Double présentation

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Patrice86
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Double présentation

Message par Patrice86 »

Merci pour l'info Dupon, je note. :b:

Bon ,mon père est en pour-parler pour l'achat d'une MgB d'origine américaine, le "fournisseur" s'occupe des formalités et mise en conformité pour qu'elle soit en règle. A priori, c'est une pratique régulière. :voyons:
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé ce processus ? ou bien eu affaire à ce fournisseur ?
Voici l'annonce même s'il ne s'agit pas du véhicule en photo mais de la "même":

http://www.leboncoin.fr/voitures/162488248.htm?ca=16_s
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

74 US, quoi sous le capot ? trouvez vous le "Clausager" ! Overdrive ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

si c'est vraiment la bonne annonce.........
il est gonflé le p'tit gars....
Moi une annonce rédigée comme ça ,je zappe.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Patrice86 a écrit :Merci pour l'info Dupon, je note. :b:

Bon ,mon père est en pour-parler pour l'achat d'une MgB d'origine américaine, le "fournisseur" s'occupe des formalités et mise en conformité pour qu'elle soit en règle. A priori, c'est une pratique régulière. :voyons:
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé ce processus ? ou bien eu affaire à ce fournisseur ?
Voici l'annonce même s'il ne s'agit pas du véhicule en photo mais de la "même":

http://www.leboncoin.fr/voitures/162488248.htm?ca=16_s
Entre nous, ça reste de l'achat par correspondance avec tous les risques, (sauf si le véhicule est déjà visible en France)
... outre les inconvénients inhérants:
- Compteur en Miles
- Dépollution
- Historique pratiquement impossible
- Carte grise collection.

Ou alors faut vraiment être sûr de l'importateur.
Bcab34 l'a fait, semble satisfait de son importateur, peut être peux tu le contacter par MP.

A moins d'avoir une différence de prix importante à qualité égale, je pense que tu peux essayer aussi d'en trouver une origine France en CGN, tôt ou tard tu t'y retrouveras.

Bonne chance.
Patrice86

Message par Patrice86 »

jeanpierre a écrit :74 US, quoi sous le capot ? trouvez vous le "Clausager" ! Overdrive ?
"Clausager" ..... qu'est-ce donc que cette bête là ????

Donc, la voiture est visible vers Brive-la-Gaillarde, nous avons pris rendez-vous et nous partons demain afin de la voir en réel.
Mon père ( un vrai gamin ) veut y être à dés 8h ..... on a au moins 3h de route !!!!

J'ai aussi pris contact avec le propriétaire de celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/162483308.htm?ca=20_s
et suis censé aller la voir un soir de cette semaine.
Le vendeur, visiblement un passionné, m'a l'air plus "clair" ....

Je vous tiens au courant.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Elle a l'air sympa, au vu du tableau de bord, c'est un modèle US
temp7

Message par temp7 »

excellent, mais c'est à désespérer

"pour tout savoir sur les mgb/c/v8, si je peux me permettre de vous suggérer l'achat d'un livre qui s'appelle "Original MGB" par Anders Ditlev Clausager"

"Merci pour l'info Dupon, je note."

""Clausager" ..... qu'est-ce donc que cette bête là ????"
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

"Clausager", premier livre à acheter quand on veut acquèrir une B ! éditions du Palmier, livré sous 48h.Sous le capot d'une US de 74 vous trouverez surement un moteur dépolué avec un "L" dans son numèro = basse compression, puis plus tard, je crois, un seul carburateur, absence du radiateur d'huile. Rarement épiqué d'overdrive les US, les marchands qui vendent cela, "bavent" sur cet accessoire plein d'ennuis (pour eux)Comme l'a si bien dit dupon c'est comme si votre auto moderne ètait livrée sans la 5em. Plongez donc, les "plumes sont prêtes".
temp1

Message par temp1 »

