Nombre de CV fiscaux

Echappement, carburant, ...
Jules

Nombre de CV fiscaux

Message par Jules »

Bonjour à tous, petite question au sujet du nombre de cv fiscaux indiqué sur votre carte grise. Je viens de faire ma carte grise française pour une MGF Racing Green de 98 (120cv din) et ils m'ont compté 9CV alors que sur les fiches techniques elle est annoncée à 7CV. Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer? Merci.
mickasun

Message par mickasun »

j'ai une mgf racing green de 96 120cv également de 9cv ;)
cela depend des series.
FANO
.
.

Message par FANO »

Moi aussi, aout 96 et 9cv pour 120cv
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour ma part une F de 98 120cv din et 9cv fiscaux également.
Il me semble que les rapports de boite de vitesse entre en ligne de compte pour le calcul de la fiscalité ( à vérifier).
Si quelqu'un peut nous en dire plus à ce sujet!
Angel

Message par Angel »

MGF 1.8 Pack
Mise en circulation : 15/06/2001
CV Fiscaux : 8

Ca m'a d'ailleurs causé pas mal de problèmes car le V.I.N et les chevaux de la carte grise ne correspondent pas. Heureusement l'assurance précedente était la même que la mienne et été obligée de ne pas faire d'histoire (ils me bloquaient le contrat définitif à cause de cela...)
lulu

Message par lulu »

Je crois que c'est très compliqué de déterminer les CV fiscaux car tout rentre en compte la cylindrée, les rapports de boite, et même les place assises etc...
Par exemple lorsque j'ai acheté le land de ma femme, c'était un véhicule de société qui faisait 8 CV et après avoir fait les papiers pour avoir la nouvelle plaque véhicule chez rover on a perdu un cheval, un peu incompréhensible...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Bizarre en effet.
Enfin pour moi je pense que plus les rapports de boîte sont courts plus la fiscalité augmente (pour une cylindrée donnée)!
Popol2a
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

La puissance fiscale a changé en cours de millésime en 1998.
La MGF 1.8 est passée de 9 à 7 CV.
Marc

Message par Marc »

ca voudrais dire pour les MGF que les 9cv ont une boite plus courte que les 7cv ???
etrange parce qu'une boite courte ca se sent... bon moi je prefere hein...
mais la j'en doute!
Popol2a
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

Pour avoir testé les 2 à l'époque, il n'y a pas de différence.
Le calcul de la puissance fiscale est très complexe,il suffit par exemple de rallonger la 5ème vitesse pour changer de catégorie.
Jules

Message par Jules »

Merci pour ces réponses, j'ai exactement la meme que Jurassic qui est donc en 9CV. ;)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

ma TF fesais 9cv quand j'ai acheté (imat dans le cantal) et apres réimatriculation dans l'aube elle ne fais plus que 8cv...va comprendre charles
FB 58

Message par FB 58 »

c'est vrai,c'est hyper tordu la réglementation concernant la puissance fiscale.heureusement que la vignette a été supprimée.maintenant,les chevaux fiscaux n'ont plus d'incidence qu'au moment de payer la carte grise et aussi en matière de défiscalisation(déduction selon le barème forfaitaire des impots des kilomètres réalisés a titre professionnel ainsi que de ceux réalisés au cours des trajets domicile-lieu de travail).De ce fait,plus la puissance fiscale est élevée,plus c'est avantageux :fume: :D :D :D :)
Pob

Message par Pob »

Marc a écrit :ca voudrais dire pour les MGF que les 9cv ont une boite plus courte que les 7cv ???
etrange parce qu'une boite courte ca se sent... bon moi je prefere hein...
mais la j'en doute!
PAs de boite plus courte, c'est le changement de calcul qui a changé le nombre de cv fiscaux.
richard

Message par richard »

jamais eu de réponse logique sur le sujet,ma premiere f de 11 99 était en 7ch alors que les précédentes et suivantes étaient en 9 ch,sans aucun changement mécanique.Les boites sont identiques.La tf 135 est une 9 ch de 05 2003.
Nteam

Message par Nteam »

Bonjour,

Pour ceux qui veulent mieux comprendre la formule :

http://www.mopar-owners-club.com/teknik/power.html

Effectivement à Partir de 98 on tient compte des emissions de C02 et de la puissance réelle.
Angel

Message par Angel »

Ce qui ne rêgle pas mon problème de 8 chevaux notez :D
Nteam

Message par Nteam »

Angel a écrit :Ce qui ne rêgle pas mon problème de 8 chevaux notez :D
Angel,

Il y a peut être une erreur, surtout si la Pfiscale n'est pas cohérente avec le VIN. J'ai connu cela pour un PTR d'une camionnette.

La demarche est d'obtenir la fiche d'homologation auprès du constructeur (ca tombe déjà mal, car il a fondu les plombs)ensuite faire un papier par le service des mines (Tu vas voir la Drire) et avec tout ça tu fais corriger ta carte grise à la prefecture. C'est à toi de voir si ce parcours du combattant en vaut la chandelle.
Pob

Message par Pob »

Nteam a écrit :
Angel,

Il y a peut être une erreur, surtout si la Pfiscale n'est pas cohérente avec le VIN. J'ai connu cela pour un PTR d'une camionnette.

La demarche est d'obtenir la fiche d'homologation auprès du constructeur (ca tombe déjà mal, car il a fondu les plombs)ensuite faire un papier par le service des mines (Tu vas voir la Drire) et avec tout ça tu fais corriger ta carte grise à la prefecture. C'est à toi de voir si ce parcours du combattant en vaut la chandelle.
MA F de 2001 est aussi une 8 cv..
De plus, elle a été importée neuve d'allemagne, j'ai donc le certificat de conformité rover indiquant bien 8cv.
Nteam

Message par Nteam »

Pob a écrit :
Nteam a écrit :
Angel,

MA F de 2001 est aussi une 8 cv..
De plus, elle a été importée neuve d'allemagne, j'ai donc le certificat de conformité rover indiquant bien 8cv.
Impec, donc c'est 8CV, fin du sketch !!!
Angel

Message par Angel »

Heu c'est pas un sketch hein ?

C'est juste qu'en France, entre le modèle, l'année de mise en circulation et le vin aucune assurance de n'a 8cv dans ses bases...

Non le parcours du combattant n'en vaux pas la chandelle, sauf le jour ou je voudrais la revendre si je ne veux pas avoir de problème avec le prochain proprio.
Nteam

Message par Nteam »

Angel a écrit :Heu c'est pas un sketch hein ?

C'est juste qu'en France, entre le modèle, l'année de mise en circulation et le vin aucune assurance de n'a 8cv dans ses bases...

Non le parcours du combattant n'en vaux pas la chandelle, sauf le jour ou je voudrais la revendre si je ne veux pas avoir de problème avec le prochain proprio.
Angel,
;) ;) Désolé, c'est une expression locale :)
WI-WI

Message par WI-WI »

Nteam a écrit :
Angel a écrit :Heu c'est pas un sketch hein ?

Angel,
;) ;) Désolé, c'est une expression locale :)
ici, soi tu parles sudiste et "passetisse" ou tu parle le ch'ti gars du nord....

Choisi ton camp camarade!!!! ;)
Angel

Message par Angel »

Chez moi un sketch c'est un caca nerveux ;)

I'm resident of the world.
Nteam

Message par Nteam »

Angel a écrit :Chez moi un sketch c'est un caca nerveux ;)

I'm resident of the world.
Comme quoi faut faire gaffe, mais t'inquiète, je respecte l'ethique du Forum, jamais je ne permettrais cela, même si c'est dans le "Besoin nerveux ou, pas " qu'on reconnait ses amis.

Amicalement
Répondre