Bonsoir à tous, je me pause la question du gonflage de mes pneus en 165x14 sur un GT , je ne trouve pas dans mes bouquins, merci du renseignement .
La Quille
Bonjour,Merci de vos réponses, de mon côté, j'avais lu dans le manuel en Anglais !! 1.5 Av et 1.7 Ar, mais 2Kg sur les 4 roues, pas trop ferme sur la route?
Merci à vous tous
La quille
Moi j'ai des Avon 165 R14 et j'ai déjà pose la question sur ce forum car effectivement le manuel remis avec la voiture dans les années 60 donne des pressions assez basses. Suite aux réponses qui m'ont été faites je mets 1.8 sur les quatres roues et ça va bien.
Modifié en dernier par alb25 le 17 mars 2011, 10:47, modifié 1 fois.
Si on monte une B avec des ressorts AR paraboliques d' 1/3 plus souples, les 2kg
de pression vont très bien. En donnée constructeur c' est un peu plus que ça 1,8kg AV et 2,2 kg AR pour des vitesses soutenues et des 155*14
Depuis que j'ai la B roadster, je mets 1,9 AV et 2,1 AR et ça va très bien, l'équilibre est bon. (165X13 uniroyal)
Mais je me suis toujours demandé pourquoi on ne mettait pas plus à l'avant qu'à l'arrière comme dans les voitures modernes qui ont aussi le moteur (et + de poids) AV.
Le fait que ce soit une prop ?