Pas trop tôt...
- temp42
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Re: Pas trop tôt...
Poses ta voiture chez un carrossier, il devrait trouver rapidement.
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Re: Pas trop tôt...
Hello, pour en revenir a la pompe vendue sur ebay ( http://cgi.ebay.co.uk/NEW-Hydragas-Hydr ... 4400410307)
je l'ai achetée, ça marche nikel !!! bon, il faut pomper, ça fait faire un peu de muscu!
le mec est hyper sérieux en plus, j'avais un peu peur quand j'ai commandé de perdre mon argent. J'ai reçu la pompe, elle avait été abimée pendant le transport, j'ai contacté le vendeur, il en à renvoyé une a ses frais le lendemain. Bref, un bon produit pour faire l'appoint sur vos hydragas!
P.S : je ne me suis pas servidu manometre, j'ai fait le niveau en mesurant l'écart axe des roues/ passage de roue.
lorsqu'on ne pompe pas, le liquide ne ressort pas, et meme lorsqu'on visse la pompe, il ne s'écoule pas grand chose, juste 1 goutte ou 2.
je l'ai achetée, ça marche nikel !!! bon, il faut pomper, ça fait faire un peu de muscu!
le mec est hyper sérieux en plus, j'avais un peu peur quand j'ai commandé de perdre mon argent. J'ai reçu la pompe, elle avait été abimée pendant le transport, j'ai contacté le vendeur, il en à renvoyé une a ses frais le lendemain. Bref, un bon produit pour faire l'appoint sur vos hydragas!
P.S : je ne me suis pas servidu manometre, j'ai fait le niveau en mesurant l'écart axe des roues/ passage de roue.
lorsqu'on ne pompe pas, le liquide ne ressort pas, et meme lorsqu'on visse la pompe, il ne s'écoule pas grand chose, juste 1 goutte ou 2.
Re: Pas trop tôt...
il me semble que les silencieux sont identiques,à vérifier au niveau de l'emboitement avec les tubes(regarder la sonde lambda pour emplacement),pour la malle arrière c'est ok aussi,pour la jupe.......je ne vois pas de quelle partie tu parles.Pour la rouille apparue à l'intérieur,il suffit de l'éliminer avec un dégraissant et d'ensuite traiter les toles avec un appret transparent
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Re: Pas trop tôt...
Merci beaucoup pour l'info tibriyoquen, la rouille m'inquiétait parce que j'ai peur qu'une fois attaquée, la carrosserie soit foutu...Des souvenirs traumatisant d'une certaine porsche 911 de 1982 achetée par mon oncle il y a 10 ans, le seul point qu'il n'avait pas vérifié et sous les moquette...Surprise...
Sinon, je disais jupe pour parler du pare-choc arrière de la TF, voulais savoir s'il était compatible sur une F, c'est juste pour info, je compte pas vraiment le faire mais vu l'état de mon silencieux, je me dis...
++

Sinon, je disais jupe pour parler du pare-choc arrière de la TF, voulais savoir s'il était compatible sur une F, c'est juste pour info, je compte pas vraiment le faire mais vu l'état de mon silencieux, je me dis...
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- MaximeR
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Re: Pas trop tôt...
Bah ... tant que tu en parles ...
Si tu avais des clignotants oranges, c'est une mk1 ... qui n'a pas le même silencieux que les TF.
Si tu avais des clignotants oranges, c'est une mk1 ... qui n'a pas le même silencieux que les TF.
Re: Pas trop tôt...
c'est à cause du tuyau placé avant le silencieux ar?MaximeR a écrit :Bah ... tant que tu en parles ...
Si tu avais des clignotants oranges, c'est une mk1 ... qui n'a pas le même silencieux que les TF.
- ricou
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Re: Pas trop tôt...
oui, le coude qui est entre le silencieux et le catalysateur
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Re: Pas trop tôt...
Ok merci, donc non compatible 
Merci de me rassurer pour la rouille aussi, Vais continuer mon investigation pour savoir d'où ça vient et traiter le châssis au plus vite
++

