Sortie IDF : le Sacre du Printemps !

Sorties pour anciennes & modernes.
JC 989
Région : France - Bourgogne

Re: Sortie IDF : le Sacre du Printemps !

Message par JC 989 »

Bonjour à tous
Je tiens à vous remercier de cet accueil so british et cool.
Très jolie promenade,excellent groupe , tous très sympathiques,de belles autos dans une belle diversité puisque j'y étais,et même si nous avons du vous quitter avant le repas mais après la visite du garage d'Alain (le "Roi des Essarts dans sa caverne d'Ali baba"),je n'ai qu'un mot que j'emprunte à son auteur "I'll be back".
A la prochaine ;)
Jean-Christophe
geronimo
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Message par geronimo »

Merci à tous, c'était effectivement bien sympa et une très bonne organisation non contraignante.

A+
Nico_o
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

Je me joins aux messages précédents pour dire que ce fut une super sortie, des gens très sympathiques et en plus un temps MAGNIFIQUE.

A noter, une MG A superbe, un vrai coup de foudre pour ma copine et moi même
:eek:
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Et moi j'ai appris qu'avec Nico on était presque voisin ! :)
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

c'est clair qu'on est pas loin l'un de l'autre :)

Au fait tu es bien rentré hier soir? Avec MaximeR on s'est retrouvé dans les bouchons sur l'autoroute et le périph' :mur:
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Bah oui c'est un grand classique le dimanche soir, j'ai pris une autre route pour évité ça, mais j'ai vu que personne ne m'avait suivi....

A mon avis vous avez bien perdu 20 min dans les bouchons... moi au moins je n'étais pas en retard pour l'apéro :lol:
MaximeR
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

BAh oui, toi tu es passé par la N104 et la N118.. quand ça roule, ça roule, mais quand ça bloque, c'est pour des heures... Je n'ai pas tenté.
Nous avons continué sur l'A6, on a effectivement eu droit aux 20mn de ralentissements réglementaires sur la fin de l'autoroute et le début du périph.
geronimo

Message par geronimo »

Cà roulait effectivement bien sur l'A6; sortie l'Hay les roses, chez moi 5 ' plus tard.
invité

Message par invité »

Bonsoir à tous

Un GRAND merci à Dominique et Sylvie pour leur organisation super sympa,
Des MGs toutes différentes, des têtes connues et inconnues, mais le même plaisir partagé, un très joli parcours, et pour couronner tout çà une tempête de ciel bleu
Bref, on en redemande!!

Chris et Max

Et pour ceux que çà intéresse il est encore temps de vous inscrire aux 30ans du MGCF pour la journée du samedi 14 à Monthléry
Fazy

Message par Fazy »

Merci Stencil et Sylvie pour cette belle journée...C'était un vrai plaisir de voir tout ce petit monde!!
Cette balade était très chouette et merci aux organisateurs de nous avoir fait découvrir de jolis coins à 2 pas de chez nous !!
Et pour le flan, ne regrettez rien...il était brulé !!!
:jesors:
Nico_o
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

Marbles a écrit :Bah oui c'est un grand classique le dimanche soir, j'ai pris une autre route pour évité ça, mais j'ai vu que personne ne m'avait suivi....

A mon avis vous avez bien perdu 20 min dans les bouchons... moi au moins je n'étais pas en retard pour l'apéro :lol:

c'est surtout qu'il y avait une voiture entre nous et du coup on se voyait plus :lol: (trop basses ces petites anglaises :fury: )

Je t'ai vu qu'une fois à ta hauteur lorsque tu étais sur la sortie... trop tard... :cry:
Stencil
Type : B
année : 1979

Message par Stencil »

Bon, avec beaucoup de retard, quelques photos de la sortie, prises par Mlle Sylvie, qui donc n"est sur aucune photo...

Dimanche matin à Gometz...La MGF de Katayama à l'affut du flan
ImageAlbum MG

Une petite pause à St-Lambert des Bois avec le magicien des Essarts (à gauche)
ImageAlbum MG

La magnifique MG Chocolat d'Eric78
ImageAlbum MG

On a tous admiré la MGA blanche de Géronimo, mais impossible d'en trouver une bonne photo. Fut-ce un mirage ?
ImageAlbum MG

Kti2A (alias Emma Peel) toujours en pleine forme
ImageAlbum MG

Une nouvelle, Audrey, dans la caverne d'Ali Baba
ImageAlbum MG

Le consort d'Audrey, Nico. Ah, un peu de jeunesse !
ImageAlbum MG

Le magicien des Essarts explique tout à ses acolytes
ImageAlbum MG

La MGF de Carole et Maxime, toujours aussi photogénique
ImageAlbum MG
Stencil

Message par Stencil »

Et pour finir, la version synthétique de Sylvie :

ImageAlbum MG
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

Salut Stencil !!

