Poussoirs hydrauliques?

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
sebzowa
Messages : 27
Enregistré le : 29 juil. 2009, 01:37
Région : France - Basse-Normandie

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par sebzowa »

Razor TF a écrit :Merci sebzowa.
Quand tu dis que le bloc moteur était déformé tu l'as vu a quoi, tu as controlé avec un comparateur?
Je trouve cela surprenant que le bloc ai pris un coup car je n'ai pas fait de surchauffe avec ma Tf, dès que j'ai vu de la mayo dans l'huile je l'ai tout de suite envoyer au garage!
Si le bloc est endommagé que doit on faire? Rectification et surfacage? Faut il tout démonter le bloc. Je sens que la facture va faire mal au c..!
donc : pas de comparateur pour verifier la surface : verification numerique chez un ami a moi qui a tout le materiel pour ca et de precision puisque sa specialité est la reconstruction moteur ... j'ai encore a ta dispo le papier de la rectif du bloc ET meme la photo du bloc revenu avec le collant indicateur de rectif et descriptif de l'endroit de deformation sur le bloc .

cela va t'amener quelques problème car la rectif du bloc incombe de rectifier la hauteur des cylindres qui sont soi en grade A ou B , de revoir la hauteur des pistons et même de modifier la chambre afin de retrouver un ratio normal .... bref de quoi etre bien occuper !! a mon avis et si c'est bien la cause je te conseille de racheter un bloc moteur nu et pret assembler afin d'y remettre ta culasse et tes organes... croit moi tu va gagner ton temps et ton argent car un bloc 1.8 se vend environ 400 /500 euro occasion en fonction de son kilometrage . si tu décide de rectifier ton bloc tu devra le demonter entierement donc tu y inclu le prix du changement coussinet et tout le toutime qui va avec ..

autant changer de bloc car le garagiste va se gargarisé de le refaire !!

si tu ne trouve pas de piece contact moi car je possede des moteurs vvc et tf 135 , 120cv et vvc 160 et donc bien entendu bon nombres de bas moteur ...



--> enfin avant de paniqué il faut verifier et etre sure de ta panne , on ne fait que te donner des points de repère mais ce n'est pas obligatoirement la cause de tout tes malheurs . il faut verifier tout les points car si tu remonte le tout a chaque fois sans connaitre la cause exact cela va te couter cher en joint de culasse et divers a force !

seb
Avatar du membre
Razor TF
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2010, 19:11
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par Razor TF »


--> enfin avant de paniqué il faut verifier et etre sure de ta panne , on ne fait que te donner des points de repère mais ce n'est pas obligatoirement la cause de tout tes malheurs . il faut verifier tout les points car si tu remonte le tout a chaque fois sans connaitre la cause exact cela va te couter cher en joint de culasse et divers a force !


Ok, je vais voir ça avec mon garagiste, lui aussi en a marre de voir que tout ce qu'il fait ne sert a rien, en espérant que mon problème ne vient pas de là. Mais ce que je trouve bizarre c'est que la fuite vient d'entre les couches du JDC et pas de la culasse ni du bloc!!!
Invité

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par Invité »

Razor TF a écrit :

--> enfin avant de paniqué il faut verifier et etre sure de ta panne , on ne fait que te donner des points de repère mais ce n'est pas obligatoirement la cause de tout tes malheurs . il faut verifier tout les points car si tu remonte le tout a chaque fois sans connaitre la cause exact cela va te couter cher en joint de culasse et divers a force !


Ok, je vais voir ça avec mon garagiste, lui aussi en a marre de voir que tout ce qu'il fait ne sert a rien, en espérant que mon problème ne vient pas de là. Mais ce que je trouve bizarre c'est que la fuite vient d'entre les couches du JDC et pas de la culasse ni du bloc!!!
- ok , le fait que la fuite soi entre les couches n'incrimine pas obligatoirement la qualité du joint , si la surface est creusé le manque de pression des couches au serrage due a la déformation ne les comprime pas assez et il y a fuite entre ...

