tarif pour un changement de JDC
tarif pour un changement de JDC
Il vient de m'arrivé le meme gros probleme que beaucoup de personne le JDC a 88 000 km.
je me suis tous de suite precipité vers le garge MG le plus proche et la celui ci m'annonce le montant 1700 euro.
J'aurai aimé savoir ci ce montant et un peu excesif.
je suis en region parisienne j'aurai aimé savoir si des personne connaissent des garage un peu moin cher que le prix que l'on m'a annoncé merci
je me suis tous de suite precipité vers le garge MG le plus proche et la celui ci m'annonce le montant 1700 euro.
J'aurai aimé savoir ci ce montant et un peu excesif.
je suis en region parisienne j'aurai aimé savoir si des personne connaissent des garage un peu moin cher que le prix que l'on m'a annoncé merci
Apres avoir verifier il semble que les prix vont de 1 200 à 1 500?.
Mais il faut dire que la MO compte beaucoup dans le total alors il faut faire attention au prix de l'heure et a l'estimation du temps passé pour effectuer le changement...
Il y a de nombreux sujets dans le forum qui traitent de ce probleme...
Bye et bon courage...
Mais il faut dire que la MO compte beaucoup dans le total alors il faut faire attention au prix de l'heure et a l'estimation du temps passé pour effectuer le changement...
Il y a de nombreux sujets dans le forum qui traitent de ce probleme...
Bye et bon courage...
C'est effectivement tres cher pour un joint de culasse, notament les 135 euros de verif de culasse, et les 200? d'essais routier.
Cependant, si tu regarde bien ta facture, ils ont egalement changés les coussinets de bielle, ca fait pas mal de demontage en plus.
Si ils ont du les changer, c'est que tu as probablement rouler avec de la mayo dasn le circuit d'huile, les coussinets ont donc morflé, ainsi que le vilbrequin, sans doute.
Peux tu confirmer que tu as roulé pas mal apres avoir fait ton joint de culasse???
Cependant, si tu regarde bien ta facture, ils ont egalement changés les coussinets de bielle, ca fait pas mal de demontage en plus.
Si ils ont du les changer, c'est que tu as probablement rouler avec de la mayo dasn le circuit d'huile, les coussinets ont donc morflé, ainsi que le vilbrequin, sans doute.
Peux tu confirmer que tu as roulé pas mal apres avoir fait ton joint de culasse???
Je crois que c'est clair, il n'y pas photo sur cette action, c'était la facture de l'année, voir de la decennie pour Elan automobile !!!
La facture, je ne l'ai même pas vu quand j'ai récupéré l'auto, il me l'on envoyé 1 mois aprés pour info puisque de tout façon elle était réglé par Icare ... mais ils sont gonflés quand même, çà doit être l aproximité de la suisse qui leur donne des ailes !!!
Perso, je ne pense pas que le villo ai trinqué, sinon, vu leur état d'ésprit, ils auraient chargé encore un peu plus la mule ... (enfin si c'était possible ...)
Voilà pour moi
Arvi
Antoine
La facture, je ne l'ai même pas vu quand j'ai récupéré l'auto, il me l'on envoyé 1 mois aprés pour info puisque de tout façon elle était réglé par Icare ... mais ils sont gonflés quand même, çà doit être l aproximité de la suisse qui leur donne des ailes !!!
c'est effectivement ce que je pense : j'ai commencé à consommer de l'eau en Juin dernier, j'avais apporter ma voiture chez le concess MG à Gent en Belgique qui m'avait dit que tout était OK. la voiture avait environ 27.000 Kms (j'avais fait un post là-dessus à l'époque) aprés, j'ai demenagé en Suisse, le speed partout, la famille, les nouveaux collégues, bref, j'ai mis ma bagnole en revision en Novembre (32.000 kms)en précisant qu'elle consommait de l'eau et la BINGO, un JDC, un !!!Si ils ont du les changer, c'est que tu as probablement rouler avec de la mayo dasn le circuit d'huile, les coussinets ont donc morflé, ainsi que le vilbrequin, sans doute.
Peux tu confirmer que tu as roulé pas mal apres avoir fait ton joint de culasse???
Perso, je ne pense pas que le villo ai trinqué, sinon, vu leur état d'ésprit, ils auraient chargé encore un peu plus la mule ... (enfin si c'était possible ...)
Voilà pour moi
Arvi
Antoine
Ok pour le vilo, mais alors pourquoi changer les coussinets, c'estb cette demarche, que je ne comprends pas...Usineagaz a écrit :Je crois que c'est clair, il n'y pas photo sur cette action, c'était la facture de l'année, voir de la decennie pour Elan automobile !!!
La facture, je ne l'ai même pas vu quand j'ai récupéré l'auto, il me l'on envoyé 1 mois aprés pour info puisque de tout façon elle était réglé par Icare ... mais ils sont gonflés quand même, çà doit être l aproximité de la suisse qui leur donne des ailes !!!
c'est effectivement ce que je pense : j'ai commencé à consommer de l'eau en Juin dernier, j'avais apporter ma voiture chez le concess MG à Gent en Belgique qui m'avait dit que tout était OK. la voiture avait environ 27.000 Kms (j'avais fait un post là-dessus à l'époque) aprés, j'ai demenagé en Suisse, le speed partout, la famille, les nouveaux collégues, bref, j'ai mis ma bagnole en revision en Novembre (32.000 kms)en précisant qu'elle consommait de l'eau et la BINGO, un JDC, un !!!Si ils ont du les changer, c'est que tu as probablement rouler avec de la mayo dasn le circuit d'huile, les coussinets ont donc morflé, ainsi que le vilbrequin, sans doute.
Peux tu confirmer que tu as roulé pas mal apres avoir fait ton joint de culasse???
Perso, je ne pense pas que le villo ai trinqué, sinon, vu leur état d'ésprit, ils auraient chargé encore un peu plus la mule ... (enfin si c'était possible ...)
Voilà pour moi
Arvi
Antoine
A moins qu'ils aient demontés le vilo pour le verifier, et donc changer les coussinets en le remontant...
Je rejoins POB dans sa remarque.
Pourquoi changer les coussinets de bielles, pourqu'oi pas ceux des paliers de vilo...
Si c'est une grosse fuite , tu ne feras pas beaucoup de kms donc pas le temps d'abîmer.
Si c'est une petite fuite et que tu puisses rouler , une grande partie va s'evaporer, donc risque faible pour le bas moteur.
Néanmoins l'eau et l'huile ne sont pas missibles, et l'eau finit par s'evaporer. Elle se recondense dans les zônes froides d'où de la mayo au niveau du couvre culasse , circuit de reaspiration ect...Souvent on est plus sujetti à abimer le haut moteur.
Le problème en cas d'arrêt prolongé du moteur on finit par obtenir des points de corrosion sur les cames, poussoirs ect..)J'ai pu voir une fois sur un moteur à culbu (Formule Renault avec le 18 Turbo), la rampe tellement oxydée (suite à l'arrêt intersaison), que cela avait entrainé un grippage dans ses paliers.
En tout cas le principal c'est qu'elle marche fort maintenant.
Pourquoi changer les coussinets de bielles, pourqu'oi pas ceux des paliers de vilo...
Si c'est une grosse fuite , tu ne feras pas beaucoup de kms donc pas le temps d'abîmer.
Si c'est une petite fuite et que tu puisses rouler , une grande partie va s'evaporer, donc risque faible pour le bas moteur.
Néanmoins l'eau et l'huile ne sont pas missibles, et l'eau finit par s'evaporer. Elle se recondense dans les zônes froides d'où de la mayo au niveau du couvre culasse , circuit de reaspiration ect...Souvent on est plus sujetti à abimer le haut moteur.
Le problème en cas d'arrêt prolongé du moteur on finit par obtenir des points de corrosion sur les cames, poussoirs ect..)J'ai pu voir une fois sur un moteur à culbu (Formule Renault avec le 18 Turbo), la rampe tellement oxydée (suite à l'arrêt intersaison), que cela avait entrainé un grippage dans ses paliers.
En tout cas le principal c'est qu'elle marche fort maintenant.
- Nordiste
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- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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Ce n'est pas un agent MG ?Guiz a écrit :Je l'ai fait chez un petit garagiste à Bailleul près de Lille. Mais pas dans une concession MG.guiz t'as fait ça ou dans le nord pas de calais
Ni un spécialiste des Anglaises ?
En règle général, un bon mécanicien sérieux peut se sortir de beaucoup de difficultés sur pas mal de types de voitures.

