Pas trop tôt...
Re: Pas trop tôt...
Sur Oscaro le port est gratuit jusqu'au 31 décembre
courroie accessoires:
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 52-2699-gt
plaquettes avant:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 78-10017-p
courroie accessoires:
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 52-2699-gt
plaquettes avant:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 78-10017-p
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Parfait, merci, je viens de commander les plaquettes, en revanche quelle connerie, j'ai acheté la courroie en Angleterre sur ebay pour 20euros du coup alors que sur oscaro, j'en avais pour 9...Bref vais essayer d'annuler la commande de suite.
Géniaux ces sites, je connaissais pas du tout.
++
Géniaux ces sites, je connaissais pas du tout.
++
je n'arrete pas de dire qu'il n'est pas nécessaire d'aller toujours voir de l'autre coté du channel pour faire de bonnes affaires

-
C'est vrai, j'ai déconné là...Et le vendeur me dit que le produit a déjà été expédié donc c'est foutu pour l'annulation de la commande.
Bref, tanpis, j'ai perdu 10 euros mais j'ai sûrement gagné autant prenant les 8 plaquettes frais de ports compris sur oscaro.
J'espère juste que la courroie est bonne.
J'ai aussi commandé 4 ecrous anti vols pour MG pour seulement 10euros frais de ports compris.
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 3259wt_907
Suis assez content
++
Bref, tanpis, j'ai perdu 10 euros mais j'ai sûrement gagné autant prenant les 8 plaquettes frais de ports compris sur oscaro.
J'espère juste que la courroie est bonne.
J'ai aussi commandé 4 ecrous anti vols pour MG pour seulement 10euros frais de ports compris.
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 3259wt_907
Suis assez content
++
-
Hello,
Je me permets ce petit up pour vous dire que les jantes originales avec les pneus neufs sont à vendre.
J'étudierai toute proposition, je n'en demande pas grand chose, juste de quoi couvrir quelques frais effectués sur le véhicule (changement courroie d'alternateur, plaquettes et changement lunette arrière)
Si je peux faire un heureux ^^
Merci!!
Je me permets ce petit up pour vous dire que les jantes originales avec les pneus neufs sont à vendre.
J'étudierai toute proposition, je n'en demande pas grand chose, juste de quoi couvrir quelques frais effectués sur le véhicule (changement courroie d'alternateur, plaquettes et changement lunette arrière)
Si je peux faire un heureux ^^
Merci!!
-
Hello,
Petite question, ma petite F aurait bien besoin d'un petit voile au niveau de la peinture.
J'aurais aimé appliquer la couleur racing green, Y-a-t-il un code couleur pour le choix de la peinture? J'aime ce vert foncé, je le trouve magnifique.
Une idée du prix pour une telle opération?
Et enfin, je souhaiterais nettoyer le moteur de l'exterieur, dois-je le tomber pour ça? Existe t-il une technique particulière?
Merci!!
Petite question, ma petite F aurait bien besoin d'un petit voile au niveau de la peinture.
J'aurais aimé appliquer la couleur racing green, Y-a-t-il un code couleur pour le choix de la peinture? J'aime ce vert foncé, je le trouve magnifique.
Une idée du prix pour une telle opération?
Et enfin, je souhaiterais nettoyer le moteur de l'exterieur, dois-je le tomber pour ça? Existe t-il une technique particulière?
Merci!!
tu OU-BLIES le nettoyage moteur,c'est le début des pannes électriques.......et puis comme on ne le voit jamais sous ses deux cents boulons.
Quand à la peinture,de quelle couleur est ton bolide?
Quand à la peinture,de quelle couleur est ton bolide?
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
pas d'accord avec tibri. je nettoie mes moteurs, (jamais au Karcher) mais en utilisant du nettoyant moteur en spray (ben oui :
) et en rinçant au jet d'eau mais en pluie fine, et en evitant autant que faire se peut les parties electriques (conecteurs)
je fais cela depuis que j'ai des voitures, et je n'ai jamais eu le moindre pepin electrique.
il faut dire que je ne supporte pas d'avoir une voiture sale, exterieur, interieur et moteur.
le gros avantage d'avoir un moteur propre, est de pouvoir detecter la moindre fuite, et cerise sur le gateau , ne pas se pourrir quand il s'agit de faire de la petite maintenance.

je fais cela depuis que j'ai des voitures, et je n'ai jamais eu le moindre pepin electrique.
il faut dire que je ne supporte pas d'avoir une voiture sale, exterieur, interieur et moteur.
le gros avantage d'avoir un moteur propre, est de pouvoir detecter la moindre fuite, et cerise sur le gateau , ne pas se pourrir quand il s'agit de faire de la petite maintenance.
c'est bien JMarc ! faut être propre sur soi ! 

-
Ma voiture est verte classique et j'aimerais appliquer la couleur de l'édition limitée Abingdon.
Code couleur: HYF - Brooklands Green.
En ce qui concerne le nettoyage moteur, que dois-je faire alors?
De dessous, on voit de l'huile recouvrir le moteur (je vous rassure ça date d'avant), Y-at-il un moyen simple de nettoyer tout ça?
Jmarc, quel est ce produit en spray que tu utilises?
Merci
Code couleur: HYF - Brooklands Green.
En ce qui concerne le nettoyage moteur, que dois-je faire alors?
De dessous, on voit de l'huile recouvrir le moteur (je vous rassure ça date d'avant), Y-at-il un moyen simple de nettoyer tout ça?
Jmarc, quel est ce produit en spray que tu utilises?
Merci
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Meggiars
http://www.meguiars.fr/product/221
pour enlever le plus gros, tu peux utiliser du white spirit
http://www.meguiars.fr/product/221
pour enlever le plus gros, tu peux utiliser du white spirit
tu peux aussi voir avec les fournisseurs de garage.
Ils ont des produits bien moins chers que les détaillants.
Et quelquefois des astuces......le nettoyage de certains parquets modernes par exemple..
certains produits de lave glace font ça tres bien...
Ils ont des produits bien moins chers que les détaillants.
Et quelquefois des astuces......le nettoyage de certains parquets modernes par exemple..
certains produits de lave glace font ça tres bien...

-
Et je me positionne comment? Je la monte sur le pont? J'ouvre la capote à l'arrière et le fait par dessus?
Sur la vidéo de ton site meguiars, ils disent d'asperger le moteur avec un jet d'eau puis ensuite vaporiser le produit puis frotter et rincer, je fais ça?
Sur la vidéo de ton site meguiars, ils disent d'asperger le moteur avec un jet d'eau puis ensuite vaporiser le produit puis frotter et rincer, je fais ça?
bonsoir jinkazam,
il te faut compter environ 1000 euros pour une peinture compléte,quand au moteur,éviter au maximun le lavage à l'eau.Les professionnels faisaient çà dans le temps,plus maintenant à cause des soucis électroniques..............comme disent chevalier et...... c'est vous qui voyez..
il te faut compter environ 1000 euros pour une peinture compléte,quand au moteur,éviter au maximun le lavage à l'eau.Les professionnels faisaient çà dans le temps,plus maintenant à cause des soucis électroniques..............comme disent chevalier et...... c'est vous qui voyez..
-
Wahouu 1000 euros pour un voile ça fait mal, vais laisser tomber alors et me concentrer sur la mécanique ^^
Merci pour le conseil mais du coup ça ne me dit pas comment le laver ce moteur.
Dois-je enlever la capote et le faire par dessus?
La mettre sur le pont et le faire d'en dessous?
Merci pour le conseil mais du coup ça ne me dit pas comment le laver ce moteur.
Dois-je enlever la capote et le faire par dessus?
La mettre sur le pont et le faire d'en dessous?
Comme dirait Lapalisse,
tu laves le dessus par le dessus et le dessous par le dessous!!
pour le milieux,tu fais comme tu peux!!
Apres,s'il est fortement encrassé (amas de graisse accumulé depuis plusieurs années),seul un "karcher"eau chaude en viendra a bout,en évitant bien sur alternateur et connecteurs.
tu laves le dessus par le dessus et le dessous par le dessous!!
pour le milieux,tu fais comme tu peux!!
Apres,s'il est fortement encrassé (amas de graisse accumulé depuis plusieurs années),seul un "karcher"eau chaude en viendra a bout,en évitant bien sur alternateur et connecteurs.
déclipse la capote au niveau de l'arrière(fais attention à tes doigts),rabat celle-ci vers l'avant,dévisse tes 4325 écrous fixant la plaque isolante supérieure du moteur.....et go... à ta place c'est une opération que je ferais par temps un peu plus chaud.Ne pas oublier d'enduire tout ce qui est électrique d'un produit anti-humidité genre WD40 par exemple aprés le lavage,et protéger calculateur et autres des projections d'eau
il existe des gels dégraissant à froid (ex: marque melgad)qu'on applique avec un pistolet et que l'on rince à l'eau (chaude c'est encore mieux)
ben ouai......c'est pas ce que je disais plus haut? 

Ce qui était écrit plus haut ça compte pas !!
Plus sérieusement il faut simplement prendre tes précautions,car mécaniquement ça n'apportera pas grand chose,alors que ça peut créer des pannes.....mais ça peut néanmoins en éviter également vu que ça permet de détecter rapidement les fuites et leurs orignes
tibriyoquen a écrit :tu OU-BLIES le nettoyage moteur

Plus sérieusement il faut simplement prendre tes précautions,car mécaniquement ça n'apportera pas grand chose,alors que ça peut créer des pannes.....mais ça peut néanmoins en éviter également vu que ça permet de détecter rapidement les fuites et leurs orignes
Tu l'a dis boufi
-
Merci pour les conseils, je ferai ça quand les beaux jours reviendront pour l'instant la petite est sur le pont, changement des 4 plaquettes, lunette arrière et courroie d'alternateur 
Merci merci!!

Merci merci!!
mon premier commentaire n'ayant pas été écouté........j'ai jugé utile d'en remettre une coucheBLAIREAU a écrit :Ce qui était écrit plus haut ça compte pas !!tibriyoquen a écrit :tu OU-BLIES le nettoyage moteur![]()