DSK

temp100

Re: DSK

Message par temp100 »

MIDget a écrit :moi je me demande si vous êtes convaincus de ce que vous dites ?
je sens la réponse et je suis de plus en plus inquiet.
inquiet ? si j'étais Tunisien, je serais inquiet .... vraiment

mais en France ? on le vois bien, c'est l'argent qui gouverne notre monde ... que l'argent ... mais on peux crier, manifester, les choses ne bougent que très lentement, mais elles bougent.

Ce qui m'énerve, me fache, c'est quand on vient me dire "Arrete de critiquer"
dictature du bien penser ?

je suis surpris que des gens n'ont pas compris qu'il faut un pouvoir et un contre-pouvoir ... question déquilibre ... et ça fait trop longtemps que la balance penche du côté d'une minorité
temp100

Re: DSK

Message par temp100 »

marrant ... sont stupides ou quoi, tout ces étrangers qui viennent en France ? :D

peut-être pas si bleu que ça le ciel dans ces pays, paradis fiscaux, pays de liberté et nouvel eldorado
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: DSK

Message par temp42 »

Tous ces étrangers comme tu dis...ben y'en n'a pas tant que ça malheureusement, ça ne compense pas ceux qui partent loin de là, et rassures toi ils ont les montages financiers qui vont suffisamment bien et les traités de non double imposition qui vont bien avec.

Là je suis d'accord avec toi:
1/ L'argent gouverne.
2/ y'a de plus en plus de grandes fortunes dans le monde

Notre différence:
- Cette richesse serait bien mieux chez nous plutôt que foutre le camp, ce qui n'est apparemment pas ton avis.

Pourquoi ?
- Parcequ'elle crée l'emploi.

C'est bête hein ?

Maintenant si tu t'imagines que le monde va évoluer autrement dans ses rapports à l'argent, j'ai bien peur que tu sois déçu d'ici la fin de ton existence par ce combat perdu d'avance.
temp100

Re: DSK

Message par temp100 »

- Cette richesse serait bien mieux chez nous plutôt que foutre le camp, ce qui n'est apparemment pas ton avis.
non non mon Patou ... elle fout le camp .. on est d'accord ... c'est sur le rèmede qu'on diverge ... pas que sur le remède du reste :D
d'ici la fin de ton existence par ce combat perdu d'avance.

peut-être ... mais
sur une stèle du cimetière de Waldheim, à Chicago, sont inscrites les dernières paroles de l'un des anarchiste syndicaliste condamnés à mort, pendu le 11 novembre 1886, Augustin Spies :
«Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd'hui»

et aujourd'hui, je remercie, je vénère cet homme qui ne me connaissait pas, grâce à lui, je vis bien ... et c'est en mémoire de lui, que aujourd'hui je critique, je milite, je m'engage pour que le monde devienne encore meilleur ... mais surtout ne régresse pas socialement ... j'ai surement pas les bonnes idées, mais j'estime que c'est mieux que de se taire
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: DSK

Message par alan »

tiens en parlant d'étrangers propriétaires en France.
je me suis laisse dirent qu'ils ne payaient pas la même chose(en impôts) que les Français .
Je suis un peu dubitatif.....
qu'en est il exactement?
Quelqu'un sait? :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15835
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: DSK

Message par Jidé de Grasse »

tu es marrant Patrick, tu parles du drame de gens qui s'expatrient alors que s'ils restaient en France ils créeraient des emplois, bien.
Et tu cites en exemple Johnny Halliday qui n'a jamais gagné UN SOU HORS DE FRANCE, c'est même je crois un exemple unique dans le monde du spectacle, et qui donc habite en Suisse pour payer moins d'impôts tout en tirant ses revenus de la France.
Idem pour Loeb, il travaille pas pour Citroën ce garçon ? Il se domicilie à l'étranger pour payer moins, comme Johnny, point barre.
Je ne vois pas en quoi une fiscalité différente serait avantageuse pour la nation avec ce genre de coco qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre. Je ne suis pas loin d'avoir le même jugement sur eux que Loulou.
ça me fait mourir de rire le mec qui devient champion du monde en brandissant bien haut le drapeau Français et qui met un doigt à tous ses admirateurs en allant laisser ailleurs ses impots.
D'une façon générale, il serait meilleur que les sportifs portent les couleurs de leurs résidence fiscale plutôt que celles de leur passeport. ça va faire des médailles pour Monaco et la Suisse aux prochains mondiaux :lol:
Encore plus drôle, et c'est dire la perte de repères de ces gens : Aznavour, résident Suisse depuis des décennies, qui vient - sans rire - déclarer à la radio que les riches devraient payer plus d'impots en France pour soutenir le pays en période de crise ! il est pas beau lui :silly: :mdr:

Comme je serais plutôt pour une Europe Fédérale avec un vrai gouvernement central, ça me conforte dans mon idée : un impot central Européen, le même pour tous, avec le même contrôle pour tous - histoire d'éviter les problèmes de fraude localisés type Grèce - redistribué aux états en fonction de leurs projets et du retard ou de l'avance de tel ou tel dans les différents domaines. De cette façons, les pays les plus en retard sur le logement, l'éducation, la santé rattraperaient les plus avancés, rendant ainsi les flux migratoires plus faibles et augmentant les marchés pour les entreprises dans l'UE.

