Présentation - Vicka45

Généralités MGB
vicka45
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Re: Présentation - Vicka45

Message par vicka45 »

Bonjour à tous,

Je prends le temps de vous mettre quelques photographies.
Ce samedi et celui de la semaine dernière, mon frère est venu me souder toutes les pièces que j'avais formées et hier nous avons fini par le longeron.
Je vous passe les "quelques minutes" à tirer des fils à plomb, tracer des traits, reprendre les cotes, pointer le longeron, le dépointer....
Il a fallu également redresser l'arrière car Madame avait subi un choc sérieux et nous ne trouvions pas les cotes.
Voici les photographies :
- Tout d'abord le dessous d'aile arrière côté droit. Ce n'était pas prévu au début mais en grattant j'ai constaté qu'il y avait des parties de tôles malades et surtout les attaches de ceinture très corrodés.
ImageAlbum MG

- Idem mais encore plus - côté gauche (Normale c'est une anglaise !)
ImageAlbum MG

- Pointage du longeron :
Mon frère, maître soudeur, a été très content de remettre la cotte pour me souder ma voiture, silence, laissons le travailler !
ImageAlbum MG

- Fixation arrière, cette partie était bien malade est très déformée par un choc antérieur. Nous avons longtemps hésité et finalement nous l'avons conservé. Je devrais donc mastiquer pour avoir une belle surface.
ImageAlbum MG

- Résultat final pour le longeron :
ImageAlbum MG

Maintenant il reste tout de même encore beaucoup de travail. Je dois vérifier avec attention l'état de l'autre longeron. Il n'est pas exempt de rouille et il serait dommage de ne pas le soigner correctement.
Ensuite mise au propre de toutes les soudures, démontage de tous les fils, les durites trainant encore dessous, puis (corriger si je me trompe) mise à nu du châssis, joint polyuréthanne pour les soudures... puis peinture Epoxy et antigravillon, le tout de chez Restom.
Puis remontage de l'ensemble, mastiquage et quelques touches de peinture car pour l'instant je ne veux pas la faire repeindre.
Donc elle n'est pas encore finie la belle.
Conclusion :
Le projet avance. Si je peux la finir au dans le printemps, elle roulera cette année sinon je poursuis sur l'avant car il y a aussi un peu de travail.
Old Série
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Old Série »

Hi,

Bon le résultat semble encourageant !! Il reste du boulot mais vous êtes sur la bonne voie...
Au moins cette MG sera sauvée :) et pourra reprendre la route.

Bon courage

@+ Olivier
Invité

Message par Invité »

Profiter de la fin de cette restauration pour injecter des produits anticorrosion dans les corps
creux de cette miraculée.
temp7

Message par temp7 »

comme quoi tout est possible, bon travail, la présence d'un soudeur qualifié est primordiale
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Beau boulot en effet. La remarque d'invité est aussi bonne. Je viens de refaire la mienne ce samedi après un premier traitement il y a deux ans.

Le produit vient de chez WURTH, et un bouteille d'un litre à suffit pour les dessous de caisse complet.

CIRE DE PROTECTION CORPS CREUX transparent Ref 0892 082-E si cela vous intéresse.
Il y a bien entendu d'autre marque, mais celle ci au moins ne sent rien comparé à d'autre qui vous pollue la voiture pendant pas mal de temps.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

PS: pensez à bien obturer le passage entre l'aile et la plaque soudée au longeron. Sinon ça rentre dans le coffre.
vicka45

Message par vicka45 »

Merci à tous pour vos encouragements.
Surtout que je suis un néophyte en la matière, j'avais bien fait quelques entretient sur mes véhicules mais jamais des choses de cette ampleur.
Bon, je n'ai pas encore fini.
La peinture me tracasse un peu mais chaque chose en son temps.
Bon j'ai bien regarder le longeron côté gauche et la rouille a également fait son œuvre mais à priori il est récupérable. Je dois faire quelques découpe pour vraiment bien l'ausculter et j'en saurais plus après.
Encore merci à tous et même à ceux qui ne postent pas mais qui prennent le temps de me lire.
La suite demain ou lors de mon prochain week-end.
Modifié en dernier par vicka45 le 27 févr. 2011, 08:44, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Merci pour cette info "Ref 0892 082-E" Anneauxdin.
david 91

Message par david 91 »

Salut Vicka45
Je vien d'arrivé sur le forum également et je suis bien content de trouver des membres dispos et à l'écoute même avec des questions qui doivent pour ma part paraitre parfois désuette

A+
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Nous sommes tous débutants un jour ou l'autre. Et que celui qui pense tout savoir et se juge indispensable ravale sa salive et reste humble.