La MGB n' est pas une voiture rare.
De Brive à Libourne, il y a un excellent autoroute, comptez 1h15 environ, ça vaudrait la peine de pousser voir celle du lien ci-dessous, modèle européen avec overdrive:
http://www.sportetclassique.com/cars/view/171
Elle semble originale par rapport à la déclinaison usine en tout cas, ce qui n' est pas le cas de la rouge de Vendée originaire des USA vraisemblablement avec en plus une BV Auto ce qui est un moins et son volant anachronique pour une 70.
Patrice86

Message par Patrice86 »

dupon a écrit :excellent, mais c'est à désespérer

"pour tout savoir sur les mgb/c/v8, si je peux me permettre de vous suggérer l'achat d'un livre qui s'appelle "Original MGB" par Anders Ditlev Clausager"
"Merci pour l'info Dupon, je note."
""Clausager" ..... qu'est-ce donc que cette bête là ????"
Oupsss mea culpa !
Comme quoi l'action "copier-coller" interfère sur mes capacités de mémorisation ! :silly:
Donc, j'avais bien vu mais je n'est pas trouvé d'édition française et en anglais, connaissant l'aieul, il restera au placard !

Donc petit compte rendu de la journée d'hier :

La blanche du lot vendue par un garagiste.
Refaite il y a une 10zaine d'année, plutôt jolie ... de loin !
A l'approche, nous avons un peu déchanter :
- manque écussson MG sur la calandre
- ensemble des chromes en début de piquage ( sauf les pare-chocs plutôt correctes )
- ensembles des joints de vitres et pare-brises en état trés moyen
- le feuilletage du pare-brise prends l'air
- plancher coté passager et conducteur en bon état mais à traiter
- tableau de bord ... repeint ... mais qui s'écaille un peu !!
- capote en état correct, sans plus, mais l'ossature métallique de celle-ci en début de corrosion.
Et la surprise en fin d'inspection :
- le plancher derrière le conducteur en très mauvais état, corrosion perforante. Ce n'est pas structurel mais il y a urgence à traiter !

Bon le moteur tourne plutôt bien et son compartiment semble globalement propre.
L'échappement qui à été ressoudé présente pas trop mal.
L'intérieur est "dans son jus" pas mauvais mais sans éclat.

L'impression globale est que cette voiture, sans être non-plus une épave, n'a pas été "bichonnée" comme elle l'aurait méritée ! Tout du moins comme mon papa l'aurait souhaité!
Donc le fait d'avoir également des choses urgentes à faire coté plancher en a fini de statuer sur son cas : ce sera non d'emblée.
Une intrigues perdure, vu que c'est une importation US, ou sont les rappels des clignotants ??
Un regret tout de même : ne pas l'avoir éssayer !

Sur ce, les kilomètres ne nous faisant pas peur, nous somme allés voir ...
la rouge de vendée :vendue par un particulier qui la possède depuis 12ans.

Bien que jamais restaurée, la voiture semble cette fois-ci plus "entretenue".
Petite précision : pas démarrée depuis 6 mois et 500kms effectués depuis 2ans.
Et les freins plutôt dur....
Le proprio la démarre et le sors du garage sous nos yeux.
Petite déception, la petite rayure annoncée en bas de l'aile avant coté passager mesure bien 40cm quand même, la tôle est très légèrement enfoncée et la peinture bien que "coupée" à un endroit n'a pas trop souffert. La présentation d'un devis estimé à 159€ pour une réparation similaire fait que je m'étonne que cela n'ai pas été fait depuis longtemps !( il l'a achetée avec et ne l'a jamais fait réparer ! )
Autres griefs concernant l'équipement : compteur uniquement en miles et absence d'overdrive.
Ouverture du capot moteur :
- l'intérieur du compartiment est intégralement de couleur noir .... est-ce normal ?
- alternateur récent
- cache-culbuteurs chromé
Un coup d'oeil sous la voiture indique un échappement récent et une boite non-étanche ( détail observé sur le dernier CT )
Bref, sentant mon père peu emballé du fait de la rayure, du compteur, des freins moyens et du compartiment moteur noir, je le force à moitié de l'essayer quand même.
Et moi , pendant ce temps là, je le fustige sur son attitude à vouloir absolument une voiture neuve, nickelle dans laquelle un coton-tige plongé dans le compartiment moteur ressortirais aussi blanc qu'a son entrée.
A son retour, il me demande d'aller l'essayer pour savoir ce que j'en pense en me précisant de faire gaffe aux freins !
J'ai donc essayer pour la première fois une MGB et là ......... grand dilemme pour moi !