Bravo à Sylvie pour ces quelques clichés bien sympa. :b: .

Quand on voit la caverne d'Alain avec les petits bijoux à l'intérieur (Ford Anglia, Mini, ...) , ça me remue à nouveau le couteau... et oui, ce fut dur de vous quitter si tôt !!

Sympa, tes compliments pour les petites MG comme cette belle A :b: :b:
mais tu as oublié de parler de la RV8 de notre ami Christian, toujours aussi belle !! et de la Porsche de Ben Ooooooooooooooohhh !!! :) y a pas que les MG !! et Chocolat n'est pas de l'ouest du channel mais bien un cab 100% pur sochalienne, et fière de l'être !

Bonjour à toute la joyeuse bande de l'IDF :coucou: et à bientôt ERIC78
geronimo

Message par geronimo »

Bonsoir à tous,

Merci pour le compliment; dès que j'aurai 5 minutes je posterai des photos de ma A.

A+
Katayama
.
.
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

J'adore :)
GT73
année : 1973

Message par GT73 »

Salut Stencil,
Effectivement les propos sont un poil "bourrin" si je puis me permettre :jesors:
Je suis moi même de Saint Gratien/ Enghien les bains, étant presque à cheval (décidément) sur les deux communes. Nous étions d'ailleurs à auvers hier midi pour déjeuner, ma fiancée, madame MG et moi, nous avons fait quelques tours de roues direction Marine et les bourgs alentours avant de rentrer, c'était très sympa :)
Dis moi toi qui connais certainement les rencontre incontournables de l'IDF, y en a t'elles qui soient incontournables et surtout régulières?
en tout cas vous avez l'air d'un bon groupe avec un bon esprit alors je vous dis peut être à bientôt au coin d'une départementale ou d'une concentre? :)
Stencil

Message par Stencil »

Salut GT73,

En fait je suis plutôt petit nouveau dans les sorties IDF, qui ont été largement (mais pas exclusivement) propulsées par Eric78.

Il n'y a pas vraiment de calendrier, et donc pas de sortie incontournable ni de sortie régulière. Nous ne sommes pas un club, ni une bande de copains, juste un petit rassemblement ponctuel d'amoureux de la MG qui se retrouvent ponctuellement pour rouler un peu, visiter un ou deux sites intéressants, et rigoler autour d'une table.

Beaucoup, mais pas l'ensemble, des participants habitent plutôt vers l'ouest de l'IDF, alors il est vrai que le départ de balades se fait souvent dans le 78 ou le 91.

Enfin, si tu visites régulièrement la page "Sorties" du Forum, tu ne manqueras pas de voir annoncer la prochaine balade, que j'imagine sans doute aura lieu vers le mois de juin.

@+,

Veryvar
année : 1972

Message par Veryvar »

Bonsoir,
Nouveau également, une MG B depuis un mois, j ai fait des sorties solo ( Houdan+ Anet/ Vallée de Chevreuse et le WE dernier 3 jours dans le Perche ( j ai trouvé des petites routes très belles, très beaucoup de jolies virages). Je suis passé à Bailly, un peu tard dans la matinée, juste vue une B très clean. J'ai raté Thoiry, mais si je vois l'annonce de la prochaine sortie IDF j'essaie de me joindre à vous.

PS , comment correspondre en MP pour échanger no de tel ?
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Salut à tous

Beh si c'est parti les petits gars les sorties IDF ...
Stencil a écrit :les sorties IDF, qui ont été largement (mais pas exclusivement) propulsées par Eric78. D°
Euh oui à part quelques exceptions :) quand je ne relance pas la machine, elle s'en dort ...
Stencil a écrit : Il n'y a pas vraiment de calendrier, et donc pas de sortie incontournable ni de sortie régulière.

Ah !!! SI SI !!! la sortie du 1° week end de Septembre qui se fait tous les ans !! UN INCONTOURNABLE avec un très très grand succès... mais cette année, ce sera le dernier week end d'Aout car en septembre je serai en vacances :)

et puis le 3° Week end !!! chaque mois, il y a un rdv ... (beh alors !!! Stencil t'as pas bien écouté !!! :) )

et pour le programme, il y a un post où l'on met les rdv : Les petits rdv d'IDF ... mais cette année, j'ai pas relancé sur le forum car trop occupé à mécaniquer ma petite B alors du coup il est rester au garage mais on va le relancer pour que les nouveaux nous rejoignent :b:
Stencil a écrit : Nous ne sommes pas un club, ni une bande de copains, ...

