tarif pour un changement de JDC

Echappement, carburant, ...
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rico

tarif pour un changement de JDC

Message par rico »

Il vient de m'arrivé le meme gros probleme que beaucoup de personne le JDC a 88 000 km.
je me suis tous de suite precipité vers le garge MG le plus proche et la celui ci m'annonce le montant 1700 euro.
J'aurai aimé savoir ci ce montant et un peu excesif.
je suis en region parisienne j'aurai aimé savoir si des personne connaissent des garage un peu moin cher que le prix que l'on m'a annoncé merci
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FANO
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Message par FANO »

Salut,
Sans avoir ete moi meme confronté a ce probleme, il me semble avoir noté qu'un JDC c'est environ 1 200?...
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FANO
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Message par FANO »

Apres avoir verifier il semble que les prix vont de 1 200 à 1 500?.
Mais il faut dire que la MO compte beaucoup dans le total alors il faut faire attention au prix de l'heure et a l'estimation du temps passé pour effectuer le changement...
Il y a de nombreux sujets dans le forum qui traitent de ce probleme...
Bye et bon courage...
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Guiz
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Message par Guiz »

hello,

J'ai fait mon JDC aussi vers 55 000 Km...
Le montant de la facture (datant de décembre 2005) fut d'environ 1400 ?. Fait bien attention à ce que la culasse soit éprouvée et rectifiée si nécessaire, changement de la pompe à eau etc....
Bon courage !!

Guizzzzzzzzz
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Je dois préciser que ce n'est pas moi qui ai payé cette facture, c'est la garantie privée... Perso je trouve le prix exorbitant !!!

ImageAlbum MG

Antoine
Pob
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Message par Pob »

C'est effectivement tres cher pour un joint de culasse, notament les 135 euros de verif de culasse, et les 200? d'essais routier.

Cependant, si tu regarde bien ta facture, ils ont egalement changés les coussinets de bielle, ca fait pas mal de demontage en plus.

Si ils ont du les changer, c'est que tu as probablement rouler avec de la mayo dasn le circuit d'huile, les coussinets ont donc morflé, ainsi que le vilbrequin, sans doute.

Peux tu confirmer que tu as roulé pas mal apres avoir fait ton joint de culasse???
Pob
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Message par Pob »

ET puis y'a 2 fois le changement des coussinets de bielles :( ta garantie s'est bien fait enflée :D
rico

Message par rico »

merci beaucoup pour les reponses je vais pouvoir suivre ca de plus pret
amis Mgiste merci
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Angel
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Message par Angel »

Y a que 24.25 euros d'essais sur route :P 10 eme ligne ;)
C'est le rpl.coussinets bielle mot/depo qui est à 200 euros. Par contre, il y est deux fois (ouille).

Comme quoi faut relire la facture 4 fois avant de la payer...
ludo d

Message par ludo d »

guiz t'as fait ça ou dans le nord pas de calais
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Je crois que c'est clair, il n'y pas photo sur cette action, c'était la facture de l'année, voir de la decennie pour Elan automobile !!!

La facture, je ne l'ai même pas vu quand j'ai récupéré l'auto, il me l'on envoyé 1 mois aprés pour info puisque de tout façon elle était réglé par Icare ... mais ils sont gonflés quand même, çà doit être l aproximité de la suisse qui leur donne des ailes !!!
Si ils ont du les changer, c'est que tu as probablement rouler avec de la mayo dasn le circuit d'huile, les coussinets ont donc morflé, ainsi que le vilbrequin, sans doute.

Peux tu confirmer que tu as roulé pas mal apres avoir fait ton joint de culasse???
c'est effectivement ce que je pense : j'ai commencé à consommer de l'eau en Juin dernier, j'avais apporter ma voiture chez le concess MG à Gent en Belgique qui m'avait dit que tout était OK. la voiture avait environ 27.000 Kms (j'avais fait un post là-dessus à l'époque) aprés, j'ai demenagé en Suisse, le speed partout, la famille, les nouveaux collégues, bref, j'ai mis ma bagnole en revision en Novembre (32.000 kms)en précisant qu'elle consommait de l'eau et la BINGO, un JDC, un !!!

Perso, je ne pense pas que le villo ai trinqué, sinon, vu leur état d'ésprit, ils auraient chargé encore un peu plus la mule ... (enfin si c'était possible ...)

Voilà pour moi

Arvi

Antoine
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Juste pour compléter, je préfére tout fois que les réparations aient été faite "largement" que le contraire et avoir à nouveau un probléme dans quelques milliers de kilométres ...

La voiture marche d'enfer, en tout cas !

Arvi

Antoine
Pob
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Message par Pob »

Usineagaz a écrit :Je crois que c'est clair, il n'y pas photo sur cette action, c'était la facture de l'année, voir de la decennie pour Elan automobile !!!

La facture, je ne l'ai même pas vu quand j'ai récupéré l'auto, il me l'on envoyé 1 mois aprés pour info puisque de tout façon elle était réglé par Icare ... mais ils sont gonflés quand même, çà doit être l aproximité de la suisse qui leur donne des ailes !!!
Si ils ont du les changer, c'est que tu as probablement rouler avec de la mayo dasn le circuit d'huile, les coussinets ont donc morflé, ainsi que le vilbrequin, sans doute.