Merci de me rassurer pour la rouille aussi, Vais continuer mon investigation pour savoir d'où ça vient et traiter le châssis au plus vite
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Re: Pas trop tôt...
Hello,
Bon, petit retour de mes aventures, tout d'abord pas moyen de trouver ce trou où passer le tournevis de manière à dégager l'eau, donc si quelqu'un a une idée, ce serait top
Ensuite, voici une petite photo du carter qui cache la courroie d'alternateur, mon garagiste me conseille d'en commander un autre parce que ce dernier est en mauvais état et se balade derrière le pneu, une idée d'où je peux trouver cette pièce?

D'ailleurs, la courroie d'alternateur aussi doit être changée, est-ce un modèle spécial que je dois commander?
Les plaquettes aussi sont à changer.
Les jantes ont été montées, superbe, rien à dire, ça change tout, une petite photo prise ce matin avec mon téléphone.

Maintenant c'est au tour du pot d'avoir les fixations cassés...Je ne sais pas si c'est vraiment grave et si je peux continuer à conduire comme ça mais bon...Voilà une petite photo

Enfin, puisque les emmerdes ne viennent jamais seules...Mon garagiste me dit que le moteur baigne dans l'huile, effectivement, je suis passé sous le pont et là je vois de l'huile sous le moteur qui en est badigeonné...
Voili voilou...Comme à mon habitude, je vous remercie de me lire et de poser vos yeux d'experts sur mon amour de F...
Joyeuses fêtes à tous et que le père soit généreux avec vous ce soir
++
Bon, petit retour de mes aventures, tout d'abord pas moyen de trouver ce trou où passer le tournevis de manière à dégager l'eau, donc si quelqu'un a une idée, ce serait top

Ensuite, voici une petite photo du carter qui cache la courroie d'alternateur, mon garagiste me conseille d'en commander un autre parce que ce dernier est en mauvais état et se balade derrière le pneu, une idée d'où je peux trouver cette pièce?

D'ailleurs, la courroie d'alternateur aussi doit être changée, est-ce un modèle spécial que je dois commander?
Les plaquettes aussi sont à changer.
Les jantes ont été montées, superbe, rien à dire, ça change tout, une petite photo prise ce matin avec mon téléphone.

Maintenant c'est au tour du pot d'avoir les fixations cassés...Je ne sais pas si c'est vraiment grave et si je peux continuer à conduire comme ça mais bon...Voilà une petite photo

Enfin, puisque les emmerdes ne viennent jamais seules...Mon garagiste me dit que le moteur baigne dans l'huile, effectivement, je suis passé sous le pont et là je vois de l'huile sous le moteur qui en est badigeonné...
Voili voilou...Comme à mon habitude, je vous remercie de me lire et de poser vos yeux d'experts sur mon amour de F...
Joyeuses fêtes à tous et que le père soit généreux avec vous ce soir

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Re: Pas trop tôt...
Je continue sur ma lancée et vous rajoute quelques petites photos des retouches effectuées récemment:
La console centrale avec toutes les modifs expliquées précedemment:


Accoudoir + cubby box avec le cuir, franchement pas évident à installer

Et une petite dernière avec les jantes de MK2, pour info, sablage + peinture, 35euros la jantes et elles sont comme neuves, incroyable!!

++
La console centrale avec toutes les modifs expliquées précedemment:


Accoudoir + cubby box avec le cuir, franchement pas évident à installer


Et une petite dernière avec les jantes de MK2, pour info, sablage + peinture, 35euros la jantes et elles sont comme neuves, incroyable!!

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Re: Pas trop tôt...
Bon, ça a l'air de vous passioner
Mes posts à répétitions font un peu narcissique à force j'ai l'impression ^^
Allez, j'arrête
++

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Allez, j'arrête

++
Re: Pas trop tôt...
non non continue ... pour le carter, moi j'en ai fais un avec une plaque d'alu
Re: Pas trop tôt...
jinkazam a écrit :Bon, ça a l'air de vous passioner![]()
Mes posts à répétitions font un peu narcissique à force j'ai l'impression ^^
Allez, j'arrête
++




Re: Pas trop tôt...
sur certains forums la réponse aurait été plus ........directe....
Bah....faut dire que nous sommes ,sur ce forum,un rassemblement de gentils......

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Re: Pas trop tôt...
Merci pour vos réponses, pas de souci, c'est juste que je me dis que ça vous prend peut-être la tête 8 pages sur ma petite F et puis les changements effectués dessus n'ont pas l'air de vous enchanter. Peut-être pas la mentalité de la maison de modifier une originale mais j'ai juste voulu faire de ma F un beau compromis entre les côtés sympas de la TF (intérieur etc.) et le charme de la F.
@tibriyoquen, quand tu dis qu'il faut changer la courroie au plus vite, ça veut dire que c'est embêtant?, je devrais éviter de la conduire en attendant? Pour les fixations du pot purée ça m'embête mais il a l'air de bien tenir. Une idée d'où je peux en trouver?
Merci Loulou, je vais tester avec une plaque d'alu parce que le carter actuel est lamentable...
Merci
++
@tibriyoquen, quand tu dis qu'il faut changer la courroie au plus vite, ça veut dire que c'est embêtant?, je devrais éviter de la conduire en attendant? Pour les fixations du pot purée ça m'embête mais il a l'air de bien tenir. Une idée d'où je peux en trouver?
Merci Loulou, je vais tester avec une plaque d'alu parce que le carter actuel est lamentable...
Merci
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Re: Pas trop tôt...
si ta courroie d'alternateur casse,tu tomberas en panne de batterie en pleine nuit,il fera froid,pleuvra des trombes d'eau..............et en plus tu seras sorti en pull,c'est ballot,non ?.Pour tes fixations d'échappement,je ne sais quoi te dire,on ne se rend pas compte sur ta photo de la pièce incriminée,et je ne te parle pas de ta fuite d'huile.A ta place j'oublierais le coté déco de la chose(pas primordial) pour me consacrer au coté technique,sinon à force de ne rien faire tu risques de rouler avec une poubelle,ce qui serait bien dommage au vu de l'affection que tu portes à ton auto.A+
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Re: Pas trop tôt...
Merci de ta réponse tibriyoquen, en fait, ce que je ne comprends pas c'est que la voiture ne perd pas d'huile, les niveaux sont nickels, tant l'eau que l'huile et pas laiteuse...Le joint de culasse a été fait l'an passé, cette huile date peut-être d'avant cette opération...Sinon je ne vois pas d'ou ça pourrait venir...
Pour les fixations du pot qui sont cassés, je vais attendre un peu, vais commencer par les plaquettes et la courroie d'alternateur, j'aurais bien aimé le faire moi en fait mais ne sais pas où la commander, apparemment il y a des modèles différent en fonction de si la voiture a la clim ou non, la mienne l'a.
Genre ce modèle-ci n'a pas l'air de le faire
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-1-6-1-8- ... 793wt_1141
Vous avez une idée du prix pour les 4 plaquettes?
Loulou, tu l'as fixé comment après? Tu as perçé la caisse?
Merci
++
Pour les fixations du pot qui sont cassés, je vais attendre un peu, vais commencer par les plaquettes et la courroie d'alternateur, j'aurais bien aimé le faire moi en fait mais ne sais pas où la commander, apparemment il y a des modèles différent en fonction de si la voiture a la clim ou non, la mienne l'a.
Genre ce modèle-ci n'a pas l'air de le faire
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-1-6-1-8- ... 793wt_1141
Vous avez une idée du prix pour les 4 plaquettes?
Loulou, tu l'as fixé comment après? Tu as perçé la caisse?
Merci
++
Re: Pas trop tôt...
non ... pour la partie inférieur, j'ai fait deux encoches qui utilisent les "clous" d'origine
et pour la partie supérieur, il y a une vis sur le berceau.
et pour la partie supérieur, il y a une vis sur le berceau.
- MaximeR
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Re: Pas trop tôt...
pour le pot, c'est un grand classique, hélas;
celà signifie que quelqu'un s'est "un peu" appuyé sur ton pare-choc arrière. Comme les embouts du pot dépassent un peu, c'est le pot qui encaisse et cette pièce qui lache en premier.
J'ajoute que cela peut faire un tac-tac-tac qui fait penser à des soupapes qui claquent.
Deux coups de soudure et il n'y paraîtra plus. Sinon, la pièce est dispo pour une vingtaine de livres chez rimmer, par exemple.
celà signifie que quelqu'un s'est "un peu" appuyé sur ton pare-choc arrière. Comme les embouts du pot dépassent un peu, c'est le pot qui encaisse et cette pièce qui lache en premier.
J'ajoute que cela peut faire un tac-tac-tac qui fait penser à des soupapes qui claquent.
Deux coups de soudure et il n'y paraîtra plus. Sinon, la pièce est dispo pour une vingtaine de livres chez rimmer, par exemple.
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Re: Pas trop tôt...
Parfait, merci pour les infos.
Je confirme, j'ai refait le niveaux aujourd'hui et pas de baisse de niveau d'huile ni d'eau et les 2 sont nickels pas d'effet mayo. J'imagine que c'est une perte d'huile qui a eu lieu avant.
Pour la courroie d'alternateur, j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-1-6-1-8- ... 793wt_1141
Apparemment c'est ce qu'il me faut. Votre avis là-dessus? Si c'est ok, je commande.
Enfin, si vous savez où je peux trouver des plaquettes avant pour ma F, ce serait cool!!
Merci!
++
Je confirme, j'ai refait le niveaux aujourd'hui et pas de baisse de niveau d'huile ni d'eau et les 2 sont nickels pas d'effet mayo. J'imagine que c'est une perte d'huile qui a eu lieu avant.
Pour la courroie d'alternateur, j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-1-6-1-8- ... 793wt_1141
Apparemment c'est ce qu'il me faut. Votre avis là-dessus? Si c'est ok, je commande.
Enfin, si vous savez où je peux trouver des plaquettes avant pour ma F, ce serait cool!!
Merci!
++
Re: Pas trop tôt...
il doit être possible de trouver en france des plaquettes de freins dans les boutiques spécialisé style oscaro
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=5176
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=5176
Re: Pas trop tôt...
tiens je te mets un lien,c'est en france,il te faut le numéro d'immatriculation de ta voiture.Si çà ne suffit pas,fais le nous savoir.A+jinkazam a écrit :Parfait, merci pour les infos.
Je confirme, j'ai refait le niveaux aujourd'hui et pas de baisse de niveau d'huile ni d'eau et les 2 sont nickels pas d'effet mayo. J'imagine que c'est une perte d'huile qui a eu lieu avant.
Pour la courroie d'alternateur, j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-1-6-1-8- ... 793wt_1141
Apparemment c'est ce qu'il me faut. Votre avis là-dessus? Si c'est ok, je commande.
Enfin, si vous savez où je peux trouver des plaquettes avant pour ma F, ce serait cool!!
Merci!
++

http://www.mister-auto.com/index.php
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Re: Pas trop tôt...
Waaa, génial, merci beaucoup, c'est le top vais pouvoir commencer à arrêter de vous embêter 

Re: Pas trop tôt...
mais tu ne nous embete pasjinkazam a écrit :Waaa, génial, merci beaucoup, c'est le top vais pouvoir commencer à arrêter de vous embêter

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