On en apprend toute la vie et je dirai tant mieux.
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

anneauxdin a écrit :Nous sommes tous débutants un jour ou l'autre. Et que celui qui pense tout savoir et se juge indispensable ravale sa salive et reste humble.

On en apprend toute la vie et je dirai tant mieux.
Ouai,surtout passé un certain age,vu que ce qu'on apprend est proportionnel a ce qu'on oublie,on ne fait plus qu'appendre !!! :con:

Plus sérieusement, +1 avec anneauxdin ,dans la vie plus on apprends et moins on sait,alors ceux qui pensent tout savoir .....
temp1

Message par temp1 »

Joli travail comme dans les livres.
Bon courage pour le reste.
vicka45

Message par vicka45 »

Bonjour à tous,

Voici un peu de mes nouvelles, enfin surtout de la MG B GT.
Bon le longeron gauche était en mauvais état donc le temps de recevoir les pièces et de m'occuper de son cas j'ai un peu avancé sur les passages de roues.
Comme vous pouvez le voir cela a bien évolué.
J'ai fait comme "dans le livre", j'ai limé les soudures des rustines, ensuite un apprêt ensuite le joli joint, ensuite de la belle peinture epoxy... de chez R.....
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Ensuite ce week-end mon soudeur (Grand frère) est venu me faire encore une fois du superbe travail. (Merci A.)
J'ai donc fait comme il se doit pour que tout cela dure, même manip que précédemment mais je n'ai pas encore mis l'époxy.
Voici le longeron gauche, nous avons amélioré la méthode et donc beaucoup moins découpé. (Le longeron a pu être en partie sauvegardé)
ImageAlbum MG
Le même vue de dessous. (Comme vous pouvez le voir il a été renforcé)
ImageAlbum MG

Je remets le longeron droit car depuis toutes les pièces ont été rapportées, soudées et mon frère m'a fait mettre un renfort en plus.

ImageAlbum MG
Vue du dessous : Il reste encore quelques bricoles à faire...
ImageAlbum MG

Ensuite étant bien équipé pour le travail désagréable, j'ai poursuivi sur le décapage de ce "goudron". C'est long et pénible quelque soit la méthode.

ImageAlbum MG
Entre temps j'ai démonté la pompe à essence et nettoyé et repeint beaucoup de pièces par-ci par là.

Pour moi et pour ceux qui aiment me lire, voici ma feuille de route :
- Finir le décapage du dessous
- Faire de même sous les moquettes des sièges
- Peindre le dessous et l'intérieur de coffre et sous les sièges
- Reprendre le faisceau électrique arrière.
- Mastiquer la jupe arrière et la peindre (Je pense que cela sera le plus long)
- Puis remontage de tout
- Pour faire vrombir le moteur un peu plus tôt je vais peut-être tout remonter et faire la jupe arrière après un petit tour. Cela me donnera de la motivation au cas où il m'en manquerait.

Merci de m'avoir lu.
Mgbgt73
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Message par Mgbgt73 »

Image Vicka45
Beau boulot. Bon courage pour la suite
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
année : 1979

Message par Flip44 »

Salut Vicka45,

Chapeau pour le travail déjà réalisé, impressionnant vue l'état de la mamie au début.

Courage
Philippe
jlp
année : 1967

Message par jlp »

j'ai la même couleur cuivré sous la peinture de la caisse,je suppose que c'est une couche antirouille standard de l'époque, made in england.
vicka45

Message par vicka45 »

Bonsoir à tous,

J'ai bien avancé mais hélàs pris dans le travail je n'ai pas fait de photographie.
Je me suis donc acheté une sableuse et j'ai sablé la moitié arrière du châssis.
Je dirais que pour une première ce fut délicat mais que le travail n'est pas des plus agréable, par contre le résultat est vraiment au dessus de ce que pouvait donner la brosse au bout d'un outil pneumatique et en plus on peut aller partout.
Ensuite, j'ai mis en peinture... Restom, epoxy, après avoir mis le joint qui convient et apprêt aux endroits méritants. (Tout cela le week-end dernier)
Au fait 120 kg de sables ne furent pas de trop !!
Ce matin, j'ai passé l'insonorisant partout et je laisse sécher.
J'ai commencé à mettre du mastic sur la jupe arrière et je pense que cette partie va me prendre beaucoup de temps.
Demain, je pense que je vais remonter le réservoir, la pompe à essence, finir de vérifier le faisceau électrique arrière, puis pourquoi le pont et démarrer la belle, histoire de l'entendre. (Depuis le temps qu'elle dort.)
J'ai encore tout l'intérieur à remettre car j'avais un peu étendu la réfection de mes planchers à l'avant et ce n'était pas superflu.
Je mettrais quelques photos demain, si je pense à en faire et si je ne saute pas de suite sur les outils.
Il me tarde d'en faire un tour !
vicka45