Alors la, pas d'accord du toutNordiste a écrit :Si ta voiture n'a que 30000 Km, sauves-toi et trouve un vrai mécano.
Un mécano qui se respecte ne procédera qu'au remplacement du joint de culasse et, au pire si elle est défaillante, de la pompe à eau.
La courroie de distribution n'a pas besoin d'un remplacement à un kilométrage aussi faible.

Oui, c'est cher, mais il faut ABSOLUMENT changer la courroie, on ne remonte jamais une courroie qui a deja été montée, donc, autant changer la pompe a eau, puisque si elle est defaillante, il faudra rechanger la courroie...
Pob a écrit :Alors la, pas d'accord du toutNordiste a écrit :Si ta voiture n'a que 30000 Km, sauves-toi et trouve un vrai mécano.
Un mécano qui se respecte ne procédera qu'au remplacement du joint de culasse et, au pire si elle est défaillante, de la pompe à eau.
La courroie de distribution n'a pas besoin d'un remplacement à un kilométrage aussi faible.
Oui, c'est cher, mais il faut ABSOLUMENT changer la courroie, on ne remonte jamais une courroie qui a deja été montée, donc, autant changer la pompe a eau, puisque si elle est defaillante, il faudra rechanger la courroie...
Et puis tant que c'est démonté, c'est pas pour le coût de la courroie qu'il faut se priver...
A+

Même avis. 5 ans, changer la courroie, et tant qu'a faire la pompe à eau qui devra aussi être changée plus tard.
De plus une courroie neuve et retendue aura toujours un effet plus important sur la pompe et augmentera l'usure/la casse de la pompe plus rapidement. (ça c'est mon avis personnel et je le partage).
De plus une courroie neuve et retendue aura toujours un effet plus important sur la pompe et augmentera l'usure/la casse de la pompe plus rapidement. (ça c'est mon avis personnel et je le partage).
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