-une défaillance de ton joint , si c'est un MLS " bon marché " , peut aussi être mis en cause mais une défaillance de ton joint d'origine et coup sur coup de ton mls monté neuf fait quand même se poser la question ,
les anciens compare toujours le joint de culasse a un "fusible " et si il saute 2 fois et peut être dans la même zone alors c'est un signes de defaut qui reviendra toujours si cette surface n'est pas vérifier minutieusement
donc c'est a verifier en 1er . ca limitera la casse dans le porte-monnaie et evitera des remontages qui donne toujours le meme resultat .


seb
Avatar du membre
sebzowa
Messages : 27
Enregistré le : 29 juil. 2009, 01:37
Région : France - Basse-Normandie

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par sebzowa »

Razor TF a écrit :

--> enfin avant de paniqué il faut verifier et etre sure de ta panne , on ne fait que te donner des points de repère mais ce n'est pas obligatoirement la cause de tout tes malheurs . il faut verifier tout les points car si tu remonte le tout a chaque fois sans connaitre la cause exact cela va te couter cher en joint de culasse et divers a force !


Ok, je vais voir ça avec mon garagiste, lui aussi en a marre de voir que tout ce qu'il fait ne sert a rien, en espérant que mon problème ne vient pas de là. Mais ce que je trouve bizarre c'est que la fuite vient d'entre les couches du JDC et pas de la culasse ni du bloc!!!



desoler mais le premier mess a été envoyé sans que je soit loguer...

- ok , le fait que la fuite soi entre les couches n'incrimine pas obligatoirement la qualité du joint , si la surface est creusé le manque de pression des couches au serrage due a la déformation ne les comprime pas assez et il y a fuite entre ...

-une défaillance de ton joint , si c'est un MLS " bon marché " , peut aussi être mis en cause mais une défaillance de ton joint d'origine et coup sur coup de ton mls monté neuf fait quand même se poser la question ,
les anciens compare toujours le joint de culasse a un "fusible " et si il saute 2 fois et peut être dans la même zone alors c'est un signes de defaut qui reviendra toujours si cette surface n'est pas vérifier minutieusement
donc c'est a verifier en 1er . ca limitera la casse dans le porte-monnaie et evitera des remontages qui donne toujours le meme resultat .


seb
Avatar du membre
Minizob
Messages : 82
Enregistré le : 17 nov. 2010, 12:12
Type : F
année : 2002

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par Minizob »

C'est à quel endroit (ou plutôt de quel coté) que tu apercois la fuite ?

tu dis ne pas voir chauffé, mais il me semble que tu avais indiqué qu'un précédent propriétaire avait déja changé de joint de cucu ? lui a peut être fait chauffer la bête :bah:
Avatar du membre
Razor TF
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2010, 19:11
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par Razor TF »

C'est à quel endroit (ou plutôt de quel coté) que tu apercois la fuite ?

tu dis ne pas voir chauffé, mais il me semble que tu avais indiqué qu'un précédent propriétaire avait déja changé de joint de cucu ? lui a peut être fait chauffer la bête :bah:


La fuite on la voit sur toute la longueur du JDC et des deux côtés!
Effectivement, peut être que l'ancien propriétaire l'a fait surchauffé mais je pense que je m'en serais rendu compte du défaut avant parce que je l'ai achetée début mai et j'ai fait près de 15000Km avec.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par BLAIREAU »

La fuite on la voit sur toute la longueur du JDC et des deux côtés!
Ca semblerait confirmer ce que je suggerais précedement,un dépassement excessif des chemises par rapport au plan de joint du bloc moteur,si c'est cela il faut retrouver le joint de cullasse spécifique
Avatar du membre
Minizob
Messages : 82
Enregistré le : 17 nov. 2010, 12:12
Type : F
année : 2002

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par Minizob »

pour les bloc rover je ne sais pas, mais il y a quelques temps j'avais eu le soucis sur une 4cv avec un joint de fabrication récente qui ne présentait pas lâ même capacité d'"écrassement" que les joints cuivre d'époque...

l'hypothèse d'un mauvais joint ou plutôt d'une mauvaise qualité de joint n'est sans doute pas a écarter.
Avatar du membre
Razor TF
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2010, 19:11
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par Razor TF »

l'hypothèse d'un mauvais joint ou plutôt d'une mauvaise qualité de joint n'est sans doute pas a écarter.


Eh bien tu as absolument raison, j'ai été récupérer ma Tf ce matin et en effet il se trouve que le joint MLS qui à été monté était de mauvaise qualité car au montage d'un joint neuf aucune fuite apparente contrairement à l'ancien qui fuyait de partout...
Donc si quelqu'un à l'occasion de commander un joint MLS, ne surtout pas le commander à cette adresse, ça évitera une grosse prise de tête!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Avatar du membre
Minizob
Messages : 82
Enregistré le : 17 nov. 2010, 12:12
Type : F
année : 2002

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par Minizob »

Et bien c'est tant mieu que cela se termine bien.