Bon... on est un peu loin de DSK là, j'en ai peur :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: DSK

Message par temp42 »

réponse à Alan:

Oui, mais c'est complexe.
Il existe des traités de non double imposition entre certains états, ça dépend aussi de l'origine des revenus, du nombre de jours de résidence, du type de résidence permanente ou pas etc..
Les résidents dans ce cas là savent généralement s'entourer des conseillers qui vont bien, payer le moins d'impôt possible fait partie du jeu, ça c'est vrai pour tout le monde quel que soit le niveau social.
temp100

Re: DSK

Message par temp100 »

tiens, c'est vrai, j'avais oublié tous ces british installé dans l'Ouest de la France ...

sauf erreur, et selon mon expérience ... quand tu as un revenu salarial ... pas moyen de t'y soustraire ... je suis , ou plutot, j'étais au même niveau que les frontaliers ... le taux de conversion est fixé par le fisc.

en tout cas pour les revenus d'origine Suisse ...
il y a quelques variantes d'impôt à la source, mais tu dois faire ta déclaration française et à la fin de l'année il y a correction.

En tant que Suisse ou en tant que Français, avec des revenus Suisses, je déclare et je paie la même chose, il n'y a pas eu de changement :D
temp100

Re: DSK

Message par temp100 »

en revanche, la Suisse, ou plutot certaine commune de Suisse ont une particularité très intéressante pour ces gros revenus ... ils offrent la possibilité de négocier un montant forfaitaire.

mais faut douiller ... Delon, Shuma ... en ont bénéficié
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: DSK

Message par temp42 »

LOULOU: Tout dépend de l'origine des revenus comme j'ai déjà répondu, ainsi que pas mal d'autres facteurs.
L'Anglais qui tient un gite en France paie ses impôts en France, c'est sûr.
Ce n'est pas le cas de la classe fortunée.
De la classe fortunée étrangère qui rentre en France sans y payer ses impôts y'en a de toutes façons 5 ou 10 fois moins que les fortunes Françaises qui partent payer leurs impôts ailleurs...arranges toi avec ça.

JIDE:
Johnny Hallyday ne tire pas ses revenus de la France mais de son travail.
Que ses clients soient Français ou de Pétaouchnock c'est toujours de son travail.
Y'a pas de "reconnaissance du ventre" là dedans, il l'a gagné, on ne lui a pas donné ni forcé qui que ce soit à lui donner...que du commerce.
Les Français qui achètent du Johnny sont contents de l'avoir.
Si ça ne leur plait pas qu'il foute le camp ils n'ont qu'à plus acheter, c'est tout.

Que leur comportement te fasse rire, moi pas, je persiste à dire qu'il vaudrait mieux les garder chez nous ou au moins se poser la question; comment faire pour qu'ils reviennent.
Parce que c'est vrai pour eux mais aussi pour toutes les grandes familles du commerce et de l'industrie, Auchan, et consorts...
Surtout pour l'industrie.
On se plaint que les grandes entreprises ne soient taxées qu'à hauteur de 8% alors que les PME le sont à 35.
Tu sais pourquoi ?
Parce qu'on n'a plus le choix, c'est ça ou rien.
Elles délocalisent leurs sièges sociaux...elles délocalisent même leurs bénéfices par de la facturation interne au groupe, c'est à dire que le bénéfice se prend ailleurs.

Qu'ils te fassent rire ne les dérange nullement, ils ne sont pas hors la loi et font au mieux de leurs intérêts, comme toi à ton échelle.

Si la seule solution c'est de villipender ou les insulter, on n'ira pas loin.
Si on rêve de les tondre pour partager c'est foutu...à cause de ça au contraire rien ne rentre dans les caisses de l'état.
Qui sont les baisés de l'histoire ?
Les classes moyennes qui s'appauvrissent pour combler...pas longtemps.

De toutes façons c'est clair: s'ils s'évadent c'est bien pour des raisons fiscales non ?
C'est bien parce que c'est plus avantageux partout ailleurs non ?
Ou alors ils sont fous et masos...mais ça je crois pas.

