donc : pas de comparateur pour verifier la surface : verification numerique chez un ami a moi qui a tout le materiel pour ca et de precision puisque sa specialité est la reconstruction moteur ... j'ai encore a ta dispo le papier de la rectif du bloc ET meme la photo du bloc revenu avec le collant indicateur de rectif et descriptif de l'endroit de deformation sur le bloc .Razor TF a écrit :Merci sebzowa.
Quand tu dis que le bloc moteur était déformé tu l'as vu a quoi, tu as controlé avec un comparateur?
Je trouve cela surprenant que le bloc ai pris un coup car je n'ai pas fait de surchauffe avec ma Tf, dès que j'ai vu de la mayo dans l'huile je l'ai tout de suite envoyer au garage!
Si le bloc est endommagé que doit on faire? Rectification et surfacage? Faut il tout démonter le bloc. Je sens que la facture va faire mal au c..!
cela va t'amener quelques problème car la rectif du bloc incombe de rectifier la hauteur des cylindres qui sont soi en grade A ou B , de revoir la hauteur des pistons et même de modifier la chambre afin de retrouver un ratio normal .... bref de quoi etre bien occuper !! a mon avis et si c'est bien la cause je te conseille de racheter un bloc moteur nu et pret assembler afin d'y remettre ta culasse et tes organes... croit moi tu va gagner ton temps et ton argent car un bloc 1.8 se vend environ 400 /500 euro occasion en fonction de son kilometrage . si tu décide de rectifier ton bloc tu devra le demonter entierement donc tu y inclu le prix du changement coussinet et tout le toutime qui va avec ..
autant changer de bloc car le garagiste va se gargarisé de le refaire !!
si tu ne trouve pas de piece contact moi car je possede des moteurs vvc et tf 135 , 120cv et vvc 160 et donc bien entendu bon nombres de bas moteur ...
--> enfin avant de paniqué il faut verifier et etre sure de ta panne , on ne fait que te donner des points de repère mais ce n'est pas obligatoirement la cause de tout tes malheurs . il faut verifier tout les points car si tu remonte le tout a chaque fois sans connaitre la cause exact cela va te couter cher en joint de culasse et divers a force !
seb