Moi j'avoue que j'achéte toujours des joints "genuine" quand ils sont dispos même si un peu plus cher.
Avatar du membre
Razor TF
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2010, 19:11
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par Razor TF »

oui en effet, je suis content que cela ce termine bien :) parce que si c'était la surface du bloc je ne pense pas que j'aurais effectuer les réparations...C'est un vrai plaisir de retrouver sa tuture j'avais même presque oublié sa sonorité car cela faisait plus de trois semaine qu'elle était au garage.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par BLAIREAU »

Razor TF a écrit :
l'hypothèse d'un mauvais joint ou plutôt d'une mauvaise qualité de joint n'est sans doute pas a écarter.


Eh bien tu as absolument raison, j'ai été récupérer ma Tf ce matin et en effet il se trouve que le joint MLS qui à été monté était de mauvaise qualité car au montage d'un joint neuf aucune fuite apparente contrairement à l'ancien qui fuyait de partout...
Donc si quelqu'un à l'occasion de commander un joint MLS, ne surtout pas le commander à cette adresse, ça évitera une grosse prise de tête!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
C'est bien de nous signaler un vendeur a éviter,mais ce qui serait encore mieux, ça serait de nous donner le lien de celui qui t'a donné satisfaction,avec les prix et les délais ! :)
Avatar du membre
Razor TF
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2010, 19:11
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par Razor TF »


C'est bien de nous signaler un vendeur a éviter,mais ce qui serait encore mieux, ça serait de nous donner le lien de celui qui t'a donné satisfaction,avec les prix et les délais ! :)


Je suis désolé mais ce n'est pas moi qui ai commandé le nouveau joint de culasse c'est mon garagiste qui s'en ai chargé et donc je n'ai pas la référence de celui-ci. Pour l'instant la voiture roule bien et le plus important c'est qu'il n'y ai plus de fuite et de claquement :woo: mais j'attends de voir dans le temps je touche du bois :)
MENDES GARAGE

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par MENDES GARAGE »

Bonjour à tous. Vous avez tous oublié quelque chose???? Le rail inférieur qui se trouve dans le bas moteur. (il faut enlever le carter d'huile et il est maintenu par 2 vis) Au bout de 2 joints de culasse il faut le remplacer. Il est en fonte d'alu, un nouveau modèle renforcé d'origine ROVER se vend en Angleterre pour environ 65€. Dans ce rail se vissent les 10 vis de culasse et il arrive parfois que les filletages se fissurent et lors de la chauffe du moteur les vis remontent (avec évidemment la culasse) et le joint fuit de nouveau. Impératif changer les vis pour le joint de culasse. Avez-vous vu les joints multilayed? comment voulez-vous que des joints en métal soient de mauvaise qualité!!!
Je fréquente des petits garages Anglais spécialistes et passionnés MG. Les conseils viennent d'eux et là-bas une fois le joint multilayed, les vis et le lower-rail changé, la réparation est à vie!!!
Pour info j'ai eu l'occasion de refaire une dixaine de moteur MG, je parle en connaissance de cause. D'ailleurs dès que je change un joint de culasse, je change le rail d'office. Ca permet en même temps de bien nettoyer le carter d'huile.
Si des personnes sont intéressées, je regonfle les sphères et bien sûr mécanique!
Sur le Maine et Loire.
Bonne continuation.
fredericfm

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par fredericfm »

Bonjour,

Une question sur le moteur. J'ai une MG TF, et les poussoirs hydrolique sont dur, impossible de les enfoncer à la main, c'est normal ?
J'en ai un qui bouge de 3mm, et les autres ont très très dur. Lequels à changer, celui que j'arrive à bouger à la main, ou les autres ?
fredericfm

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par fredericfm »

Minizob a écrit :Sinon au fait les poussoirs hydrauliques ca se démonte pour pouvoir les nettoyer en profondeur.

dans mon cas ca a résolu tous les problémes de bruit :

Image

faut juste bien penser à les réamorcer dans de l'huile propre avant le remontage :D
Comment fais tu pour démonter les pussoirs ?
Avatar du membre
Minizob
Messages : 82
Enregistré le : 17 nov. 2010, 12:12
Type : F
année : 2002

Re: Poussoirs hydrauliques?

Message par Minizob »

Salut,

oui c'est normal qu'ils soient dur, c'est leur principe de focntionnement :lol:

un bon nettoyage suffit, mais après il faut les ré-amorcer en les "pompant" dans de l'huile propre.

Pour les démonter tu tire dessus tout simplement (en ayant protégé pour pas marquer avec la pince)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités