Déterrage de post Les pneus ……, à la demande d'un voisin MGtiste qui doit en changer 2 j ai voulu vous faire partager mon echange
j avais fait un post sur les comparatifs d huiles, de liquide hydrolastic mais pas encore les pneux.
Pourtant l’année dernière j avais du sur ma F changer aussi les 2 à l’arrière 205/50 R15 86V et je m’étais aussi posé toutes les questions.
Pour moi La priorité un pneu qui tient à la route surtout qu’en propulsion et les routes mouillées cela ne fait pas bon ménage , vouloir gagner 5 euros sur un pneu et partir en tète à queue non merci…
Et même un bon pneu n’est pas le seul responsable il y a la propreté de la route , le gonglage , les suspensions , la vitesse , l inattention les paramètres sont nombreux ..
Je voulais un pneu ayant un look quand même agressif et d’un producteur ayant déjà fait ses preuves
Michelin , Continental, Bridgestone, Good year , Toyo , Firestone , uniroyal, Pirelli etc la liste est longue
Mon choix en rapport qualité prix s’est orienté vers des Uniroyal au look très sport mais surtout classé A sur route mouillée
Le RAINSPORT 3
lire ce lien
https://www.uniroyal-pneus.fr/voiture/p ... AgKn8P8HAQ
Pour l’achat et la pose , je les avais acheté et fais poser chez un amoureux des MG
Il est ancien salarié de chez PMR ( MG rover sur Englos) il connait donc bien les MG , il en possède une et il est sur le point d’en acquérir une deuxième
En plus c’est bizarre mais dans les années 90 Je suis passé par la même école que lui , il est actuellement Directeur adjoint chez Carter cash a Englos donc pas si loin de chez moi (moins de 10 kms)
Il s’appelle Vincent Langie , si vous y allez dites que vous venez de la part de Tony et c'est pour une MG vous devriez etre tres bien recu .
Pour les pneus comme dans ces tailles ils sont partout sur commande je les achète directement en ligne , ils sont livré au magasin et quand il sont disponible on recoit un sms ou on est appellé .
Le cout montage et équilibrage est de 9 euros la nous les Norauto ou autres sont a plus de 15…
Le lien
https://www.carter-cash.com/achat-pneu/ ... -0-0-0-0-1
bonne lecture
Tony