Prévention JDC
Prévention JDC
Vous connaissiez quelques mesures préventives en terme de risque JDC telles que 1) purge système de refroidissement à 60,000 2) ne jamais monter dans les tours à froid et ne jamais arrêter le moteur à chaud après un effort violent etc... Sachant que de toutes façons même en suivant scrupuleusement les règles ci-dessus le JDC pouvait toujours survenir. Brown & Gammons ont pas mal bossé sur ce sujet. Pour ceux qui sont allé leur rendre visite vous avez pu constater à quel point ce sont des passionnés MG et le degré de professionalisme dont ils font preuve depuis qu'ils sont dans ce business (qq décennies). Ils ont mis au point un petit système qui indique au conducteur toute variation anormale du niveau d'eau (généralement annonciateur d'un pb de JDC). En théorie, si détecté en temps et heure, le pb de JDC peut être évité. Je ne suis pas orfèvre en la matière, aussi ne porterais pas de jugement sur la pertinence du système mais vous invite a aller sur leur site vous renseigner. Le prix est loin d'être prohibitif, le pb est plus que le montage requiert une certaine expertise... voir le mode d'emploi sur leur site... Perso, je préfèrerai que ce soit eux qu'ils le montent que mon concessionnaire. Vos avis sur ce système?
De toute façon en regardant ton niveau de liquide à chaque fois qu'elle a un peu chauffé c pareil.
Beaucoup de ceux qui crame leur jdc ne prête pas attention à la T°C de leur eau.
Et le sytème n'évite rien, surtout pas de changer le jdc, il évite que tu crame carement tout le moteur si tu ne t'aperçois pas de la surchauffe.
Mais même avec le systeme si tu ne regarde pas le tableau de bord ça ne change rien.
Par contre en préventif tu peux remplacer le thermostat (voir d'autre post qui en parle)
Beaucoup de ceux qui crame leur jdc ne prête pas attention à la T°C de leur eau.
Et le sytème n'évite rien, surtout pas de changer le jdc, il évite que tu crame carement tout le moteur si tu ne t'aperçois pas de la surchauffe.
Mais même avec le systeme si tu ne regarde pas le tableau de bord ça ne change rien.
Par contre en préventif tu peux remplacer le thermostat (voir d'autre post qui en parle)
Désolé, mais c'est faux, ce que tu dis :Rémi a écrit :De toute façon en regardant ton niveau de liquide à chaque fois qu'elle a un peu chauffé c pareil.
La tres grande majorité des joints de culasse ne sont pas dus a une surchauffe moteur, mais a un choc thermique.
DEmande a tous ceux qui ont fait un JDC, aucun n'a vu sa temperature d'eau monter avant.
Tout comme le systeme des TF 2005 n'est pas infaillible, il sers juste si une fuite d'eau intervient sur une durit, la, effectivement, ca peut sauver un joint de culasse, mais si la baisse est du a un joint de culasse, c'est deja trop tard, la culasse a deja pris..
Exemple, tu arrete ta voiture apres avoir fait 100 bornes, le thermostat etait donc ouvert et se ferme lorsque le contact est coupé(ou tres peu de temps apres)Rémi a écrit :Pob ça marche comment le choc thermique qui te grille le joint d'un coup ?
Hors mis le thermostat qui ne s'ouvre qu'au dernier moment c'est assez mistérieux ton histoire ?
Tu redemarre 10 minutes apres, le moteur est encore chaud, et le liquide froid.
Le thermostat s'ouvre, et envoie du liquidde bien froid dasn un moteur chaud.
->Choc thermique.
c'est exactment ce qu'il m'est arriver il y a 2 jour..50 bornes, je coupe le moteur 3 minute fumé une clope , je redemarre, fumé blanche,-----> un jdc....Pob a écrit :Exemple, tu arrete ta voiture apres avoir fait 100 bornes, le thermostat etait donc ouvert et se ferme lorsque le contact est coupé(ou tres peu de temps apres)Rémi a écrit :Pob ça marche comment le choc thermique qui te grille le joint d'un coup ?
Hors mis le thermostat qui ne s'ouvre qu'au dernier moment c'est assez mistérieux ton histoire ?
->Choc thermique.
mais ya possibilité de metre un plus solide, ou c'est un jdc tout les 30mill?
D'ou l'utilité du circuit modifier sur les TF en BNK4nicotff a écrit :c'est exactment ce qu'il m'est arriver il y a 2 jour..50 bornes, je coupe le moteur 3 minute fumé une clope , je redemarre, fumé blanche,-----> un jdc....Pob a écrit :Exemple, tu arrete ta voiture apres avoir fait 100 bornes, le thermostat etait donc ouvert et se ferme lorsque le contact est coupé(ou tres peu de temps apres)Rémi a écrit :Pob ça marche comment le choc thermique qui te grille le joint d'un coup ?
->Choc thermique.
mais ya possibilité de metre un plus solide, ou c'est un jdc tout les 30mill?

Pob a écrit :Exemple, tu arrete ta voiture apres avoir fait 100 bornes, le thermostat etait donc ouvert et se ferme lorsque le contact est coupé(ou tres peu de temps apres)Rémi a écrit :Pob ça marche comment le choc thermique qui te grille le joint d'un coup ?
->Choc thermique.
Mieux vut laisser le moteur allumé pour une pause de 3 min? Je pesne que oui.
Clairement oui ....Mr Propre a écrit :Pob a écrit :Exemple, tu arrete ta voiture apres avoir fait 100 bornes, le thermostat etait donc ouvert et se ferme lorsque le contact est coupé(ou tres peu de temps apres)Rémi a écrit :Pob ça marche comment le choc thermique qui te grille le joint d'un coup ?
->Choc thermique.
Mieux vut laisser le moteur allumé pour une pause de 3 min? Je pesne que oui.