Message par vicka45 »

Bonsoir,

Voici quelques photographies
Tout d'abord vue de l'arrière et du dessous vous pouvez comparer avec les photos de la 3ème page, il y a comme un changement.
ImageAlbum MG

Ensuite j'ai remonté le train arrière, le pont, le réservoir....
Voici le côté gauche. C'est en faisant la photo que je me suis aperçu que l'antigravillonant insonorisant n'avait pas adhéré et qu'il avait tout simplement coulé au sol. Je suis en contact avec le fabriquant pour une explication.

ImageAlbum MG

Voici le côté droit, la l'antigravillonant a bien tenu, oui mais il s'agit d'une autre marque. Pour l'instant je ne dis rien, je vous laisse seul juge. Je donnerais des noms plus tard. Je ferais un autre essai la semaine prochaine.
ImageAlbum MG

Pendant que j'y étais, je ne me suis pas arrêté en si bon chemin, j'ai fait le plein du réservoir, remonter la pompe, les tuyaux, les batteries et j'ai tenté de démarrer la bête.
1er fois rien, évidemment, c'est bien joli un faisceau électrique mais il faut au moins le mettre à la masse.
2 ème fois : La pompe ne faisait que cliqueter, bien sûr une prise d'air, donc j'en ai trouvé une mais elle cliquetait encore un peu mais cela a permis de démarrer la bête. Quel bruit sans le pot d'échappement. Me voilà rassuré, 8 mois sans tourner et il ne demande qu'à s'ébrouer...
Encore beaucoup de finitions..
vicka45

Message par vicka45 »

Bonsoir à tous,

Bon comme certains ont pu le voir, j'ai bien avancé car j'en suis aux finitions, un soucis sur les carbus ou la pompe.

J'ai purgé les freins avec le système easybleed, super.
Quelques fuites mais réglé.
J'ai remis les roues et en reposant, quelques suintements sur les amortisseurs (seront changé prochainement)
J'ai remis une couche d'insonorisant sur le côté gauche car comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes, celui là à un effet mate.
J'ai remis une cartouche, il coule plus que l'autre mais il adhère un peu quand même mais l'effet reste mate. Bizarre, je suis en discussion avec le fabricant, on verra...
Il me reste à finir la fixation du faisceau à l'intérieur, vérification, et pose des moquettes, nettoyage ...
Je pense que je ferais faire la jupe arrière par un carrossier car je ne sais pas si j'arriverais à un résultat correct. (Si vous avez une idée de prix, je suis preneur, ou alors des solutions de travail)
Bon demain, je vérifie les pointaux des carbus et je vous tiens au courant.
temp7

Message par temp7 »

bon travail, bravo, et qu'est ce quelle a la jupe arrière?
temp1

Message par temp1 »

L' anti gravillon mat n' est pas mal du tout mais il semble moins couvrant?
Beau travail et bon courage, cette voiture paraît très saine désormais.
vicka45

Message par vicka45 »

La jupe a subi les affres d'un ancien accident, de mes torsions pour redresser le fond, et des soudures des longerons.
En bref, elle n'est plus très plane et présente des creux et des bosses.
J'ai mastiqué et j'essaie de lui redonner un joli galbe mais cela me semble long et fastidieux. Je préfère le "remontage" à ce genre de travail. Je vais tenter quelques heures et puis je verrais.
Il est vrai qu'elle n'était pas très belle avant et que cela se voit assez peu derrière le pare choc mais quand même.
Bonne nuit à tous
Modifié en dernier par vicka45 le 25 avr. 2011, 07:21, modifié 1 fois.
vicka45

Message par vicka45 »

Bonjour à vous,
ImageAlbum MG

Voici le cliché de mon tour de cour, elle n'a toujours pas son échappement donc je ne vais pas plus loin.
Voulant la remettre en état comme il se doit, je voudrais faire fonctionner le plafonnier arrière qui doit s'allumer en ouvrant les portes et installer un coupe circuit, refaire une installation sono digne de ce nom (Haut parleur dans les ailes arrière, cacher les câbles) et installer correctement un allume cigare.
Ensuite les moquettes et les panneaux ...
Encore merci de vos encouragements
temp3

Message par temp3 »

hé bien dis donc,quel courage,enfin à voir le résultat celà en vaut la peine,bravo et bonne continuation. :b:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bravo.
Répondre