Pas trop tôt...

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
jinkazam
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: Pas trop tôt...

Message par jinkazam »

Hello encore, pas d'idée pour la durite?

Sinon, je viens d'enlever toute la moquette et les isolants dessous côté passager...J'ai littéralement dû essorer le tout...Demain direction le garage et on va chercher d'où vient l'infiltration, c'est quand même dingue toute cette flotte, j'ai appelé l'ancien proprio il me dit que ça ne lui ai jamais arrivé avant et je veux bien le croire parceque pas de moisisure ni d'odeur puis vu la tonne d'eau qu,il y avait je l'aurais remarqué avant...Elle aime pas l'autoroute quand il pleut cette petite ^^
Bref, je vous dis tout ça demain...enfin, si ça intéresse quelqu'un... :o:
Sinon j'ai aussi changé la console centrale pour le modèle mk2, un peu chiant à faire mais tout est passé nickel, le seul truc qui m'emmerde c'est le manomètre qui ne s'eclaire plus, va falloir que je recommence et cherche la cause :p
Le pommeau richbrook est très réussi et le cendrier chromé ainsi que l'allume cigare MG sont du plus bel effet, je prépare des photos pour l'avant après et je vous mets tout ça ^^

++
temp100

Message par temp100 »

je ne commente pas, mais je suis là, pour une fois que je ne ramène pas ma fraise :P

Mais je peux t'assurer je ne suis pas le seul à lire ton aventure
temp3

Message par temp3 »

concernant ta fuite coté passager,il est question régulièrement d'un tuyau à droite coté passager qui se bouche,il serait situé sous le tableau de bord.
jinkazam

Message par jinkazam »

J'ai trouvé ça, je pense m'y mettre aujourd'hui
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... _index.htm

En tout cas c'est du sérieux cette fuite...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :concernant ta fuite coté passager,il est question régulièrement d'un tuyau à droite coté passager qui se bouche,il serait situé sous le tableau de bord.
:p1:

La majorité des autos ont une goulotte d'écoulement de chaque côté de la baie de pare-brise et il n'est pas rare que la durit de sortie se bouche, donc ça déborde et ça coule à l'intérieur.
J'ai eu le cas cette semaine avec ma vieille merco malencontreusement couverte de feuilles.

Les MGF j'en sais rien.
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

jinkazam a écrit :Je viens d'emmener la voiture chez un ami garagiste pour la passer sur le pont.
Le chassis est nickel avec quelaues mini points de rouille par ci par là.
Je pense passer un coup de brosse metal + anti rouille.
Je vous mets une photo du chassis. Je me demandais si vous aviez aussi ces durites qui passaient par là.
Le problème est qu'elles frottent et s'abîment sérieusement.

Image
Hello, ce sont les durites de la clim. Ce qui frotte et s'use, ce sont des manchons accordéon en alu qui font écran thermique (par ce que faire passer les durites de clim à côté de l'échappement, c'était pas top). Rien de grave.
temp100

Message par temp100 »

je me disais bien que je n'avais pas ces tuyaux ... j'avais imaginé un radiateur d'huile ajouté par le précédent proprio.
jinkazam

Message par jinkazam »

Merci pour vos retours.
Je viens de passer 2 heures à nettoyer l'intérieur et le sécher.
J'ai suivi le tutoriel indiquant que la fuite pourrait venir de la boîte de chauffage, côté passager.
J'ai donc tout démonter boîte à gant et compagnie puis fini par verser 2 litres d'eau sur la grille au niveau des essuie glasses or rien n'a filtré à l'intérieur...Mon problème ne vient donc pas de là.
Un autre point qui m'inquiète c'est le fait que non seulement ce soit trmpé aux pieds du passager mais aussi derrière le siège...Trempé...
Je ne comprends pas...L'ancien proprio me certifie que ça ne lui ai jamais arrivé, d'ailleurs je l'aurais remarqué si ça avait été le cas...
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

le sol est une véritable cuvette l'eau peut venir de n'importe où côté passager, et ne s'évacuera jamais.
Piste 1 :
En général, ça vient du drain de la clim, et l'eau peut être là depuis des mois.
la durite peut être déboitée, percé, ou la boite de la clim peut être mal moulée, et le manchon sur lequel va la durite peut être bouché. A ce moment là, la boite de la clim se remplit d'eau et se vide lentement sous la moquette.

