être solide et de durer, mais ont deux inconvénients :
1- il y a une forte dispersion dans les séries. Celà se traduit par deux amortisseurs réglés de la même façon n'auront pas forcément le même amortissement. Celà se compense par réglage.
2- Il peuvent être réglés très durs, plus dur que la voiture ne le supporte : le risque de décollement des coupelles de fixation devient alors assez important. Ca se ressoude, mais c'est toujours désagréable.
-
Je viens d'emmener la voiture chez un ami garagiste pour la passer sur le pont.
Le chassis est nickel avec quelaues mini points de rouille par ci par là.
Je pense passer un coup de brosse metal + anti rouille.
Je vous mets une photo du chassis. Je me demandais si vous aviez aussi ces durites qui passaient par là.
Le problème est qu'elles frottent et s'abîment sérieusement.

Le chassis est nickel avec quelaues mini points de rouille par ci par là.
Je pense passer un coup de brosse metal + anti rouille.
Je vous mets une photo du chassis. Je me demandais si vous aviez aussi ces durites qui passaient par là.
Le problème est qu'elles frottent et s'abîment sérieusement.