Ah si si une vraie bande de copains :b: qui se fréquente depuis 2007... et ce sont surtout des sorties d'une bande de copains !!! et on invite tous les passionnés d'AOC (Anciennes OU Couvrables ) à nous rejoindre ... comme ils veulent ... (eh oui ce sont des sorties AOC plus ouvertes que des sorties uniquement MG ... Bon OK à 70% de MG :dancing: )
Stencil a écrit : Beaucoup, mais pas l'ensemble, des participants habitent plutôt vers l'ouest de l'IDF, alors il est vrai que le départ de balades se fait souvent dans le 78 ou le 91.

On va aussi dans le 95... mais c'est souvent dans le 78, car il y a des animations très actives, de très bonnes qualitées chaque week end ... et ouvertes à tous ...

On s'est déjà retrouvé ces derniers week-ends comme à Thoiry dimanche dernier :)
Ce fut annoncé sur le post d'une autre sortie en IDF... mais il faut que je relance le post des RDV IDF ... ça va venir !!

A+ ERIC78 initiateur de sorties, de rencontre entre copains... en IDF et en Inter Régions :coucou:
Stencil

Message par Stencil »

Ben dis-donc, Eric,

C'est tout un programme, mais y'a plus d'exceptions que de règles ! (T'es sûr que tu n'es pas marseillais ?)

Sinon, en effet tout est très amical et convivial, mais quant à dire qu'on est une bande de copains...ça pourrait être interprété comme étant une clique moins ouverte à des nouveaux que dans la joyeuse réalité.

Finalement, c'est vrai que sans toi la machine s'était endormie -- aussi on l'a réveillée le 20 mars !

La suite au prochain numéro.

qui se définit autrement... mais qui aime bien se balader de temps en temps, seul, à 2 ou à plusieurs.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Stencil,

Hou là là ne le prend pas mal, mais c'est pas parce que tu as participé à une sortie et organisée une autre balade que tu as compris comment fonctionne le groupe des "sorties IDF" qui marche depuis 2007... et j'essayais de te donner des explications ... :(

Comme tu l'as dit on est très ouvert à toutes propositions, à tous ceux qui partagent le plaisir des Anciennes Ou Couvrables (pas que des MG, c'est plus riche et sympa aussi!) et on impose rien à personne. La preuve tu as proposé de faire une sortie dès ton arrivée :b: et on a dit OUUIIII !!! avec joie ... :b:

Le groupe se voit régulièrement avec des rendez vous informels :excite: qui sont communiqués en grande partie à l'extérieur du forum ... (mail perso, ....), pour plus de souplesse et pas souler :) tous les forumistes des autres régions ici... (surement un peu de pudeur aussi ...)

Tu ne fais pas parti de ces diffusions car tu ne m'as pas communiqué ton adresse (et c'est pas une obligation , c'est comme les personnes le souhaite !)

Mais on les propose aussi sur le forum (un appel de ma part pour un rendez vous dimanche dernier à Thoiry par exemple est dans un des posts qui parle d'une sortie IDF ... et avant ce fut rendez vous à Bailly ... par un autre forumiste). D'habitude c'est mieux structuré sur le Forum car on a un post les petits RDV d'IDF mais cette année ma B me donne des soucis (eh oui pour une fois !) alors je suis très pris à son chevet ...

Alors je vous propose comme Veryvar l'a aussi proposé, de me transmettre par MP votre adresse email et comme ça vous en serez plus sur les possibles rdv... en copie des mails qui tournent entre nous et vous verrez par vous même ... et si ça vous plait vous serez peut être un des piliers ...

Euh pour les copains, beh excuse moi, mais le groupe est fait depuis 2007 par un noyau dur et je considère que Katayama, Lulu, MaximeR, Marbles, Fazy et Olivier, les Peaggi's.... comme de VRAIS copains pour moi !! Désolé mais je crois encore savoir qui sont mes copains et ce sont eux qui font que ces sorties sont sympas !

A+ ERIC78
Stencil

Message par Stencil »

Scuzzi Eric78,

C'est vrai que je n'ai rien compris à ton fonctionnement.

Je pensais participer à des ballades conviviales et dans mon ignorance j'ai sans doute enfreint à moult règlements byzantins.

Par contre j'ai encore dans ma corbeille de messages transmis celui qui te confiait mes coordonnées personnelles. J'ai sans doute omis de le contresigner du code secret idoine.

Mille pardons d'avoir perturbé ton bac à sable.

Marbles
.
.

Message par Marbles »

Boffff... de toute façon pour ton flan brulé, on avait notre "poubelle de table" avec nous au départ !

J'en profite, Kata est en vacances loin d'ici ! :D
Répondre