Nombre de CV fiscaux
Nombre de CV fiscaux
Bonjour à tous, petite question au sujet du nombre de cv fiscaux indiqué sur votre carte grise. Je viens de faire ma carte grise française pour une MGF Racing Green de 98 (120cv din) et ils m'ont compté 9CV alors que sur les fiches techniques elle est annoncée à 7CV. Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer? Merci.
MGF 1.8 Pack
Mise en circulation : 15/06/2001
CV Fiscaux : 8
Ca m'a d'ailleurs causé pas mal de problèmes car le V.I.N et les chevaux de la carte grise ne correspondent pas. Heureusement l'assurance précedente était la même que la mienne et été obligée de ne pas faire d'histoire (ils me bloquaient le contrat définitif à cause de cela...)
Mise en circulation : 15/06/2001
CV Fiscaux : 8
Ca m'a d'ailleurs causé pas mal de problèmes car le V.I.N et les chevaux de la carte grise ne correspondent pas. Heureusement l'assurance précedente était la même que la mienne et été obligée de ne pas faire d'histoire (ils me bloquaient le contrat définitif à cause de cela...)
Je crois que c'est très compliqué de déterminer les CV fiscaux car tout rentre en compte la cylindrée, les rapports de boite, et même les place assises etc...
Par exemple lorsque j'ai acheté le land de ma femme, c'était un véhicule de société qui faisait 8 CV et après avoir fait les papiers pour avoir la nouvelle plaque véhicule chez rover on a perdu un cheval, un peu incompréhensible...
Par exemple lorsque j'ai acheté le land de ma femme, c'était un véhicule de société qui faisait 8 CV et après avoir fait les papiers pour avoir la nouvelle plaque véhicule chez rover on a perdu un cheval, un peu incompréhensible...
c'est vrai,c'est hyper tordu la réglementation concernant la puissance fiscale.heureusement que la vignette a été supprimée.maintenant,les chevaux fiscaux n'ont plus d'incidence qu'au moment de payer la carte grise et aussi en matière de défiscalisation(déduction selon le barème forfaitaire des impots des kilomètres réalisés a titre professionnel ainsi que de ceux réalisés au cours des trajets domicile-lieu de travail).De ce fait,plus la puissance fiscale est élevée,plus c'est avantageux

Bonjour,
Pour ceux qui veulent mieux comprendre la formule :
http://www.mopar-owners-club.com/teknik/power.html
Effectivement à Partir de 98 on tient compte des emissions de C02 et de la puissance réelle.
Pour ceux qui veulent mieux comprendre la formule :
http://www.mopar-owners-club.com/teknik/power.html
Effectivement à Partir de 98 on tient compte des emissions de C02 et de la puissance réelle.
Angel,Angel a écrit :Ce qui ne rêgle pas mon problème de 8 chevaux notez
Il y a peut être une erreur, surtout si la Pfiscale n'est pas cohérente avec le VIN. J'ai connu cela pour un PTR d'une camionnette.
La demarche est d'obtenir la fiche d'homologation auprès du constructeur (ca tombe déjà mal, car il a fondu les plombs)ensuite faire un papier par le service des mines (Tu vas voir la Drire) et avec tout ça tu fais corriger ta carte grise à la prefecture. C'est à toi de voir si ce parcours du combattant en vaut la chandelle.
MA F de 2001 est aussi une 8 cv..Nteam a écrit :Angel,Angel a écrit :Ce qui ne rêgle pas mon problème de 8 chevaux notez
Il y a peut être une erreur, surtout si la Pfiscale n'est pas cohérente avec le VIN. J'ai connu cela pour un PTR d'une camionnette.
La demarche est d'obtenir la fiche d'homologation auprès du constructeur (ca tombe déjà mal, car il a fondu les plombs)ensuite faire un papier par le service des mines (Tu vas voir la Drire) et avec tout ça tu fais corriger ta carte grise à la prefecture. C'est à toi de voir si ce parcours du combattant en vaut la chandelle.
De plus, elle a été importée neuve d'allemagne, j'ai donc le certificat de conformité rover indiquant bien 8cv.
Impec, donc c'est 8CV, fin du sketch !!!Pob a écrit :MA F de 2001 est aussi une 8 cv..Nteam a écrit :Angel,Angel a écrit :Ce qui ne rêgle pas mon problème de 8 chevaux notez
De plus, elle a été importée neuve d'allemagne, j'ai donc le certificat de conformité rover indiquant bien 8cv.
Heu c'est pas un sketch hein ?
C'est juste qu'en France, entre le modèle, l'année de mise en circulation et le vin aucune assurance de n'a 8cv dans ses bases...
Non le parcours du combattant n'en vaux pas la chandelle, sauf le jour ou je voudrais la revendre si je ne veux pas avoir de problème avec le prochain proprio.
C'est juste qu'en France, entre le modèle, l'année de mise en circulation et le vin aucune assurance de n'a 8cv dans ses bases...
Non le parcours du combattant n'en vaux pas la chandelle, sauf le jour ou je voudrais la revendre si je ne veux pas avoir de problème avec le prochain proprio.
Angel,Angel a écrit :Heu c'est pas un sketch hein ?

ici, soi tu parles sudiste et "passetisse" ou tu parle le ch'ti gars du nord....Nteam a écrit :Angel,Angel a écrit :Heu c'est pas un sketch hein ?
![]()
Désolé, c'est une expression locale
Choisi ton camp camarade!!!!