Je m'explique, passionné de voiture, je suis ce qu'on appelle modernement, un youngtimer, dans mon garage se côtoient une Porsche 928S de 1982 et une 2CV6 de 1974. Et dire que j'aime conduire est un euphémisme surtout si la voiture à au moins 20ans, les voitures modernes m'ennuient terriblement.

Donc c'est avec plaisir que je me suis installé au volant de la MGB mais avec encore plus de plaisir que je m'en suis extrait !
Passons sur les freins dangereux ( heureusement j'étais prévenu ) mais un moteur poussif et sans âme. Malgré des vitesses passant bien, ce fut un calvaire à conduire !
Mon père à comparé la conduite à celle d'un tracteur lors de notre retour qui, comme vous l'aurez compris, se conclut par un retour bredouille.

Mais tout de même avec l'expérience de 2 visites !
Et toujours le regret de n'avoir pas essayé celle du Lot !

Suite au prochain épisode.

Et pour info, nous sommes déjà en contact avec Sport & Classique de Libourne !

J'ai tout de même pris la blanche en photo , je n'arrive pas à les publiées !
S'il y a des intéressés, je peux les envoyés par mail.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Alors dans l'ordre:

une MG B tient la route, freine et accélère comme une voiture de son époque, et sincèrement, en comparant avec la mienne, je ne me plains ni des freins, ni de la tenue de route et encore moins de la santé du moteur depuis la réfection de la culasse. Il prend ses tours correctement et le 130 est atteint assez rapidement. Ce n'est pas non plus un 1600 double arbre carré. C'est un moteur course longue qui n'aime pas les hauts régimes, comme beaucoup d'Anglaise de cette époque.

La baie moteur en noir mat ou satiné, est typique d'une "restauration" made in US ou plutôt peinture sur merde égal propreté. Excusez moi du terme, mais c'est la cas, la mienne était ainsi.. D'où aussi l'absence des répétiteurs latéraux.

Les fuites d'huile sont quasi systématiques, et tant que cela reste un suintement...

Pour l'overdrive, tout va dépendre de l'utilisation que vous allez en faire. Petites ballades tranquilles, pas vraiment utile, je m'en passe très bien. Pour un confort de bruit avec trajet de grande route, l'OD est un plus, mais ne doit pas être le seul critère de choix.

Je préfère de loin une auto en bon état de carrosserie et mécanique sans OD, qu'une avec OD ou il y a plein de chose à faire.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

cela existe également des bonnes avec l'Overdrive et devant le choix.........
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Aussi oui...
temp3

Message par temp3 »

sur LVA j'ai vu de belles mgb à tous les prix
Patrice86

Message par Patrice86 »

anneauxdin a écrit :une MG B tient la route, freine et accélère comme une voiture de son époque, et sincèrement, en comparant avec la mienne, je ne me plains ni des freins, ni de la tenue de route et encore moins de la santé du moteur depuis la réfection de la culasse. Il prend ses tours correctement et le 130 est atteint assez rapidement.
Je n'ai pas tester la tenue de route et encore moins une conduite énergique, ce n'était pas le but. Mais je n'ai pas eu le ressenti que vous décrivez ! :(
Et je conduit couramment des véhicules de ces années là ! ... en fait, dés que je le peux ! :D
anneauxdin a écrit :La baie moteur en noir mat ou satiné, est typique d'une "restauration" made in US ou plutôt peinture sur merde égal propreté. Excusez moi du terme, mais c'est la cas, la mienne était ainsi.. D'où aussi l'absence des répétiteurs latéraux.
La peinture noire, c'est la vendéenne rouge et celle sans répétiteurs latéraux est la blanche.... qui elle avait le compartiment blanc ! :oui:
anneauxdin a écrit :Pour l'overdrive, tout va dépendre de l'utilisation que vous allez en faire. Petites ballades tranquilles, pas vraiment utile, je m'en passe très bien. Pour un confort de bruit avec trajet de grande route, l'OD est un plus, mais ne doit pas être le seul critère de choix.

Je préfère de loin une auto en bon état de carrosserie et mécanique sans OD, qu'une avec OD ou il y a plein de chose à faire.
Que l'on se rassure, c'est aussi l'avis du futur acquéreur ! :)

Ce n'est que le début des recherches mais il a fort à parier que nous allons visiter un peu la France pour trouver bonheur !
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Lors de mes recherches en 2007, j'en ai vu 6, la sixième sera la bonne. Entre des autos à 11/12000 dans un état cosmétique de présentation ne reflétant pas la réalité et une dans son jus à 6000, j'ai pas réfléchis longtemps. J'avais comme but une restauration, donc je suis très content de mon acquisition.

Un seul mot d'ordre, aller en voir et ne pas faire d'état d'âme.
temp42
.
.

Message par temp42 »

temp7

Message par temp7 »

"mais un moteur poussif et sans âme"
si vous êtes habitué à rouler en 928s il est clair que les soixante chevaux de la mgb doivent vous sembler bien mièvre, la mgb est une vieille bagnole qu'il faut prendre comme telle.
Patrice86

Message par Patrice86 »

mgb42 a écrit :L'air pas mal, avec OD.
http://www.novaweb.fr/berigaud.vehicules.anciens/
Merci, je vais consulter :)
dupon a écrit :"mais un moteur poussif et sans âme"
si vous êtes habitué à rouler en 928s il est clair que les soixante chevaux de la mgb doivent vous sembler bien mièvre, la mgb est une vieille bagnole qu'il faut prendre comme telle.
Je roule autant en 928S qu'en 2CV6 crachant 28,5cv !!!!
Et je prends autant de plaisir avec chacune ! ;)
J'ai récemment essayé une R16 TL de la fin des années 60 (66cv) bien plus agréable à conduire !
Non, je pense que le moteur ou l'alimentation devait simplement avoir "petit" souci !

:merci: à Mr Larcher pour son mail perso
temp42
.
.

Message par temp42 »

Elle avait probablement un problème, la B n'est pas poussive du tout avec en plus un bon gros couple qui ne demande qu'à repartir à très bas régime.
A l'époque elle faisait la pige aux DS, 404 et R16.
Les perfs sont de l'ordre de la 16 TS, un bon 165 chrono.
En comparaison une 404 injection est nettement plus poussive, j'en ai une.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai parcouru le catalogue pour le 4 février prochain , de la vente d'Artcurial.com à Rétromobile, une MG B sans prix de réserve est proposée. Vèhicule de 66 (n° de série) donc boite 3 synchros, pas certain OD ou non (bouton sur tableau de bord fantaisie) avec roues fils à 4 écrous. CGN
Patrice86

Message par Patrice86 »

Bonjour à tous

Mon papa à été voir celle-ci ce matin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/170823624.htm?ca=18_s

Et à signer l'achat cet après-midi ! :b:
Il est prévu de ramener la tuture en milieu de semaine prochaine.
Bien évidemment les photos suivront !
temp7

Message par temp7 »

je trouve un anachronisme au niveau du tableau de bord et de la calandre, le principal est que la caisse soit en bon état
temp3

Message par temp3 »

jolie auto semblant trés propre,bienvenue en tous cas.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

dupon a écrit :je trouve un anachronisme au niveau du tableau de bord et de la calandre, le principal est que la caisse soit en bon état
Le voiture parait en bon état et comme toutes, c'est à confirmer à l'usage. :)
Pour le tableau de bord, je ne vois pas ; J'ai la même console centrale sur ma 72.
Par contre, la calandre n'est pas celle d'origine car sur les 73 elle avait la partie centrale en plastique noir à nids d'abeilles... la mienne n'est également pas d'origine.
Les housses de sièges n'étaient pas en cuir avec liserés mais tout simplement an skaï sans liseré de couleur. ;)

Bonne route. :oui:
Répondre