ImageAlbum MG
jinkazam

Message par jinkazam »

Bon comme promis, voici quelques petites photos:

Image

Je viens d'installer les répétiteurs blancs, ça rend vraiment pas mal du tout ;)

Un avant-après de l'intérieur:

Image
Image

Pommeau richbrook et reste de TF avec cendrier chromé + Allume cigare sur ebay uk
Et comme un abruti j'ai monté l'horloge à l'envers...Bref pas grave faut que je recommence de toute façon, dès que je reçois mes boutons de clim.
Enfin, j'ai bien reçu les jantes 16'', seul souci, elles sont DE-FON-CES...Donc je les ai apporté à un ami de mon garagiste qui pour 140euros va me les sabler et peindre...
En espérant que ça ressorte pas trop mal, j'ai hâte.
Coût de l'opération pour ceux que ça pourrait intéresser:
4500 euros la voiture
250 les jantes
40 le cendrier
10 l'allume cigare
50 la console centrale avec tous les boutons
15 les répétiteurs blancs
30 les boutons clim
25 habillage cuir pour repose coude et cubby-box
Modifié en dernier par jinkazam le 13 nov. 2010, 18:09, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

juste une question si tu le permets: pourquoi mofifier une MK1 en MK2 vu qu'il y aura toujours des differences,candrans, panneaux de portes, nombre de HP, etc ?C'est joli et de plus en plus rare une belle MK1 d'origine :)
jinkazam

Message par jinkazam »

Pas de souci, Je suis tout à fait d'accord avec toi les mk1 sont superbes.
Maintenant, la console devait être changée puisque complètement fissurée or on trouve des occase de console centrale de mk1 mais elles sont toutes défoncées et la version mk2 n'est pas dégueux du coup.
Les répétiteurs blancs parcequ'orange c'est très moche.
les jantes 16'' parcequ'elles sont superbes sur cette voiture et que j'ai eu l'opprtunité de les toucher pour pas cher.

Après les gouts et les couleurs ;)
temp3

Message par temp3 »

as tu changé la partie servant d'accoudoir? je l'envisageais avant de vendre la mienne.
jinkazam

Message par jinkazam »

Pas changé juste recouvert de cuir ;)

http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MK1-ARMREST-L ... 862wt_1141

++
jinkazam

Message par jinkazam »

Bon, j'ai vraiment tout essayé, j'ai même passé la voiture au karcher et foutu de l'eau partout, ça a résulté en un tout petit peu d'eau à l'arrière du siège passager mais rien de très mechant, et surtout j'ai l'impression que ça vient de dessous, je ne comprends pas, je suis un peu perdu sur le sujet.
En fait, ça m'ennuie vraiment parce que du coup sous la moquette, je vois quelque petits points de rouille sur le chassis et j'aimerais pouvoir traiter tout ça de manière correcte, or ce n'est pas la peine si l'eau continue à filtrer comme ça.
Ça doit venir de dessous la voiture, je ne vois que ça...
Enfin, l'embrayage couine beaucoup mais fonctionne très bien, vous pensez qu'il s'agit juste de mettre un peu de dégrippant ou c'est plus sérieux?
Merci
++
jinkazam

Message par jinkazam »

Bon comme promis, voici quelques petites photos:

Image

Je viens d'installer les répétiteurs blancs, ça rend vraiment pas mal du tout ;)
LOL, on vient de me faire remarquer qu'on voit la TF dans le reflet de l'aile ;)
jinkazam

Message par jinkazam »

Bon, bah rien à faire, il a plu cette nuit, aujourd'hui voiture trempée...Suis sacrément emmer**...
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient l'eau, surtout que la garce s'est inflitrée, voiture à l'arrêt, bref je ne comprends pas, si vous avez une idée, n'hésitez pas :cry:
Ceci dit, je vais l'emmener au garage on va continuer à chercher mais si ça devient très grave, je peux faire passer ça pour vis caché non? C'est quand même emmerdant, le chassis sous la moquette commence à avoir des points de rouilles...Merde quoi...

++
jinkazam

Message par jinkazam »

Hello,

Bon je viens de lire que ça pourrait venir des longerons, bas de caisse qui pourraient être bouchés, comme le suggéraient tibryoquen et Mgb42.
Sauriez-vous me dire comment accéder à ceux-ci et éventuellement les déboucher s'il y a lieu?

Merci
temp42
.
.

Message par temp42 »

Un cabrio qui prend l'eau ça sera pas le 1er, surtout avec des vitres sans montants.

Si c'est à l'arrêt c'est pas par dessous :)

- Par les leche-vitres ?
- Y'a t'il un chemin d'écoulement prévu au niveau de la baie de pare-brise ?
- Couvercle de coffre ?
jinkazam

Message par jinkazam »

Je ne sais pas d'où ça vient mais ça m'ennuie particulièrement...
J'essaie de trouver la solution mais je ne vois l'eau filtrer nul part dans la voiture, il n'y a pas d'écoulement de la fenêtre ou quoi que ce soit, comme je le disais précedemment, j'étais d'ailleurs impressionné de ne pas voir d'eau filtrer alors qu'à une époque sur mon ancienne MG, je voyais toujours l'eau couler sur les HP...Bref je ne sais plus, je suis perdu ^^

++
temp42
.
.

Message par temp42 »

L'eau passe partout dès qu'elle a trouvé un chemin, par des doublures de tôles, des jointures, par le coffre et des dizaines d'autres endroits.
Mgbgt73
Type : Plusieurs
année : 1968

Message par Mgbgt73 »

Bonjour tout le monde

hè oui, c'est le cas de pas mal d'anglaises,

Il y a 2 choses que les anglais ne savent pas faire, c'est : empècher l'huile de sortir et l'eau d'entrer.
jinkazam

Message par jinkazam »

Purée, suis dans la m**** alors ^^
Bon, vais la remonter sur le pont et l'inspecter à fond...
Merci!!
jinkazam

Message par jinkazam »

Hello,

Bon, toujours pas moyen de trouver la fuite, il a plu pas mal ce weekend, du coup me suis installé dans la voiture, retiré les mousses sous la moquette (des litres et des litres d'eau au passage), tout seché puis attendu pour voir d'où ça venait, bref pas moyens, je ne trouve pas. J'ai par contre l'impression que la surface derrière le siege, celle qui nous separe du moteur est trempée aussi, il va falloir tout démonter je pense pour trouver la cause.
Je vous mets une petite photo de l'etat du chassis, qui, entre nous, m'inquiète fortement.
Alors svp, rassurez moiiiiiiiiiiiii :cry:

Image

++
jinkazam

Message par jinkazam »

Hello,

Bon, pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver les endroits pour drainer l'eau de la voiture, il s'agit de ceux-là:
Image
Image

Me reste plus qu'à vérifier ça quand je redescends dans le sud, c'est à dire...le 22... :(

Sinon, petite question, est-ce grave les points de rouille que l'on voit à l'intérieur de l'habitacle?
Est-ce réversible?

Deuxième question qui n'a rien à voir, est-ce que la malle de TF, sa jupe arrière ainsi que son silencieux sont compatibles avec la F?
Je demande ça car je viens de tomber sur un mec dans ma région qui s'en sépare pour vraiment pas cher ^^

Au passage, 2 autres petites photos de mes bijoux:
Image
Image
Répondre