Donc, faut savoir ce qu'on veut, si on va continuer à se tirer une balle dans le pied ou pas.
Modifié en dernier par temp42 le 23 sept. 2011, 11:07, modifié 1 fois.
temp100

Re: DSK

Message par temp100 »

poser la question; comment faire pour qu'ils reviennent.
j'ai bien une idée ... leur clouer les pieds :D
oh le système ricain ...tu veux un passport français ? ben tu paie tes impôts en France ...

oui oui continuons de leur lècher le cul ... vont rester :mdr:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: DSK

Message par temp42 »

Finalement t'as raison LOULOU, vaut mieux qu'ils partent.
On va quand même pas leur lêcher le cul comme tu dis hein :D
Pi faut croire qu'ils n'en n'ont pas envie non plus si ailleurs on leur lêche beaucoup mieux. :mdrx:

Tu choisirais pas les meilleurs lêcheurs (ses) ? :party:

Ce qui est inquiétant c'est qu'avec le déficit extérieur qui devient dramatique y'a bien un moment ou ça va coincer...et là tu peux dire adieu à la politique sociale, les acquis etc...
Les classes moyennes vont pas pouvoir casquer longtemps, elles s'appauvrissent déjà.
Alors là, quand ça arrivera, bientôt, je me demande bien qui vous serez prêts à lêcher gratos.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: DSK

Message par 23jean »

Demande a Tiakeddine il en connait un rayon :oui: :oui: :sada:
temp100

Re: DSK

Message par temp100 »

bah ... on vendra l'hôtel de la marine :D
l'Elisée, le Palais du Luxembourg ... en plus va y avoir que des gauchistes la dedans
temp100

Re: DSK

Message par temp100 »

les riches se barrent ... cela me fait penser aux cadeaux fiscaux des entreprises ... 10 ans sans impot si vous venez chez nous ... l'Irlande en a abusé ... ben 10 ans et 1 jour plus tard ... sont parti ailleurs ...

et tu peux nous raconter ce que tu veux, on attache pas les chiens avec de la saucisse ... Et pi c'est tout :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: DSK

Message par JMarc »

+1 avec loulou ... je pense à rayanair.
le patron est dans le top 10 des patrons voyous.
temp3

Re: DSK

Message par temp3 »

JMarc a écrit :+1 avec loulou ... je pense à rayanair.
le patron est dans le top 10 des patrons voyous.
fais gaffe,tu vas te faire traiter de gauchiste :)
la solution: nationalité française ? impots à payer en France,chiffre d'affaire réalisé par une entreprise française ? impots en France....pis c'est tout(et çà n'est pas exhaustif :) )
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: DSK

Message par temp42 »

ben oui Tibri ça serait bien :b:
Allez hop, un coup de baguette magique.
Vu comme ça c'est facile la politique, on se demande comment z'ont pas pensé à ça tout seuls.

Sauf qu'il y'a un gros problème: c'est pas possible du tout. :cry:
Ben non, y'a des accords de réciprocité, des accords de non double imposition etc...des tas d'accords qui font que si on les sautait faudrait construire un grand mur autour de nous pour mourir d'inanition en autarcie à l'intérieur.
L'URSS l'a fait.

Pareil pour les sociétés, les groupes qui se morcellent, généralement des Holdings.
En admettant, crois tu que tu mettrais au pli TOTAL qui fait 95% de son chiffre à l'étranger ?
Et toutes celles du CAC 40 ?
Zou, siège social transféré à Genêve en 5 mn, ils demandent que ça les Suisses, fin du film...100 ou 200 000 chômeurs en plus rapidement sans que tu puisses t'y opposer.

L'économie c'est un chateau de carte.
Modifié en dernier par temp42 le 23 sept. 2011, 17:17, modifié 1 fois.
temp3

Re: DSK

Message par temp3 »

et bien les accords c'est comme les bouchons,faut les faire sauter....et puis pourquoi c'est pas possible du tout? question de volonté tout çà.Si nos gouvernants ne s'étaient pas laissé bouffer par les financiers nous n'en serions pas là.Le politique doit l'emporter sur le financier sinon on en arrive à des crises telles que celle traversée aujourd'hui.Sont tous capables de faire crever le monde pour un euro à grapiller.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: DSK

Message par temp42 »

Pas possible du tout...pi c'est tout.
Si on rentre là-dedans y'a 200 pages rien qu'en explications, pas la peine.

Si nos gouvernants ne s'étaient pas occupés de finances et de financiers comme tu dis, on n'aurait pas tout ce qu'on a et les 20 1eres puissances n'auraient pas un tel niveau de vie.

T'as qu'à regarder les 150 autres pays t'auras une idée.

