Je prends le temps de vous mettre quelques photographies.
Ce samedi et celui de la semaine dernière, mon frère est venu me souder toutes les pièces que j'avais formées et hier nous avons fini par le longeron.
Je vous passe les "quelques minutes" à tirer des fils à plomb, tracer des traits, reprendre les cotes, pointer le longeron, le dépointer....
Il a fallu également redresser l'arrière car Madame avait subi un choc sérieux et nous ne trouvions pas les cotes.
Voici les photographies :
- Tout d'abord le dessous d'aile arrière côté droit. Ce n'était pas prévu au début mais en grattant j'ai constaté qu'il y avait des parties de tôles malades et surtout les attaches de ceinture très corrodés.
- Idem mais encore plus - côté gauche (Normale c'est une anglaise !)
- Pointage du longeron :
Mon frère, maître soudeur, a été très content de remettre la cotte pour me souder ma voiture, silence, laissons le travailler !
- Fixation arrière, cette partie était bien malade est très déformée par un choc antérieur. Nous avons longtemps hésité et finalement nous l'avons conservé. Je devrais donc mastiquer pour avoir une belle surface.
- Résultat final pour le longeron :
Maintenant il reste tout de même encore beaucoup de travail. Je dois vérifier avec attention l'état de l'autre longeron. Il n'est pas exempt de rouille et il serait dommage de ne pas le soigner correctement.
Ensuite mise au propre de toutes les soudures, démontage de tous les fils, les durites trainant encore dessous, puis (corriger si je me trompe) mise à nu du châssis, joint polyuréthanne pour les soudures... puis peinture Epoxy et antigravillon, le tout de chez Restom.
Puis remontage de l'ensemble, mastiquage et quelques touches de peinture car pour l'instant je ne veux pas la faire repeindre.
Donc elle n'est pas encore finie la belle.
Conclusion :
Le projet avance. Si je peux la finir au dans le printemps, elle roulera cette année sinon je poursuis sur l'avant car il y a aussi un peu de travail.