MG B.74 1/2 US
- peaggi - Yvelines
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Bonjour Arthur,Arthur a écrit :Bonjour, pour le marché américain, en 69 il y a les deux :
"side reflector" : en novembre 68 (modèles 69)
"side maker lamp with reflector": en septembre 69.
Comment fais-tu pour être notre bible vivante, car tu es vraiment incollable.
Mais qui se cache derrière Arthur ? Un professionnel de notre marque ?
Encore merci.



Bonsoir Nordiste , au sujet de la doc, quelques bouquins dont le ?Clausager? dont nous avons déjà parlé ; aussi le net et de vieilles habitudes sur les moteurs de recherche associé à une lecture rapide.
Bé non, je ne suis pas professionnel du tout ; j?ai acheté ma B au salon d?Anvers il y a pile quatre ans ; sa première sortie ayant été truffée de surprises, j?avais décidé de me couper un bras et de la retourner (au vendeur) aussi sec en lui exprimant un ?sorry, je me suis trompé, c?est la vie et sans rancunes, bye?. Finalement, ce vendeur a été tellement sympa (garantie d?un an) que je l?ai gardée. Mon hobby de longue date étant les moteurs, j?ai acheté quelques moteurs de B et me suis décidé de les refaire ?à l?allemande? en mesurant / calant et (re)usinant tout mais de préférence avec des pièces d?origine dans tout les ?stages? et dans leur jus, ? mais alors au centième. Cela m?a permis de connaître ce moulin et l?électricité de la B.
Cela dit, j?en ai fait (pour ce qui m?intéresse) le tour et regarde d?un bon ?il les Caterham et autres machines de moins de 600 kg. Certes, j?ai aussi envie de dégraisser la B, mais ici, en Belgique, le législateur veille ? et bon, à vue je ne crois pas pouvoir descendre sous les 900 kg. Mon dernier moulin caracolant dans les 130 cv avec un bon graphe de couple et sans rien massacrer, je suis loin des Lotus, donc je me tâte ?. à suivre probablement.
Bé non, je ne suis pas professionnel du tout ; j?ai acheté ma B au salon d?Anvers il y a pile quatre ans ; sa première sortie ayant été truffée de surprises, j?avais décidé de me couper un bras et de la retourner (au vendeur) aussi sec en lui exprimant un ?sorry, je me suis trompé, c?est la vie et sans rancunes, bye?. Finalement, ce vendeur a été tellement sympa (garantie d?un an) que je l?ai gardée. Mon hobby de longue date étant les moteurs, j?ai acheté quelques moteurs de B et me suis décidé de les refaire ?à l?allemande? en mesurant / calant et (re)usinant tout mais de préférence avec des pièces d?origine dans tout les ?stages? et dans leur jus, ? mais alors au centième. Cela m?a permis de connaître ce moulin et l?électricité de la B.
Cela dit, j?en ai fait (pour ce qui m?intéresse) le tour et regarde d?un bon ?il les Caterham et autres machines de moins de 600 kg. Certes, j?ai aussi envie de dégraisser la B, mais ici, en Belgique, le législateur veille ? et bon, à vue je ne crois pas pouvoir descendre sous les 900 kg. Mon dernier moulin caracolant dans les 130 cv avec un bon graphe de couple et sans rien massacrer, je suis loin des Lotus, donc je me tâte ?. à suivre probablement.
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Je tiens à souhaiter la bienvenue de Christian Marmuse comme 13ème inscrit dans le Nord.
De plus, nous avons des points communs : même prénom et même voiture, une B de 1972.
N'hésite pas à remplir ta carte de membre de ce forum.
Je serais heureux de faire ta connaissance lors d'une prochaine concentration.

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Eh ben alors ! Personne n'a eu à remédier à ce vieillissement ou bien, personne n'a trouvé la solution miracle ?Nordiste a écrit :Bravo Arthur pour ta persévérence.
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour raviver la couleur des ceintures de sécurité passées par le soleil ?
Elles ne sont plus noir mais grise.
Merci de me faire profiter de votre expérience.

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J'allais faire un essai sur un p'tit morceau.tran a écrit :oula, évite les t-shirts blancs alors, à mon avis ça risque de déteindre salement ! qu'est ce que ça a donné pour vous les histoires de bouchon essence us à clefs, moi je crois bien avoir tout essayé...nada ! à +

Pour le bouchon : pas trouvé non plus.
Il reste une solution : remplacer le tube de sortie per un tube Européen.
- peaggi - Yvelines
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Merci pour cette info mais, effectivement, cela semble faire cher du bouchon.peaggi - Yvelines a écrit :Bonjour,
Chez Angloparts, on trouve une référence de bouchon à clef pour réservoir US : 101.591 : filler cap with lock USA. Le prix est 82.89?... C'est peut-être moins cher de remplacer la goulotte.
Bonne route à tous
Philippe
De plus, en changeant la goulotte, tu as un choix de bouchons beaucoup plus vaste.
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Bonjour,
Ma B est équipé d'un système de maintient de capote composé de deux fois 3 demi-arceaux, cela doit s'appeler "Pack-away Hood".
Ce système n'est pas pratique, surtout dans notre région : Pose/dépose/rangement des arceaux et de la toîle à chaque capotage/décapotage !
Ce système était-il d'origine ou optionnel sur les B US de 1972 ?
Il devait exister 2 références une pour les modèles avant 70 et une pour après 70 (capote plus ou moins haute) ?
J'ai bien l'intention de changer ce système pour un Hood frame folding, le système repliable, mais je bute sur la référence car ma 72 possède une toile légèrement plus haute que sur les B d'avant 70.
Je compte sur votre aide.
La référence MOSS 8G9288 est-elle la bonne ?
Ma B est équipé d'un système de maintient de capote composé de deux fois 3 demi-arceaux, cela doit s'appeler "Pack-away Hood".
Ce système n'est pas pratique, surtout dans notre région : Pose/dépose/rangement des arceaux et de la toîle à chaque capotage/décapotage !

Ce système était-il d'origine ou optionnel sur les B US de 1972 ?
Il devait exister 2 références une pour les modèles avant 70 et une pour après 70 (capote plus ou moins haute) ?
J'ai bien l'intention de changer ce système pour un Hood frame folding, le système repliable, mais je bute sur la référence car ma 72 possède une toile légèrement plus haute que sur les B d'avant 70.

Je compte sur votre aide.

La référence MOSS 8G9288 est-elle la bonne ?
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