Peux tu confirmer que tu as roulé pas mal apres avoir fait ton joint de culasse???
c'est effectivement ce que je pense : j'ai commencé à consommer de l'eau en Juin dernier, j'avais apporter ma voiture chez le concess MG à Gent en Belgique qui m'avait dit que tout était OK. la voiture avait environ 27.000 Kms (j'avais fait un post là-dessus à l'époque) aprés, j'ai demenagé en Suisse, le speed partout, la famille, les nouveaux collégues, bref, j'ai mis ma bagnole en revision en Novembre (32.000 kms)en précisant qu'elle consommait de l'eau et la BINGO, un JDC, un !!!

Perso, je ne pense pas que le villo ai trinqué, sinon, vu leur état d'ésprit, ils auraient chargé encore un peu plus la mule ... (enfin si c'était possible ...)

Voilà pour moi

Arvi

Antoine
Ok pour le vilo, mais alors pourquoi changer les coussinets, c'estb cette demarche, que je ne comprends pas...
A moins qu'ils aient demontés le vilo pour le verifier, et donc changer les coussinets en le remontant...
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Guiz
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Message par Guiz »

guiz t'as fait ça ou dans le nord pas de calais
Je l'ai fait chez un petit garagiste à Bailleul près de Lille. Mais pas dans une concession MG.
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Nteam
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Message par Nteam »

Je rejoins POB dans sa remarque.

Pourquoi changer les coussinets de bielles, pourqu'oi pas ceux des paliers de vilo...
Si c'est une grosse fuite , tu ne feras pas beaucoup de kms donc pas le temps d'abîmer.
Si c'est une petite fuite et que tu puisses rouler , une grande partie va s'evaporer, donc risque faible pour le bas moteur.
Néanmoins l'eau et l'huile ne sont pas missibles, et l'eau finit par s'evaporer. Elle se recondense dans les zônes froides d'où de la mayo au niveau du couvre culasse , circuit de reaspiration ect...Souvent on est plus sujetti à abimer le haut moteur.

Le problème en cas d'arrêt prolongé du moteur on finit par obtenir des points de corrosion sur les cames, poussoirs ect..)J'ai pu voir une fois sur un moteur à culbu (Formule Renault avec le 18 Turbo), la rampe tellement oxydée (suite à l'arrêt intersaison), que cela avait entrainé un grippage dans ses paliers.

En tout cas le principal c'est qu'elle marche fort maintenant.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Guiz a écrit :
guiz t'as fait ça ou dans le nord pas de calais
Je l'ai fait chez un petit garagiste à Bailleul près de Lille. Mais pas dans une concession MG.
Ce n'est pas un agent MG ?
Ni un spécialiste des Anglaises ?

En règle général, un bon mécanicien sérieux peut se sortir de beaucoup de difficultés sur pas mal de types de voitures. :)
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Guiz
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Message par Guiz »

Non, non, ce n'est ni un agent MG, ni un spécialiste des anglaises. Mais c'est juste un bon mécano...
Charles

Message par Charles »

Je viens moi même de tester le problème du JDC sur une MG F de 1998 à seulement 30 000 km...

Le garagiste m'annonce une facture de 2150? TTC car changement de la courroie de distribution, changement de la pompe à eau et changement du JDC : ça me parait cher, non ??
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Message par Nordiste »

Si ta voiture n'a que 30000 Km, sauves-toi et trouve un vrai mécano.
Un mécano qui se respecte ne procédera qu'au remplacement du joint de culasse et, au pire si elle est défaillante, de la pompe à eau.
La courroie de distribution n'a pas besoin d'un remplacement à un kilométrage aussi faible.
Pob
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Message par Pob »

Nordiste a écrit :Si ta voiture n'a que 30000 Km, sauves-toi et trouve un vrai mécano.
Un mécano qui se respecte ne procédera qu'au remplacement du joint de culasse et, au pire si elle est défaillante, de la pompe à eau.
La courroie de distribution n'a pas besoin d'un remplacement à un kilométrage aussi faible.
Alors la, pas d'accord du tout :D
Oui, c'est cher, mais il faut ABSOLUMENT changer la courroie, on ne remonte jamais une courroie qui a deja été montée, donc, autant changer la pompe a eau, puisque si elle est defaillante, il faudra rechanger la courroie...
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Pob a écrit :
Nordiste a écrit :Si ta voiture n'a que 30000 Km, sauves-toi et trouve un vrai mécano.
Un mécano qui se respecte ne procédera qu'au remplacement du joint de culasse et, au pire si elle est défaillante, de la pompe à eau.
La courroie de distribution n'a pas besoin d'un remplacement à un kilométrage aussi faible.
Alors la, pas d'accord du tout :D
Oui, c'est cher, mais il faut ABSOLUMENT changer la courroie, on ne remonte jamais une courroie qui a deja été montée, donc, autant changer la pompe a eau, puisque si elle est defaillante, il faudra rechanger la courroie...

Et puis tant que c'est démonté, c'est pas pour le coût de la courroie qu'il faut se priver...

A+
;)
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Marc
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Message par Marc »

Courroie de distrib c'est 100 000 km ou 5 ans ! donc de 98 il faut la changer !
sachant que distrib pompe a eau moi j'en ai eu pour 550 euros ca te fait un JDC a 1600 ca semble raisonnable !
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Angel
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Message par Angel »

Même avis. 5 ans, changer la courroie, et tant qu'a faire la pompe à eau qui devra aussi être changée plus tard.

De plus une courroie neuve et retendue aura toujours un effet plus important sur la pompe et augmentera l'usure/la casse de la pompe plus rapidement. (ça c'est mon avis personnel et je le partage).
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