On traverse une crise...et alors, elle passera comme les autres.
Avant y'avait des guerres tous les 20 ans hyper meurtrières, des famines partout, des épidémies partout, maintenant y'a une crise grave tous les 80 ans, tu préfères quoi ?
Vous vous plaignez de quoi au juste ?
La vie est si dure que ça ?
Tu crois pas qu'il y a 100.000 fois pire autour de nous ?
temp3

Re: DSK

Message par temp3 »

et dis donc çà fait combien de temps que tu ne bosses plus,toi,çà doit faire un bail.Pour ma part travaillant dans le commerce je puis te dire que l'on sent passer la crise,ma femme également dans le commerce a la meme analyse que moi.Quand à tes arguments(toujours les meme) on les connait....et perso comme je te l'ai déjà signalé "ils me gonflent" j'ai l'impression d'entendre mon paternel :o: :o: (la science infuse)
Si un jour un manque de nourriture se fait sentir tu verras ce qu'il se passera au niveau mondial...j'espère ne pas connaitre ce moment
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: DSK

Message par temp42 »

Mais bien sûr qu'on la sent passer la crise, bien sûr que c'est plus dur, moins drôle moins confortable et alors, la vie n'est pas qu'une tartine de plaisir, le bonheur n'est pas livré avec, ou alors c'est à Dieu qu'il faut s'en prendre pour ceux qui y croient...(moi pas :) )
Même en mer y'a des tempêtes.
Et après ? le beau temps revient.
J'ai certainement connu des périodes beaucoup plus dures que celle ci et mes doses d'emmerdes beaucoup plus graves m'ont pas foutu par terre.
Ce qui va simplement compliquer l'avenir c'est que la compétition internationale sera très dure pour nous qui étions plutôt repus, ça faudra faire avec c'est clair.

Quant à la difficulté du commerce, j'ai pas vraiment l'impression que les gens se bougent plus que d'habitude, je suis pile poil en train de le vérifier.
Je viens de lancer 2 gros appels d'offres, quand je dis gros c'est gros.
Intéressant pour les gagnants c'est sûr.
Les contacts pris ne sont pas pressés du tout pour prendre RV...pas que ça les intéresse pas ils n'ont pas le détail...ils se bougent pas c'est tout.

Que tu ne sois pas de mon avis c'est ton problème et ton droit Tibri, si ça te soule, ben tu lis pas c'est encore mieux.
Moi ce ne sont pas forcément les gens qui sont de mon avis qui m'intéressent le plus.
Reste la pluie et le beau temps pour discuter si tu veux, mais chui pas fan :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: DSK

Message par alan »

LouLou.......ou es tu.........??????
je viens de lire un post qui va te faire hurler de rire.....
j'en dis pas plus ....je te laisse chercher.......
n'empêche.......où la vanité va se nicher.... :hehe: :hehe: :hehe:
temp3

Re: DSK

Message par temp3 »

mgb42 a écrit :Mais bien sûr qu'on la sent passer la crise, bien sûr que c'est plus dur, moins drôle moins confortable et alors, la vie n'est pas qu'une tartine de plaisir, le bonheur n'est pas livré avec, ou alors c'est à Dieu qu'il faut s'en prendre pour ceux qui y croient...(moi pas :) )
Même en mer y'a des tempêtes.
Et après ? le beau temps revient.
J'ai certainement connu des périodes beaucoup plus dures que celle ci et mes doses d'emmerdes beaucoup plus graves m'ont pas foutu par terre.
Ce qui va simplement compliquer l'avenir c'est que la compétition internationale sera très dure pour nous qui étions plutôt repus, ça faudra faire avec c'est clair.

Quant à la difficulté du commerce, j'ai pas vraiment l'impression que les gens se bougent plus que d'habitude, je suis pile poil en train de le vérifier.
Je viens de lancer 2 gros appels d'offres, quand je dis gros c'est gros.
Intéressant pour les gagnants c'est sûr.
Les contacts pris ne sont pas pressés du tout pour prendre RV...pas que ça les intéresse pas ils n'ont pas le détail...ils se bougent pas c'est tout.

Que tu ne sois pas de mon avis c'est ton problème et ton droit Tibri, si ça te soule, ben tu lis pas c'est encore mieux.
Moi ce ne sont pas forcément les gens qui sont de mon avis qui m'intéressent le plus.
Reste la pluie et le beau temps pour discuter si tu veux, mais chui pas fan :)
ben j'aimerais bien te lire un peu moins au niveau "politique" mais tu avoueras que pour ne pas te lire il faut se coucher de bonne heure.Quand à "tes discutions" tes bourrages de crane je dirai ils n'apportent pas grand chose dans une discution,tes avis étant bornés....
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: DSK

Message par temp42 »

C'est çui qui dit qui y'est :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités